Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] ROLAND BK-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ça me rappel mes 16ans quand je jouais sur mon e70 devant ma copine!(enfin ma femme encore maintenant!)
    Je lui faisait "Jump"( rien que le début du morceau à l'époque),........la pauvre :gogol
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par trynyton Voir le message
      Ça me rappel mes 16ans quand je jouais sur mon e70 devant ma copine!(enfin ma femme encore maintenant!)
      Je lui faisait Jump ,la pauvre :gogol
      :mdr
      Korg Kronos 73n n° de série 000093
      Piano droit Zimmerman
      Korg Nanopad 2
      M-Audio Fast Track Pro
      Yamaha Mg10/2
      Samson Résolv 65a
      MacBook Air
      Ipad 3 blanc

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par trynyton Voir le message
        Ça me rappel mes 16ans quand je jouais sur mon e70 devant ma copine!(enfin ma femme encore maintenant!)
        Je lui faisait "Jump"( rien que le début du morceau à l'époque),........la pauvre :gogol
        Moi c'était pire je jouais The Final Countdown avec un vieux YAMAHA PSR (genre PSR 32 ou plus vieux) et ce n'était même pas devant une copine :deçu pfff j'aurai pu finir démonstrateur au NAMM pour ROLAND ou interviewer d'une guitariste blonde avec implants mammaires PEAVEY ANTARES :8) :8) :8)

        Commentaire


        • #49
          the final countdown et je parie que tu étais convaincu comme moi, que c'était le son véritable hein?:banana
          Dernière modification par trynyton, 23 janvier 2012, 22h48.
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par fzero Voir le message
            Je ne suis plus sur du tout qu'il a le même moteur sonore que le BK7M
            Hypothèse invraisemblable, PaT . Aucun avantage et que des inconvénients pour le constructeur !

            parce que là ce qu'on entend c'est vraiment pas beau du tout !
            Pourtant la qualité de prise de son est parfaite, non ? :oups
            OK, :je sors

            Commentaire


            • #51
              C est vrai que ces vidéos desservent roland car elles sont tres mauvaises en terme de prise de son a la base..
              Il faut donc en tenir compte dans notre jugement..

              Par contre,la ringuardisation( balochienne dans l esprit )des demonstrateurs...c est quand meme pas tres "in"

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Par contre,la ringuardisation( balochienne dans l esprit )des demonstrateurs...c est quand meme pas tres "in"
                Certainement sur demande expresse des marketeurs de Roland : le BK-5 serait prioritairement destiné aux zicos qui font la tournée des maisons de retraite. Vous aurez d'ailleurs remarqué que la "performance" est toujours illustrée d'un sourire hornerien :oups !

                Puisqu'il le faut,:je sors à nouveau...

                Commentaire


                • #53
                  A mon avis il y a une "taupe" sur Audiokeys,on ne sait plus voire la première vidéo du bk5,ils l'ont viré (p'têtre même le gars?)
                  Mais il y a celle ci,le gars fait un peu de trop le wap,mais bon plus convainquant et rassurant pour Roland:

                  Cesar Guzman of Roland Latinamerica Show the new BK-5 Backing Keyboard at Roland Arena - Namm Show 2012.
                  Dernière modification par trynyton, 26 janvier 2012, 07h18.
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par trynyton Voir le message
                    le gars fait un peu de trop le wap,mais bon plus convainquant et rassurant pour Roland
                    Que veux-tu, c'est un Chilien, il a l'exubérance latino :8) ! Quoi qu'il en soit, il domine parfaitement son sujet, et AMHA réussit à mettre en valeur un instrument qui n'a rien de transcendant (1) !

                    Faut-il rappeler, au passage, qu'un arrangeur n'est pas fait pour jouer le Prélude à l'après-midi d'un aphone (2), ni l'introduction de la Flûte Enchantée dans l'ouverture de Léonore (3) !

