Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interview exclusive de Mark Satedah !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interview exclusive de Mark Satedah !!!

    Mark Satedah a gentiment pris quelques minutes sur son emploi du temps chargé pour faire une visite aux studios Cookie hier et a bien voulu nous en dire un peu plus sur son parcours.
    __

    Bonjour Mark et merci de vous prêter au jeu de l’interview pour les membres du forum AudioKeys !
    • Bonjour à toi Captain et à toute la communauté ! Ça me fait plaisir d’être si bien installé dans ton canapé car j’ai un peu mal au dos en ce moment…
    J’espère que ça n’est pas trop grave Mark ?
    • Non, ça vient en complément de la toux rauque que tu entends, ce qui m’a obligé à annuler ma tournée avec les 1be2 qui cherchaient un danseur/chanteur pour la tournée ‘été 2019’. Ils avaient besoin d’un beau gosse antillais pour toucher un public plus large et se relancer, revenir un jour, sans retour, sans se retourner… Bref, pour contrer la G-Squad qui eux peuvent te faire un paquet de reprises du tonnerre juste avec '48 heures' !
    En tout cas, bon rétablissement Mark. Passons à l’actualité du moment avec cet album 'Des heures' que je pense très personnel, disponible sur tous les bons sites de streaming.
    • Oui, c’est un projet qui n’a failli jamais voir le jour ! Un peu plus de 4 ans et demi : voilà ce qu'il m'a fallu pour le finaliser. Honnêtement, je pensais pouvoir le réaliser en 6 mois, bonne blague ! Mais c’est grâce à l'aide de certains d'entre vous que j'ai pu mener ce projet jusqu'à son terme et je tiens ici à remercier les membres AK qui y ont participés.
    Comme la question n'arrête pas d'être posée, je vais anticiper et demander pourquoi ton nom d'artiste est Mark Satedah ?
    • Tout d’abord, pour les petits plaisantins qui nous lisent, je crève l’abcès : OUI, en écoutant l’album de Mark, ça t’aidera… Ça c’est fait ! Plus sérieusement, lorsque j'ai démarré ce projet, je savais que je ne sortirai pas l'album sous mon véritable nom. J'avais besoin de me trouver un nom artiste. De fait, je suis parti sur le prénom Mark car, fut un temps, les gens avaient tendance à m'appeler Marc quand il s'adressait à moi. Mais je ne pouvais rester uniquement sur ce prénom. Aussi, j'y ai adjoint le nom d'une planète issue de la série Stargate Atlantis dont j'étais fan à l'époque : la planète SATEDA.
    Je fais un peu ta promo ici et j’invite les membres qui ne l’ont pas encore fait à écouter l’album sur le site BandCamp (https://marksatedah.bandcamp.com/releases) et je sais que tu as aussi une page Facebook ?
    • Oui, merci Captain ! T’es le champion pour la promo !
    Cette ressemblance physique avec Stevie Wonder : je suppose aussi que c’est une question récurrente ?
    • Non, j’vois pas… Je pense que lui non plus, d’ailleurs ?
    L'immense Stevie Wonder ! Le roi du Clavinet, l’homme qui joue de la soul… ?
    • Ah oui, j’ai des potes qui ont un groupe de funk (Funkystation.Paris) qui font qq reprises de lui. C’est pas mal, mais rien ne vaut l’original !
    Côté promo, tu te défends bien aussi Mark ! Allez, passons à ton actualité, des projets en cours ?
    • Oui, Julien Doré m’a contacté mais j’ai refusé car les salles de concert n’étaient pas assez intimistes. Je vais certainement faire une collaboration avec un guitariste qui a besoin de claviers car : tout, tout, tout, vous ferez tout pour le Kiki (semble que je me sois fait re-Perret).
    Merci. Des nouveaux albums en prévision ?
    • Oui, je vais suivre une formation professionnelle l’année prochaine pour me perfectionner, Ils m’ont rappelés pour me donner la liste des cours que je pouvais dispenser ! Je les ai rappelés pour leur préciser que JE souhaitais suivre les cours. Fallait pas mettre la charrue avant les bœufs, et donc je m’y attela. Côté album, c’est un secret mais le prochain sera double et certainement plus instrumental. J’ai aussi les projets pour le 3eme et le 4eme mais là, je n’en dis pas plus !
    Plus instrumental, belle expérience, on a hâte ! Côté matériel, on se souvient de ton affection pour les claviers Yamaha, du changement ?
    • Pas de changement ! Je suis un artiste fidèle ! J’ai toujours mon YS qui n’est pas le palindrome du SY, ni dans les sons, ni dans la numérotation (va faire un palindrome avec 77, bonne chance !). Toujours Motif XS, FS1R, un peu de TG/SY. Pas mal d’Omnisphere aussi. Je planifie de passer au Montage, en fin d’année. Ça va être tout un apprentissage mais avec le support que l’on trouve ici à AudioKeys, je ne m’en fais pas. Tout ce matériel est piloté par Cubase et mes surfaces Avid. Faudrait que vous veniez au studio voir le cockpit !
    Oui, ça a l’air impressionnant sur les photos. D’ailleurs il me semble que les AKiens qui avaient fait le déplacement à Lyon en 2016 pour le Rakal en avaient eu un bel aperçu !
    Questions plus personnelles : quels ont été vos groupes préférés et pourquoi ?
    • J’ai écouté beaucoup de musique étant jeune mais j’avoue que des groupes comme Toto ou Level 42 restent mes préférés avec une qualité de sons et une longévité sans pareil. J’ai eu ma période ‘jeune’ comme tout le monde et j’avoue avoir bien usé le 45 tours d’Allianz Ethnik,…
    Je vous coupe Mark : AllianCE Ethnik plutôt ?
    • Non Allianz Ethnik, car eux vraiment, ils assurent !
    Plutôt japonais ou fast-food ?
    • Peu importe. Pizza, c’est OK aussi. En fait, tout, j’aime tout ce qui est vraiment pimenté : ça draine les toxines !
    D’où vient l’origine du nom du groupe de comiques dont tu faisais partie, diffusé sur Canal+ il y a longtemps: QTF ?
    • Je vois que tu es bien renseigné ! En fait, c’était une idée d’Angelo Cappuccino. Il voulait une anagramme qui claque et avait pensé à ATF (les Artistes Talentueux et Fous), mais l’imprimeur n’avait qu’un clavier QWERTY.
    Pour finir, un dernier mot aux membres qui nous lisent ?
    • Si je peux me permettre un conseil : vivez vos rêves, n’ayez pas peur de vous lancer des challenges ! Tiens, tu rajoutes une 7eme dans ton accord ? Envoie aussi la 9eme, soyons fou ! Vous verrez, ça sonne différemment ! J’ai le vertige, alors le 11 et le 13 sont encore inaccessibles. Je te laisse, faut que je termine cette partie de jeu vidéo avant que ma tablette meure, faute de batterie.
    Merci Mark et à bientôt pour la sortie du prochain opus !
    __

