Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] ROLAND BK-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Namm 2012] ROLAND BK-5

    bk-5_top_gal.jpg

    caractéristiques

    Un clavier, un claviériste… Avec le BK-5, Roland pose un nouveau jalon dans l’histoire des instruments avec accompagnement automatique. Le BK-5 dispose de sons de qualité, d’une interface utilisateur simple et de fonctions de pointe. Il est un compagnon idéal pour les artistes qui se produisent seuls ainsi que pour les musiciens amateurs.
    • Clavier «tout-en-un» avec fonction d’accompagnement automatique et système d’amplification
    • Large éventail de sons, de réglages «Music Assistant» et d’accompagnements complets («Rhythms») couvrant une vaste palette de genres musicaux des quatre coins du monde
    • Interface utilisateur graphique et simple
    • Effets à bord: réverbération, chorus, égalisation, compresseur multibande et des dizaines de multi-effets
    • Compatibilité avec les accompagnements («styles» ou «rythmes») du BK-7m et des instruments Roland des séries E, G et VA
    • Reproduction d’accompagnements en divers formats (SMF, MP3, WAV et Rhythm) directement à partir d’une mémoire USB; enregistrement audio instantané sur mémoire USB
    • Détection automatique d’accords pour fichiers SMF
    • Sortie vidéo permettant d’afficher les paroles de fichiers SMF/MP3 Lyrics sur écran externe

    Générateur de sons

    Le BK-5 bénéficie d’un excellent générateur de sons Roland avec plus de 1100 sonorités et des dizaines de kits de batterie et de percussion. Cette source sonore polyphonique à 128 voix prend en charge les formats GM2, GS et XG Lite. C’est en partie grâce à ce générateur que les accompagnements internes du BK-5 sont si vivants et musicaux.
    La créativité avant tout

    Outre les styles musicaux et les fichiers standard MIDI (SMF), le BK-5 peut lire des fichiers audio. Connectez un support USB contenant des fichiers MP3 ou WAV et lancez la lecture… attendez: peut-être voudriez-vous d’abord encore en modifier la tonalité ou le tempo? Pas de problème! Le BK-5 propose même une fonction «Center Cancel» qui atténue la partie de chant des fichiers audio utilisés, vous permettant ainsi de prendre la place de l’artiste original.
    Compatibilité USB

    Vous pouvez brancher une clé ou un disque dur actif (muni de sa propre source d’alimentation) à la prise USB du BK-5 pour lire et sauvegarder des fichiers. Cette prise USB peut même être utilisée pour enregistrer votre jeu sous forme de fichier audio (WAV, 44.1kHz/16 bits linéaire).
    Compatibilité vidéo

    La sortie vidéo du BK-5 peut venir à point nommé pour permettre à votre public (ou à vos collègues) de suivre les paroles et/ou les accords des morceaux que vous jouez. Transformez votre spectacle en expérience multimédia!



    The Global website of Roland Corporation, a leading manufacturer and distributor of electronic musical instruments, including keyboards and synthesizers, guitar products, electronic percussion, digital recording equipment, amplifiers, audio processors, and multimedia products.
    Dernière modification par tri_tonton, 19 janvier 2012, 19h48.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu.Je m'attendais à autre chose de la part de Roland.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Merci Manu
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Je m'attendais à la sortie d'un arrangeur , mais effectivement je suis également déçu je m'attendais à un modèle plus "haut de gamme".
        La bonne nouvelle, c'est que Roland renoue avec les arrangeurs ....
        Merci Manu
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #6
          Je ne comprends rien à ce Roland, c'est un arrangeur, en quoi est-il différent d'un E-80 par exemple ?
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #7
            Envoyé par fzero Voir le message
            Je m'attendais à la sortie d'un arrangeur , mais effectivement je suis également déçu je m'attendais à un modèle plus "haut de gamme".
            La bonne nouvelle, c'est que Roland renoue avec les arrangeurs ....
            Idem. Espérons que ce n'est qu'un début : on attend les BK-8, BK-9... :roll:

            Merci Manu

            Commentaire


            • #8
              Le E 80 a un vrai sequencer..et une edition poussee de styles..

