Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Namm 2012] ROLAND BK-5

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    bluedid:+1

    j ai pas suivi mais le prix sera de 799 euros?
    Franchement,si c est a ce prix la c est carrement bien...et je revise mes critiques!

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par lekanut Voir le message
      j ai pas suivi mais le prix sera de 799 euros?
      C'est à ce prix (100 € de moins que le BK-7m) qu'il est actuellement proposé par la plupart des VPCistes...

      Commentaire


      • #63
        C est vrai que je ne comprend pas alors:
        Qu'a t'il de moins que le BK7m por etre moins cher?

        En tout cas je trouve que c est un bon rapport qualité/prix...et ca permet de mesurer les critiques qu on peut lui faire!!

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par lekanut Voir le message
          En tout cas je trouve que c'est un bon rapport qualité/prix...et ca permet de mesurer les critiques qu'on peut lui faire!!
          Tout à fait

          Je pense que du coup le BK7-m baissera si la version clavier est identique du point de vue sons, fonctionnalités... Jamais vu un expandeur / arrangeur plus cher que la version clavier ou alors il y a quelque chose qui m'échappe!!!
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • #65
            Lorsque l'on compare les fiches produits du BK-7m et du BK-5, on constate ceci :

            BK-7M/BK-5

            Tones 1092/1172
            Drumset 57/60
            Styles 433/306
            Familles de styles 10/6
            Reverb 12/8
            Chorus 6/8

            J'ajoute qu'en regardant les photos, le BK-5 perd également la prise pour multipédalier FC7...

            Sans aller dans plus de détails, le reste semble assez identique.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par bluedid29 Voir le message
              Je pense que du coup le BK7-m baissera si la version clavier est identique du point de vue sons, fonctionnalités... Jamais vu un expandeur / arrangeur plus cher que la version clavier ou alors il y a quelque chose qui m'échappe!!!
              Le BK-7m est destiné principalemenr aux accordéonistes et guitaristes, cibles spécifiques de Roland depuis 35 ans. Sur scène, ces musiciens n'ont rien à faire d'un clavier de 5 octaves, lourd, encombrant, indiscret... bref ridicule (AMHA) dans cette situation.

              Par ailleurs, même si ce n'est qu'une illusion d'optique, le BK-7m fait plus "pro" et plus élégant que son petit frère à clavier.

              On peut donc parier que 99 % des accordéonistes et guitaristes préfèreront le BK-7m, quitte à le payer 100 € de plus. Idem pour beaucoup de claviéristes qui, comme moi, sont déjà équipés en clavier(s) et n'ont qu'un besoin épisodique ou partiel de fonctions d'arrangement (*).

              De son côté, le BK-5, avec son petit numéro, sa petite esthétique et son petit prix, va occuper pleinement sa place d'entrée de gamme.

              (*) utilisation en "super BAR" pour répètes perso : je mute tous ces ACC "pouêt" et ne conserve généralement que drums et percus, parfois la basse :8). Les fonctions lecteur de MIDI files, MP3, métronome... sont aussi utiles lorsque le clavier principal n'en dispose pas (Nord Stage...) et qu'on veut éviter l'ordinateur, destructeur de climat musical live... :?
              Dernière modification par iaorana, 27 janvier 2012, 18h02. Motif: ajout

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par midisynth Voir le message
                Lorsque l'on compare les fiches produits du BK-7m et du BK-5, on constate ceci :
                (..)
                J'ajoute qu'en regardant les photos, le BK-5 perd également la prise pour multipédalier FC7...
                Me semblent très logiques et observateurs les gens de Roland :

                - un accordéoniste, comme un guitariste, a impérativement besoin de pédales pour piloter un module arrangeur => mettons une prise FC7 sur le BK-7m !

                - on le sait bien après quelques années de lecture d'AudioKeys : la plupart des utilisateurs de Korg Paxx ne savent même pas ce qu'est une EC5, et combien utilisent la prise Damper ? => économisons l'ajout d'une prise FC7 sur le clavier d'entrée de gamme !

                Commentaire


                • #68
                  bonjour moi perso
                  en regardant cette video je n'aurai pas hesité une seule seconde pour acheter ce bk-5 ....si je n'etait pas en attente aussi d' un arrangeur roland haut de gamme....

                  en lisant sa fiche technique je suis plutot agreablement surpris je m'attendais a pire...cette video montre quand meme un clavier pas degueu!!!

                  Cesar Guzman of Roland Latinamerica Show the new BK-5 Backing Keyboard at Roland Arena - Namm Show 2012.

