Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Musikmesse 2015] le SYLPHYO d'AODYO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • berhu
    a répondu
    Envoyé par HUROLURA Voir le message
    ....la difficulté est plus du côté du choix de l'harmonique au niveau de l'embouchure).
    Clair...:oups

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Aujourd'hui, il faut plutôt chercher du côté des magasins pour le Sylphyo.

    Pour les instruments à embouchures, on avait imaginé d'adapter une embouchure de type cuivre mais la façon de jouer est sans doute trop différente (on a néanmoins un doigté EVI inspiré de la trompette dans les nouveaux doigtés du nouveau firmware, la difficulté est plus du côté du choix de l'harmonique au niveau de l'embouchure).

    Laisser un commentaire:


  • berhu
    a répondu
    Wow! Magnifique!
    Faut que je mel ça à tous mes potes soufflants.
    (Et ptet que je craquerai pour, rappel du temps ou je faisais du sax et de la flûte traversière...)

    Il ne reste plus qu'a faire la même choses pour les instruments à embouchures, hein? (rappel du temps où je faisais du trombone hi hi hi)

    Je crois que je vais donner mon obole à ce projet :love. Mince j'arrive trop tard :oups.
    Dernière modification par berhu, 09 décembre 2016, 04h25.

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Et la nouvelle version du firmware du Sylphyo (qui sera disponible gratuitement pour tous les utilisateurs de Sylphyo) amènera outres des améliorations quelques évolutions plus importantes:


    Le keybend, qui permet de réaliser des bends en libérant progressivement des touches.


    Une utilisation plus avancée des capteurs de mouvements


    Et la possibilité d'associer à présent contrôle par le souffle et par le mouvement en le mappant sur des MIDI CC différents.

    Laisser un commentaire:


  • kdfx
    a répondu
    Excellent!:super

    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    Waouh ! ça semble terriblement efficace !!!

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    L'idée était de donner un aperçu des possibilités d'expression

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    C'est très parlant, merci !

    La dernière paraît assez bluffante en terme de réactivité de l'instrument.

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Allez hop, quelques video plus récentes:









    En attendant les videos du dernier Musikmesse ...

    Laisser un commentaire:


  • misterphilgood
    a répondu
    J'imagine que tu as prévu une petite démo... :super

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Moins de 2 jours pour être parmi les premiers musiciens à jouer du Sylphyo :
    The Sylphyo is a new electronic musical instrument with advanced blowing control and wireless midi. | Check out 'Sylphyo, Wireless MIDI Wind Controller Instrument' on Indiegogo.

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Pour la rapidité de jeu, il me semble qu'il s'agit en effet d'une fausse impression.
    Par contre, le propre des contrôleurs à vent est de permettre des nuances de jeu qui nécessitent de nombreux accessoires sur un clavier (pédales et molettes) et ne permettent pas quoi qu'il en soit d'obtenir aussi facilement le même type de résultats.
    Il y a des choses qui sont "impossibles" à faire avec ce type de contrôleur (jouer des accords par exemple, ... quoi que) et d'autres qui sont particulièrement délicate à obtenir avec un clavier, et c'est tout l'intérêt: pouvoir jouer autrement. Ce qui est spécifique des instruments à vent c'est la possibilité de réaliser des détachés par le souffle mais aussi d'enchaîner des notes différentes, de jouer des trilles. La seule limitation des contrôleurs à vent MIDI, c'est plutôt le MIDI lui même ...

    Sinon, il ne reste que quelques jours pour être parmi les premiers musiciens à jouer du Sylphyo et ça se passe là :
    The Sylphyo is a new electronic musical instrument with advanced blowing control and wireless midi. | Check out 'Sylphyo, Wireless MIDI Wind Controller Instrument' on Indiegogo.
    Dernière modification par HUROLURA, 28 juillet 2015, 11h42.

    Laisser un commentaire:


  • kdfx
    a répondu
    Merci pour ces vidéos,
    j'ai l'impression que l'on ne peut pas avoir une grande rapidité de jeu avec cet instrument, est-ce le propre de tous les contrôleur à vent?
    existe-t-il d'autres vidéos?

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Une autre Video réalisée par Florian Becquigny dans son son studio dans un style plus electro:



    La campagne de crowdfunding est encore active jusqu'au 11 juillet et c'est toujours ici :

    The Sylphyo is a new electronic musical instrument with advanced blowing control and wireless midi. | Check out 'Sylphyo, Wireless MIDI Wind Controller Instrument' on Indiegogo.

    Laisser un commentaire:


  • HUROLURA
    a répondu
    Une petite video supplémentaire qui montre Jules jouant du Sylphyo avec son Dualo dans les jardins du parc de la Villette à Paris:



    et une autre Video réalisée dans nos bureau et montrant Romain Bricout jouant le Sylphyo avec un patch de Nord Modular G2:



    La campagne de crowdfunding est encore active jusqu'au 11 juillet et c'est ici:

    The Sylphyo is a new electronic musical instrument with advanced blowing control and wireless midi. | Check out 'Sylphyo, Wireless MIDI Wind Controller Instrument' on Indiegogo.
    Dernière modification par HUROLURA, 07 juillet 2015, 17h53.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X