Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2012] Roland Jupiter 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    pour les deux

    http://www.youtube.com/watch?v=EpCJt15e_ik vers 6'00
    http://www.youtube.com/watch?v=FEpKMxmvwZ0 vers 6'00


    réglé comme une horloge
    Dernière modification par nemo21, 31 mars 2012, 13h52.

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      par contre, je n'arrive pas à avoir confirmation ! l'éditeur iPad est aussi pour le Jupiter 50 ou que pour le Jupiter 80 ?
      Les deux, c'est dit clairement dans plusieurs video de Peter (après il en a fait tellement, en allemand, en anglais en français, et même sur un site russe ! :-))

      Commentaire


      • #78
        Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y aura accés que pour la partie Synth Tone Edit, non ?! :?

        Commentaire


        • #79
          L'éditeur sur iPad sera bien compatible avec le 50 & le 80. Et pour l'instant, il ne s'occupe que de la partie Synth Edit ... Mais je pense que d'autres paramètres viendront enrichir le potentiel de cet éditeur dans quelques mois ...

          Commentaire


          • #80
            Merci pour ta confirmation Méka .
            Ne m'étant jamais réellement intéressé jusqu'à maintenant à l'Ipad, je voudrais savoir comment en pratique on va connecter l'Ipad au Jupiter 80/50, en WIFI en Bluetooth ? Et de quel manière ? Le Jupiter n'a pas de connexion Wifi ni bluetooth, il me semble ?! Dans la vidéo, on voit Peter insérer une clé, est-ce que c'est une clé WIFI qui permet la liaison avec Ipad ? Si oui, est-ce que c'est une clé Roland spécifique ?
            Merci

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
              Merci pour ta confirmation Méka .
              Ne m'étant jamais réellement intéressé jusqu'à maintenant à l'Ipad, je voudrais savoir comment en pratique on va connecter l'Ipad au Jupiter 80/50, en WIFI en Bluetooth ? Et de quel manière ? Le Jupiter n'a pas de connexion Wifi ni bluetooth, il me semble ?! Dans la vidéo, on voit Peter insérer une clé, est-ce que c'est une clé WIFI qui permet la liaison avec Ipad ? Si oui, est-ce que c'est une clé Roland spécifique ?
              Merci
              Je m'y intéresse aussi.

              Alors la bonne nouvelle, d'après ce que j'ai compris des videos de Peter le démonstrateur multilingue 24/24 c'est que comme Roland a prévu le coup, on peut directement brancher l'ipad en USB sur le JP-80 (derrière avec la prise USB computer). Du coup, pas besoin d'un kit MIDI pour l'Ipad pour cette appli. Ce qui n'empêche qu'on en aurait besoin pour les autres, comme le contrôleur créé par DAN ou l'appli Yamaha expérimentée par Meka qui permet de jouer les drums ou d'avoir des arp.

              Sur les demo, la clef USB que tu vois est juste pour lire la piste audio par dessus joue Peter pour avoir un rythme.

              Sur les demo, on ne vois pas l'ipad marcher vraiment en relation avec le synthé, je pense que c'est une version de dev. qu'on lui a remise au dernier moment et qu'il était pas très confortable pour jouer avec.

              Commentaire


              • #82
                Je ne suis pas complètement certain que l'on puisse utiliser la clef, hélas spécifique, USB Roland WiFI Connect pour interfacer l'éditeur Jupiter sur l'iPad avec le synthé. Toutes les démos laissaient voir une liaison filaire USB ....
                Mais il serait assez surprenant qu'une liaison sans fil WiFi ne puisse pas faire l'affaire dans ce cas précis !

                Commentaire


                • #83
                  Merci les gars pour vos explications . J'avais pensé effectivement qu'on pourrait connecter l'Ipad en filaire avec le JP80 via la prise USB computer mais par contre, j'ai du mal à croire que Roland n'est pas prévu une liaison sans fil, c'est pourtant très courant maintenant :?. Mais dans la vidéo, l'Ipad n'est pas relié en filaire avec le Jupiter 80, ni lorsqu'il le déplace pour le mettre sur le Jupiter 50 :?. A moins que ça ne soit bidon, juste pour montrer l'appli ? :roll:

                  Dernière modification par Invité, 01 avril 2012, 10h34.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                    A moins que ça ne soit bidon, juste pour monter l'appli ? :roll:
                    Oui c'est ça. J'ai participé au développement de quelques apps iphone. C'est l'étape la plus facile de prototyper une interface. Et si tu regardes bien les videos, l'interface a l'air fonctionnelle, mais il ne joue aucun son !
                    Avec le dev, c dur d'avoir une date de sortie. Bugs de dernières minutes, délai de la validation Apple avant mise à dispo sur itunes... (En période de charge, ça peut prendre 3 semaines !!!). A un moment, dans une des videos Peter évoque une date de sortie imprécise très lointaine...

                    Donc patience, l'OS 2.0 sortira bien avant cette application. C'est déjà bien qu'ils aient écouté cette requête, prévu d'autres apps iphone et qu’apparemment ils prennent ce virage. Pas étonnant non plus de la part de japonais toujours technophiles.

                    Enfin, je préfère un bon vieux câble à du wifi aléatoire et je rappelle que la clef wifi Roland ne fait que se brancher sur un réseau WIFI local, donc il te faut un routeur. Autrement dit des conditions compliquée autrement que chez soi. Pour faire des concerts, je vois mal demander (vous avez un Wifi fiable dans la salle sur lequel je peux me connecter ?).

                    Commentaire


                    • #85
                      il y a aussi DanKrisher qui a fait, sur ipad, une application pour contrôler le jp80

                      This is a project I've been working on. If you'd like to get a the file (program) go to www.jupiter80.music-technology-online.com for info.

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                        Oui c'est ça. J'ai participé au développement… Enfin, je préfère un bon vieux câble à du wifi aléatoire … Autrement dit des conditions compliquée autrement que chez soi. Pour faire des concerts, je vois mal demander (vous avez un Wifi fiable dans la salle sur lequel je peux me connecter ?).


                        Et le format widi, c'était pas un peu cela l'idée sans les inconvénients de demander au club ou la salle de concert qui t'accueille… leur wifi… Abandonné ou pas le widi, la demande existe si cela devient fiable… et courant…
                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #87
                          Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          A moins que ça ne soit bidon, juste pour montrer l'appli ? :roll:
                          Oui c'est ça. J'ai participé au développement de quelques apps iphone. C'est l'étape la plus facile de prototyper une interface. Et si tu regardes bien les videos, l'interface a l'air fonctionnelle, mais il ne joue aucun son !
                          Ah c'est donc ça, ok .

                          Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
                          Enfin, je préfère un bon vieux câble à du wifi aléatoire et je rappelle que la clef wifi Roland ne fait que se brancher sur un réseau WIFI local, donc il te faut un routeur. Autrement dit des conditions compliquée autrement que chez soi. Pour faire des concerts, je vois mal demander (vous avez un Wifi fiable dans la salle sur lequel je peux me connecter ?).
                          Merci pour ton explication Steph , j'ignorais qu'il était nécessaire d'avoir obligatoirement un routeur, je pensais qu'entre 2 machines équipées de WIFI, ça pouvait fonctionner :?. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que chez moi le réseau WFI passe par la Freebox.
                          Et en Bluetooth, est-ce que cela serait possible ou pas ?

                          Commentaire


                          • #88
                            3 nouvelles démos du Jupiter 50 by Scott Tibbs, bonnes démos, ça sonne ! :super





                            Commentaire

                            Chargement...
                            X