                    (1) vous en connaissez beaucoup, actuellement, des claviers transcendants :roll: ?
                    (2) San-Antonio
                    (3) euh... anonyme :oups

                    Commentaire


                    • #55
                      Au début que je lisais ton message,je me posais la question de savoir ce que tu fumes!(LOL)
                      Mais effectivement pour le prix(pas encore communiqué),il ne serra certainement pas un collector,bah ainsi toutes les bourses peuvent s'initier à la musique du moins...
                      Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                      Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                      berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par trynyton Voir le message
                        Au début que je lisais ton message,je me posais la question de savoir ce que tu fumes!(LOL)
                        Quelle question :roll: ! Pakalolo bien sûr !

                        Mais effectivement pour le prix(pas encore communiqué),il ne serra certainement pas un collector,bah ainsi toutes les bourses peuvent s'initier à la musique du moins...
                        Oui - 799 €, avec des milliers de styles gratuits :8)

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci Manu pour les infos

                          Cela semble être la version clavier du Bk7-m donc un clavier premier de gamme dans cette génération. Parce-que pour moi, un clavier bas de gamme c'est dans les 100 / 150€ et il y en a un paquet sur le marché!!! (Casio et Yamaha pour ne pas les nommer... ).

                          Bref content que Roland renoue avec les arrangeurs même si l'on attendait autre chose (et puis comme cela, ils ne prennent finalement pas trop de risques vu les désillusions qu'ils ont eu dans le passé avec leurs derniers arrangeurs... :roll

                          Envoyé par trynyton Voir le message
                          ...effectivement pour le prix (pas encore communiqué),il ne sera certainement pas un collector, bah ainsi toutes les bourses peuvent s'initier à la musique du moins...
                          +1 :super
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est bien le prix que je lui donnais!
                            Mais alors il est un bémol moins performant que le bk7m?Ou alors je comprend plus grand chose!D'apres la deuxième demo il me paressait identique d'un point de vue sonore à l'expander,enfin faut essayer les deux pour mieux distinguer peut être ?
                            Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                            Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                            berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                            Commentaire


                            • #59
                              Les démos ne veulent finalement pas dire grand chose même si cela donne une idée...

                              Exemple le PA500 qui sonne vraiment très bien (et beaucoup mieux en vrai que sur démo), dommage de lui avoir mis un clavier au toucher de jouet...

                              Autre exemple, le Jupiter 80!!! J'ai rigolé quand j'ai vu les premiers commentaires qui le descendaient grave!.... ...et puis peu à peu, la bête s'est dévoilée
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par trynyton Voir le message
                                Mais alors il est un bémol moins performant que le bk7m?Ou alors je comprend plus grand chose!D'apres la deuxième demo il me paressait identique d'un point de vue sonore à l'expander,enfin faut essayer les deux pour mieux distinguer peut être ?
                                Selon quel critère serait-il moins "performant" que le BK-7m :mefie ? Mêmes moteurs de sons et de styles, mêmes sons et styles d'usine, mêmes effets, mêmes fonctionnalités MIDI et audio...: le BK-5 est un BK-7m avec clavier !

                                AMHA, il ne faut pas se fier au suffixe numérique : il n'y aura certainement pas de BK-5m ni de BK-9m, alors qu'on aura vraisemblablement d'autres claviers-arrangeurs plus performants, affublés d'un 6, 8, 9... :roll: ?

                                Quelles "performances" supplémentaires peut-on en espérer ? Au moins celles des concurrents directs :

                                - Plus de sons superNATURAL
                                - Importation de sons "utilisateur"
                                - Edition de sons
                                - Edition de styles
                                - grand écran tactile couleur
                                - ...

                                On peut aussi rêver de Real Audio Tracks (cf. Audya)...

                                Et, pour le haut de gamme, une technologie de fabrication à la J-80, avec des convertisseurs de sortie 24 bits, des prises XLR etc. :roll:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X