Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[namm 2011] kurzweil sp4-8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Incroyable tout ce qu'il arrive à faire.....
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #17
      Bonjour, voilà j’ai finalement découvert la bête, alors voici mes premières impressions :

      La plupart des sons sont de bonne à très bonne qualité, globalement très réalistes et donc utilisables pour une utilisation en mix. Un bon point pour les pianos acoustiques, même si je reste sur ma faim sur la fin des échantillons en sustain. Les Rhodes sont également très jouables même si j’ai l’impression qu’ils ont travaillé les échantillons de bruit des tiges métalliques de façon trop prononcée. Les cordes sont excellentes pour un instrument de cette gamme.

      La grosse déception, en ce qui me concerne bien évidemment, vient du clavier du SP-4 7 qui ne me convient pas réellement. La réponse n’est pas celle que j’attendais et le clavier (facture Medeli) n’est pas franchement agréable dès le moment où l’on commence à transpirer (j’ai joué dans un environnement à 35°C sans air conditionnée et mes doigts glissaient sur les touches). A noter également qu’il n’y a pas d’aftertouch et que la longueur des touches n’est pas celle trouvée sur des isntuments à toucher de type lourd/piano. C’était cependant prévisible et compte tenu du positionnement de l’appareil (entrée de gamme chez Kurzweil), le SP4-7 est vraiment un couteau-suisse qui rendra de très bon services sur scène sans pour autant risquer de vous casser le dos. Je ne regrette pas pour autant son achat.
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        Merci pour le compte-rendu !

        Ma belle soeur cherche un "stage piano" pas trop lourd, avec des sons de pianos acoustiques, des nappes, des cordes, quelques orgues de type hammond...il faudra donc quand même que j'aille essayer ce nouveau Kurzweil avec elle. Si en plus le poids est contenu, c'est encore mieux !

        Commentaire


        • #19
          Merci également pour le retour!

          Effectivement, dans la catégorie des claviers "lourd-légers" il y a des compromis...

          Je te souhaite de bons instants musicaux avec lui!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire

          Chargement...
          X