    Un grand merci à Mark Satedah pour sa gentillesse, au Kawai KG-2D pour son capot qui s’ouvre, à Youtube pour la qualité pourrie de la compression audio, à Apple pour les tablettes qu’ils ont aussi greffées en chocolat sur Mark, à la DDE pour l’entretien de l’A86, à Sun Music pour cet espace de convivialité et aux modérateurs AK qui doivent se poser des questions sur la pertinence de cette interview (si ils souhaitent déplacer le post dans la section Interview des VIP, hésitez pas ! on peut toujours rêver).
    Dernière modification par captain.cookie, 15 août 2019, 08h26.
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Merci Fred pour cet retranscription, des plus fidèles, de ce moment de convivialité passé en ta compagnie. Quand la production du prochain opus sera bien avancé, tu seras bien entendu invité à venir écouter quelques titres en exclusivité. Et ça nous donnera l'occasion de partager un japonais (le plat, pas le bonhomme), en espérant qu'il ne soit pas fermé. :surprised
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Merci les mecs.
      Je me suis régalé en découvrant le fil de cette interview.
      Du coup, je suis en train d'écouter tes compos toujours très musicales. J'adore.
      L'instrumental en fin de setlist est un tuerie.
      J'avais bien reconnu.
      Merci les mecs !
      Dernière modification par Invité, 14 août 2019, 13h06.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bassryche Voir le message
        ...ce moment de convivialité passé en ta compagnie....
        Mais qui est cet usurpateur de 'Bassryche' qui se prend pour 'Franck' qui lui-meme se prend pour mon ami Mark ?
        Ca prend pas avec moi : Bassrÿche, c'est avec un Y trema !

        Fred, vigilant, comme PSP
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • #5
          Hahahaha excellent les gars!
          lollollol
          J’avoue je me suis poilé!
          Pas de quoi vous bannir mais presque!
          :aime
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par captain.cookie Voir le message
            Mais qui est cet usurpateur de 'Bassryche' qui se prend pour 'Franck' qui lui-meme se prend pour mon ami Mark ?
            Ca prend pas avec moi : Bassrÿche, c'est avec un Y trema !

            Fred, vigilant, comme PSP
            .... c'est vrai qu'on se demande -avec grande angoisse, la tension montant en parallèle de la détente (je sais, c'est spécial!)- au fil de la lecture: "mais qui est qui, bon sang?"

            Syympa en tout cas! Bravo à tous;;;;;;;;;;;;;;
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #7
              Cool, je me suis bien marré....et sympa la musique !

              Commentaire


              • #8
                Je connais l'album de Franck depuis un moment , je le suis sur Bandcamp ,sympa l'interview à la Captain mais pour les goûts culinaires tu aurais du poser la question " côte de bœuf ou côte de bœuf lol
                - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                Commentaire


                • #9
                  excellentissime !!! merci pour ce moment de détente

                  Vous auriez du mettre ça dans la rubrique Interview des VIP !!!
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Tiens, moi je l’ai mis dans la section des interviews lol et merci, je me suis régalé :coucou
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil326 Voir le message
                      Je connais l'album de Franck depuis un moment , je le suis sur Bandcamp ,sympa l'interview à la Captain mais pour les goûts culinaires tu aurais du poser la question " côte de bœuf ou côte de bœuf lol
                      Attention Phil326 , la tu parles du bon vivant Franck (alias bassryche) , souriant et si genereux !

                      Moi, j'ai rencontre Mark. Rien a voir. M. Satedah est un homme sain dans un corps sain. C'est pas la barback auvergnate, mais plutot 5 fruits et legumes, 3 fois par jour ! Et on remplace la binouze par un breuvage fait a la mimine et avec beaucoup amour, compose d'oranges pressees, du citron (de preference jaune), du gimgembre, du piment... bref un truc indigeste mais qui entretient la forme et l'esprit de ce grand artiste.

                      Faut pas confondre !

                      Fred, toujours plus vigilant, toujours comme PSP
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #12
                        Très sympa !!! J’aime l’approche !!!
                        merci à tous les 2 !!!
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Excellent merci les amis
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Excellent, merci les gars !!!
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Haha jusqu'au "beau gosse antillais" j'avais un doute vite levé lol !! Merci Fred pour cette diversion "people"
                              Poupouye

                              L'abus de Net nuit à la nuit

                              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X