                  Commentaire


                  • #69
                    Par rapport au prix annoncé, cet arrangeur Roland me parait formidable! :super

                    Merci pour le lien de cette vidéo intéressante
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • #70
                      bon je l'ai essayé ce midi chez star music mon dieu !!!!que dire ...C EST UNE HONTE pourtant roland sont mes préférés en clavier !!! je reviens sur ce que j'ai dit plus haut a son propos :
                      clavier d'une qualité douteuse ..les sons sont passables je les ai trouvés médiocres pourtant avec un très bon casque ,réponse a la vélocité inexistante. les styles je dis rien parce qu on peut toujours en changer ou ajouter .
                      j'ai testé le lecteur mp3 alors ok il lit bien comme un lecteur sauf que des que j'ai appuyé sur cancel pour atténuer la voie de mon mp3 on entends quand même .:deçu. qu'on entende un peu oui mais la non!!!!
                      qualité des finitions vraiment désastreuses en plastique brillant facilement rayable .je pense qu 'ils sont thermoformés a la bouche ceux-la!!!
                      la puissance de sortie des enceintes est loin loin derrière un e-60 ou e-80
                      je sais ce n'est pas un arrangeur au sens stricte mais bon
                      pour quand même 800 euros la je suis abasourdi par tant ce médiocrité ....buaaaark


                      ce n'est que mon avis bien sur:oups

                      Commentaire


                      • #71
                        à voir donc et surtout tester avant d'acheter les yeux fermés
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #72
                          Bonjour à tous,

                          Le BK-5 n'est pas exactement la version clavier du BK-7m...
                          En effet, le BK-5 comprend moins de rythmes... encore que les rythmes manquants soient téléchargeables gratuitement sur internet, ici :


                          mais le BK-5 comprend plus de sons samplés...

                          L'ergonomie ainsi que les menus sont quasi-identiques.
                          C'est un bon clavier/arrangeur (même si ce n'est pas le meilleur...) avec des sons d'une grande qualité mais son ergonomie laisse un peu sur sa faim...
                          Le système d'exploitation de celui-ci aurait pu être plus pratique... on navigue sans cesse dans les menus à l'aide de la molette de sélection, ce qui peut être un handicap important lors de performances sur scène...(oui, il y a des personnes qui utilisent des claviers arrangeurs tels que le BK-5 sur scène...!).

                          patvert
                          J'ai possédé :
                          - 1 piano droit
                          - 2 orgues YAMAHA Electone
                          - 1 KORG M1 (qui m'a été volé en 2009)
                          - 1 KORG Wavestation-EX (qui m'a été volé en 2009)

                          J'ai actuellement :
                          - 1 ROLAND BK-5
                          - 1 ROLAND PMA-5
                          - 1 PC TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 32 et Music Studio Producer

                          Commentaire


                          • #73
                            Ces opinions ont déjà été exprimées à maintes reprises dans les divers topics sur cet instrument, patvert

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par iaorana Voir le message
                              Ces opinions ont déjà été exprimées à maintes reprises dans les divers topics sur cet instrument, patvert
                              Très souvent par toi et toujours dans le même sens, en effet.... "iaorana"........ !

                              parahi ana’e


                              Dernière modification par patvert, 24 avril 2012, 12h38.
                              J'ai possédé :
                              - 1 piano droit
                              - 2 orgues YAMAHA Electone
                              - 1 KORG M1 (qui m'a été volé en 2009)
                              - 1 KORG Wavestation-EX (qui m'a été volé en 2009)

                              J'ai actuellement :
                              - 1 ROLAND BK-5
                              - 1 ROLAND PMA-5
                              - 1 PC TOSHIBA Satellite A200 avec Windows Vista 32 et Music Studio Producer

                              Commentaire


                              • #75
                                Bonjour,
                                J'avais un Roland VA7 , il marchait très bien mais je voulais quelque chose de plus actuel je l'ai vendu et acheté un Roland BK5.
                                Franchement je ne suis pas déçu . Je ne comprends pas les avis aussi négatifs que j'ai lus ici.
                                Je précise que je suis un utilisateur amateur . Il est évident que les musiciens professionnels auront peut-être une opinion différente de la mienne. Mais je trouve qu'il faut posséder cet appareil avant de pouvoir le critiquer.
                                Vous pouvez écouter cette démo
                                Roland BK-5 "Romantic Beguin" style demo. "Torna a Surriento".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X