Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci, je note pour le Dunckel/Fitoussi, je vais aller y jeter une oreille. J'ai tenté un petit hommage à Air dans la section des compos, mais ils ont vraiment le don pour bien doser le positionnement en trois dimensions dans leurs mixages, même si ce côté parfois très minimaliste peut rebuter aux premières écoutes.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • Ce matin, FIP m'a fait découvrir Aldorande, groupe français joliment jazz-funk.

      Aldorande - Rayon Vert


      Aldorande - Praia Do Destino (Live at New Morning)


      Un groupe qui est tellement au diapason avec le Resolution 88 de Tom O'Grady (groove jazz-funk, à la Herbie)... qu'ils partageront l'affiche du New Morning à la fin du mois
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • Petite bouffée d'air "nostalgique" qui me replonge en 93 (année de naissance de ma fille ...), où David KOVEN savait si bien marier texte / mélodie / et groove !



        Idem avec Mme Diane TELL, qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album !! Avec un peu d'UZEB à l'intérieur (Stéphane Montanaro aux claviers et Paul Brochu à la batterie) !

        Dernière modification par repris_de_justesse, 05 février 2020, 11h40.
        Pour le live : Clavia Nord Stage 88, Roland Fantom G6 + ARX-03, Roland XV-5050, Korg RK-100 (keytar), KORG M50-61 série limitée jaune, 1 prémix Fostex 2016, 1 equal. Behringer FBQ-1502, 2 Cortex HDC-500 (pour quelques séquences ...), 1 mic. serre-tête Crown CM311A, ears-monitor Earsonics SM3 V2, + (rarement) 2 Bose L1 Compact ...

        Le home-studio se compose de : Physis K4EX, Roland Fantom FA76 + SRX-10, U220, préampli lampe ART TPS II, Multimix Alesis 12 Firewire, LEXICON LXP-15II, + d'un PC équipé de CUBASE 5 avec une floppée de plugs-in et instruments virtuels, carte M-AUDIO OMNISTUDIO, écoutes FOSTEX PM0.5 MKII, et un RODE NT1-A ou Shure Béta 58 pour les voix .:8)

        Commentaire


        • Dommage que les gens n'associent DIane Tell qu'a "si j'etais un homme" car elle a fait des tas de trucs super interessant.

          Fred, UZEB fanatic
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • Envoyé par spookyman Voir le message
            Il est également en boucle ce petit dernier "Concrete and Glass", j'aime beaucoup la culture musicale ce cet LP que je vais me commander en vinyle pour l'écouter chez moi...Le mixage est excellent, avec un choix très recherché de sons sur différents niveaux, différentes profondeurs.
            Sans vouloir diminuer le reste de l'album, qui est effectivement planant à souhait, le morceau Cité Radieuse est ahurissant et illustre particulièrement bien, pour moi, cette notion de culture musicale dont tu parles, une gestion des références menée de belle façon
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • AAAHH David KOVEN !!
              Un groove léger et pastel comme on en voit très peu

              Commentaire


              • Envoyé par Daviplane Voir le message

                Sans vouloir diminuer le reste de l'album, qui est effectivement planant à souhait, le morceau Cité Radieuse est ahurissant et illustre particulièrement bien, pour moi, cette notion de culture musicale dont tu parles, une gestion des références menée de belle façon
                Tu as parfaitement raison. C'est même un de mes morceaux favoris sur cet album. Les séquences sont hypnotiques et la fin est juste incroyable...

                Commentaire


                • Je vous rejoins sur Cité Radieuse, même si j'ai également un faible pour le bonbon pop hyper classieux (je trouve) de "Back to the Heart" et de manière générale, c'est un bien bel album.

                  Daviplane merci pour la découverte d'Aldorande, top !
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
                    Petite bouffée d'air "nostalgique" qui me replonge en 93 (année de naissance de ma fille ...), où David KOVEN savait si bien marier texte / mélodie / et groove !



                    Idem avec Mme Diane TELL, qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album !! Avec un peu d'UZEB à l'intérieur (Stéphane Montanaro aux claviers et Paul Brochu à la batterie) !

                    C'est excellent,
                    enorme merci pour ce partage, Diane excelle vraiement sur cet album
                    thanks so much
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • Daviplane spookyman c'est pour vous !



                      Screenshot_2020-02-08 Passengers Nicolas Godin (Air).jpg
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • Ma foi c'est tout frais ! Merci

                        [Edit : vu, holala, quel trip )
                        Dernière modification par Daviplane, 08 février 2020, 11h48.
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • Superbe, c'est fin , mélodique , on ne s'en lasse pas .
                          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                          Commentaire


                          • C'est excellent,
                            merci beaucoup
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • J'aimerai vous partager ceci...
                              C'est sincèrement magnifique

                              https://youtu.be/ACDPPl8Fh4w
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Effectivement c'est une belle brochette autour de M. Eddy !

                                (mais moi, j'aimerais aussi qu'on introduise un peu, un minimum, artiste/titre, les vidéos qu'on partage )
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X