              La c est je pense un bk7m a clavier..tout simplement!

              Commentaire


              • #9
                Visiblement ce clavier repose sur le même moteur sonore que le BK7M qui lui même à le moteur sonore du E80.
                Les différences que je vois, c'est déjà la taille il semble minuscule à coté du monstre E80, il sait lire les wav (le E80 que les mp3) et il a une sortie vidéo.
                Il est loin d'avoir la classe de son grand frère , il a un petit écran minuscule qui semble être monochrome et pas tactile ...
                C'est un peu la version clavier du BK7M à mon avis .
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #10
                  Le BK7M fait pro, mais là ça fait petit clavier amateur je trouve.

                  Commentaire


                  • #11
                    Rappelez vous le discover 5, il faisait clavier jouet, mais il avait des performances énormes dans le secteur du traitement des midifiles ...
                    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                    Waldorf>> Q, Blofeld
                    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                    Commentaire


                    • #12
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Je ne comprends rien à ce Roland, c'est un arrangeur, en quoi est-il différent d'un E-80 par exemple ?
                      Plus moderne, des sons améliorés, avec la plupart des features considérés comme indispensables aujourd'hui sur un arrangeur .

                      Il ne faut pas se faire d'illusion : AMHA, il n'y aura probablement plus de véritable innovation en matière d'arrangements automatiques en temps réel - je parle de moteur de styles, indépendamment de l'évolution des sons qui eux, suivent l'évolution des techniques de synthèse. On frise les limites du musicalement faisable en arrangement temps réel :?...

                      Il reste cependant à diffuser plus largement les séquences Real Audio (alias Real Drums, Real Tracks...), inaugurées sur les Audya, Band-in-a-Box etc. Peut-être sur les prochains haut de gamme de K, R, Y :roll: ?

                      Commentaire


                      • #13
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Le E 80 a un vrai sequencer..et une edition poussee de styles..

                        La c est je pense un bk7m a clavier..tout simplement!
                        Je viens juste de regarder la vidéo de présentation de ce clavier sur le site Roland connect, la création de styles est possible
                        Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                        M-Audio VENOM - Roland D50

                        http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                        Commentaire


                        • #14
                          et pour être un peu plus complet :

                          Further Specs:
                          •Keyboard: 61 keys (velocity sensitive)
                          •Display: 160 x 160 dots Graphic LCD (with backlit)
                          Sound Generator:

                          •Max. Polyphony: 128 voices (GM2/GS/XG Lite compatible)
                          •Sounds: 1,172 tones, 60 Drum Sets
                          •Multitimbral parts: 3 real-time parts (UP1, UP2, LWR) + 16 song parts
                          •Master Tuning: 415.3 to 466.2 Hz
                          •Key Control (Transpose): -6 to +5 in semitones (for audio/MIDI data)
                          •Tempo change: 20 to 250 BPM for SMF and rhythms, 75 to 125% for mp3 and WAV files
                          •Part mute functions: TRACK MUTE (Rhythms, SMF), CENTER CANCEL (mp3, WAV, AUDIO INPUT signals)

                          Effects:

                          •Real-time parts (UP1, UP2, LWR), Rhythms/SMF section
                          ◦Reverb: 8 types (selectable via Makeup Tools)
                          ◦Chorus: 8 types (selectable via Makeup Tools)
                          ◦MFX: 84 types for real-time parts (selectable via Tone Part MFX)
                          ◦MFX: A & B for rhythm and SMF section (selectable via Makeup Tools)
                          ◦Parametric EQ: 6 presets + 1 User memory
                          ◦Multi-band compressor: 6 presets + 1 User memory

                          Rhythm section:

                          •Rhythms: 305 in 6 "Rhythm" families (localized rhythms for specific areas are included in the WORLD 1 and WORLD 2 families)
                          •Rhythm Composer: Internal Rhythm Composer, SMF-to-Rhythm Converter provided as PC application (Windows) on the bundled CD-ROM
                          •One Touch memories: 4 programmable registrations per rhythm
                          •Rhythm Makeup Tools: Instrument-oriented editing

                          Songs:

