Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2014] Korg Triton Taktile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jessy
    a répondu
    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
    J'aimerais juste que Korg m'explique la pertinence de la chose : à quoi cela sert ???
    A quoi cela répond ?
    - Pour une utilisation studio/home studio ? Mais les sons du Korg triton qui ont 15 ans n'ont AUCUN intéret aujourd'hui de manière individuel pour une composition. Le moteur du Triton avec un seul programme à la fois est une aberration totale.
    - Pour une utilisation live ? Pour les nappes, pourquoi pas, mais les nappes du Triton cela sonnent bien en combinaison, pas en programme solo.

    Alors le truc ils vont le vendre autour de 350 euros, donc plus cher que les contrôleurs classiques concurrents avec une section de synthé qui va ne servir à rien ou presque. Un petit Korg MicroX va sonner 100 fois mieux avec 100 fois plus de possibilités d'édition et un meilleur touché de clavier. Ils sont tombés sur la tête chez Korg. Et je n'évoque même pas de la sortie audio en minijack...
    Pareil pour moi je e vois pas du tout la logique

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Je suis tout à fait d'accord avec toi

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    J'aimerais juste que Korg m'explique la pertinence de la chose : à quoi cela sert ???
    A quoi cela répond ?
    - Pour une utilisation studio/home studio ? Mais les sons du Korg triton qui ont 15 ans n'ont AUCUN intéret aujourd'hui de manière individuel pour une composition. Le moteur du Triton avec un seul programme à la fois est une aberration totale.
    - Pour une utilisation live ? Pour les nappes, pourquoi pas, mais les nappes du Triton cela sonnent bien en combinaison, pas en programme solo.

    Alors le truc ils vont le vendre autour de 350 euros, donc plus cher que les contrôleurs classiques concurrents avec une section de synthé qui va ne servir à rien ou presque. Un petit Korg MicroX va sonner 100 fois mieux avec 100 fois plus de possibilités d'édition et un meilleur touché de clavier. Ils sont tombés sur la tête chez Korg. Et je n'évoque même pas de la sortie audio en minijack...
    Dernière modification par Invité, 24 janvier 2014, 09h38.

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Soit ils nous gardent la grosse artillerie pour le Musikmesse, et se sont sentis obligés de montrer des cacahuètes maintenant, soit ils n'ont en effet aucune imagination pour le moment.

    C'est clair que se vanter de la "qualité" de leur claviers entrée de gamme, c'est à la limite de se moquer de l'acheteur...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Purée, encore un truc bourré de compromis qui ne répond en définitif à aucune demande : clavier maître repris du clavier du King Korg, vive le clavier assez médiocre sans aftertouch ; les sons du triton en monotimbral : aucun intérêt ! Le Triton est encore intéressant mais seulement en combinaison avec un double arpège, en monotimbral ça vaut rien ! Mais bon sang, ils ont quoi dans la tête chez korg ?!!

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Oui, c'est amusant ce commentaire sur la qualité du clavier... On est pas rancunier chez Korg...., ou bien on est sourd...:oups

    Comme dit Mélies: "un contrôleur de plus...." Mais pourquoi pas, avec les particularités qui sont les siennes: le pad sensitif, la banque M1 intégrée...

    Personnellement, je regrette juste un peu que les "grands constructeurs", n'aient plus envie de reproposer de simples claviers maitres en 76/88 touches en toucher lourd ou semi lesté de qualité et abordables! Ca manque un peu...

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Envoyé par hypertrance Voir le message
    merci pour la news Francois , un clavier maitre avec les sons du triton inclus si j'ai bien compris .
    mais le plus drole c'est ca : together with the same great-feeling semi-weighted keyboard that's used on synthesizers and music workstations such as the KingKORG and KROME
    super argument de vente le clavier du Krome ! ^^
    J'ai pensé exactement la même chose ! :oups

    Blague à part, les Krome/KingKorg ont un clavier pas si mal sauf le jeu latéral des touches que j'ai vraiment trouvé très très cheap et qui du coup dégrade le plaisir de jeu (un comble pour deux synthés par ailleurs très bons dans ce qu'ils font !).

    Bon, sinon, un contrôleur de plus quoi... Si le prix est bien positionné, ça peut faire une bonne entrée en matière chez Korg, mais c'est dommage que l'édition ne puisse pas être plus poussée...

    Laisser un commentaire:


  • Abel
    a répondu
    humm c'est un synthé a encastré dans un tableau de bord pour ce prélasser pendant un feux rouge.

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Abel, c'est pas pour toi

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Plus grave que le clavier en soi (que je ne trouve pas si mauvais que ça après avoir essayé le KinKorg), le fait que les 512 sons sont en fait des presets avec un capacité d'édition limitée et qui ne peuvent pas êter remplacés. Le site Web dit :

    "
    This is a preset sound module with adjusted sounds based on the TRITON's PCM waveforms, and only some parameters can be edited."

    Avec le moteur et les PCM du Triton au complet, éditable via logiciel, ça aurait pu être sympa. Là, avec le bridage, je ne sais pas trop. Attendons de voir le prix.


    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Manuel dispo :

    Laisser un commentaire:


  • hypertrance
    a répondu
    merci pour la news Francois , un clavier maitre avec les sons du triton inclus si j'ai bien compris .
    mais le plus drole c'est ca : together with the same great-feeling semi-weighted keyboard that's used on synthesizers and music workstations such as the KingKORG and KROME
    super argument de vente le clavier du Krome ! ^^

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a crée une discussion [NAMM 2014] Korg Triton Taktile

    [NAMM 2014] Korg Triton Taktile

    Un Korg à la fois synthé et contrôleur, un peu à la Novation X-Station, le Triton Taktile.

    The Triton taktile combines the power and functionality of a fully-featured USB MIDI controller with the sounds of the legendary Triton Music Workstation. The new low-power mode offers compatibility with iPad. Click to learn more.
Chargement...
X