Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2011] ROLAND FR-18 diatonic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Invité
    Invité a répondu
    Mince ! je pensais que cela existait déjà !! Vu les années que les chromatiques MIDI existent ...

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Bel effort de Roland. Il n'y a qu'eux qui continuent à oeuvrer pour les accordéonistes MIDI.

    Laisser un commentaire:


  • chuck
    a répondu
    Moi ça fait des années que j'attends ça. Le diatonique c'est mon instrument principal. J'en ai essayé des diatoniques midi (des modèles avec les systèmes italiens de chez MUSIC TECH et de chez LOGIC SYSTEM), mais aucun ne m'a convaincu au niveau du son (trop proche du chromatique).
    L'année dernière, j'avais contacté le service commercial français de Roland qui m'avait répondu qu'ils avaient ce projet en cours mais qu'il ne fallait rien révéler, mais maintenant, je peux en parler.
    Vivement son arrivée dans les magasins de France !

    Laisser un commentaire:


  • e-miel
    Invité a répondu
    Bonne nouvelle. Moi je sais en jouer de l'accordéon diatonique, c'est l'accordéon des musiques folkloriques, nommées abusivement traditionnelles. Il y a quelques années, j'avais cherché un diatonique, mais Roland ne fabriquait que des accordéons chromatiques. Voilà qui est réglé.

    C'est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de soirées dansantes, disons, moins sophistiquées que les bals musette. Par contre, je ne sais jouer la musette que sur clavier arrangeur.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a crée une discussion [NAMM 2011] ROLAND FR-18 diatonic

    [NAMM 2011] ROLAND FR-18 diatonic

    fr18.jpg

    Le premier accordéon diatonique numérique vient enfin de voir le jour! Conçu pour les musiciens en quête d’un instrument diatonique, le FR-18 diatonic offre cependant la même qualité sonore et la même réponse dynamique que les autres membres de l’illustre famille V-Accordion. Pour le FR-18 diatonic, nous avons préparé de nouvelles sonorités de 12 instruments diatoniques issus du monde entier, auxquels nous avons encore ajouté des sons orchestraux, des sons d’orgue basés sur notre technologie «Virtual Tone Wheel» et des sons de percussion/de batterie.

    Dernière modification par tri_tonton, 13 janvier 2011, 13h02.
Chargement...
X