                          •Real-time player: SMF (Format 0/1), KAR, mp3, WAV, mp3+CDG
                          •Song chord extractor: Automatic chord detection for SMF files
                          •SMF Makeup Tools: Instrument-oriented editing

                          Performance Memories:

                          •Performance Lists:
                          ◦Unlimited number (storage on USB memory)
                          ◦Over 500 "Music Assistant" memories (internal memory)
                          ◦5 "Factory Song" memories (internal memory)

                          •Performance memories per List: Max. 999
                          •Search function: Quick location of SMF, audio and JPG files on the connected USB memory


                          Recording:

                          •Media: USB Flash memory
                          •Song Save Format - Audio files: WAV (44.1 kHz, 16-bit linear)

                          Video:

                          •Lyrics:
                          ◦SMF, mp3/WAV, mp3+CDG
                          •Slide shows:
                          ◦Picture folder linked to songs (recommended resolution: 512 x 384 or 1024 x 768 pixels)

                          Other:

                          •Panel controls: Knobs: VOLUME, Rotary encoder: Data dial
                          •Connectors:
                          ◦PHONES jack x2: Stereo 1/4" phone type
                          ◦AUDIO INPUT jack: Stereo miniature phone type
                          ◦AUDIO OUTPUT jacks (L/Mono, R/Mono): 1/4" phone type
                          ◦USB COMPUTER connector (Type B, reception and transmission of MIDI data)
                          ◦USB MEMORY (Type A, data storage devices)
                          ◦MIDI connectors (IN, OUT): Visual Control function
                          ◦VIDEO OUTPUT jack: RCA-type (CVBS, PAL or NTSC selectable)
                          ◦Foot pedal jack: HOLD, SWITCH/EXPRESSION (programmable)
                          •Speakers: 10 cm x 2
                          •Rated power output: 12 W x 2
                          •Power supply: AC adaptor
                          •Power consumption: 1100mA
                          •Auto Off function: Off, 10 min, 30 min, 240 min
                          •Accessories:
                          ◦Owner's Manual
                          ◦AC adaptor
                          ◦Power cord (for connecting the AC adaptor)
                          ◦Music rest
                          ◦CD-ROM (Style Converter 4.0, USB driver)
                          Option (sold separately):

                          •USB Flash Memory: M-UF series
                          •Pedal Switch: DP series
                          •Footswitch: BOSS FS-5U
                          •Expression Pedal: EV series
                          Dimensions:

                          Size and Weight (Without music rest):

                          ◦Width (W): 1,044 mm41-1/8 inches
                          ◦Depth (D): 317 mm12-1/2 inches
                          ◦Height (H): 129 mm5-1/8 inches
                          Size and Weight (Including music rest):

                          ◦Width (W): 1044 mm41-1/8 inches
                          ◦Depth (D): 317 mm12-1/2 inches
                          ◦Height (H): 301 mm11-7/8 inches
                          Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
                          M-Audio VENOM - Roland D50

                          http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

                          Commentaire


                          • #15
                            Envoyé par cartman49 Voir le message
                            Le BK7M fait pro, mais là ça fait petit clavier amateur je trouve.
                            "Ça fait", "tu trouves", juste en regardant une photo toute rikiki ?

                            OK, on ne peut nier l'étroite parenté du BK-5 avec le BK-7m . Il a quelques fonctionnalités supplémentaires (Internal Rhythm Composer), plus d'espace sur la face avant, un écran plus confortable, mais guère plus de boutons :?. Il conserve l'énorme tare (AMHA) du BK-7m, à savoir le sempiternel système de navigation basé sur la molette (dial), aussi pénible que celui d'un téléphone portable bas de gamme !

                            Mais à part cela, et l'absence notable de séquenceur (*), le BK-5 n'a rien à envier à un Pa500 par exemple - bien au contraire (impossible de résumer les différences en quelques lignes, il faut comparer les specs point par point :oups. Tiens, je n'en cite qu'une : la mémoire de styles illimitée :super).

                            (*) désavantage tout relatif, car... qui utilise vraiment le double séquenceur des Pa50 ou Pa500 :mefie ?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X