Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : les vidéos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    super Manu merci mille fois !! tout ça est passionnant
    je découvre dans ces videos que dans un simple programme on pouvait associer 2 synthèses (presque comme une mini combi) ,cela veux t'il dire qu'on peux empiler par exemple 2 moteurs HD-1 ? ou 2 AL-1 ? dans le même programme ?ou faut t' il que ce soit 2 moteurs différents ?
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #47
      tu fais comme tu veux avec les synthèses dominique
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #48
        c'est dingue ça change tout ,je sais pas si l'oasys avait cette possibilité mais on se retrouve avec un programme HD1 avec 4 osc complètement indépendants avec toujours 8 couches de vélocité ou empilage pour chaque .
        c'est limité à 2 moteurs par programme ? ou on peux aller à 3 ou 4?
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #49
          Quel est l'intérêt d'avoir des Program de 2 Layer et des Combi de 16 Program ?

          Pourquoi ne pas faire comme chez Kurz : des Program de 32 Layer ?

          Commentaire


          • #50
            Est-il possible d'avoir une Combi (16 Program) sur le canal MIDI 1, un Program simple sur le canal MIDI 2, et une autre Combi sur le canal MIDI 3 ?

            Commentaire


            • #51
              J'avais compris qu'une Combi n'a que 16 Program. Je parlais du mode Song ou Sequencer, enfin si ça s'appelle comme ça dans le Kronos, parce que chez Kurzweil on a 32 Layer par Program et un Program par canal MIDI, ce qui fait 512 Layer maxi en simultané. Tu es en train de me dire qu'un bête PC3 que certains s'amusent à humilier dans cette discussion écrase le Kronos?

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par e-miel Voir le message
                Tu es en train de me dire qu'un bête PC3 que certains s'amusent à humilier dans cette discussion écrase le Kronos?
                "Humilier"..., carrément !!! Tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, e-miel !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #53
                  Effectivement :roll: j'y ai été un peu fort là. Désolé. :respect

                  Commentaire


                  • #54
                    merci manu pour toutes tes vidéos
                    et un grand merci a MD pour ça belle presentation du Kronos
                    pffffffffffffff , il faut attendre , attendre , attendre :?
                    Korg Kronos 73n n° de série 000093
                    Piano droit Zimmerman
                    Korg Nanopad 2
                    M-Audio Fast Track Pro
                    Yamaha Mg10/2
                    Samson Résolv 65a
                    MacBook Air
                    Ipad 3 blanc

                    Commentaire


                    • #55
                      de rien, ravi que ça vous plaise
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci pour le lien, je vais voir ça.

                        Chez Kurzweil, un Layer = lecteur d'échantillon → 4 unités personnalisables → amplitude. Les 4 unités tu peux en faire ce que tu veux, comme par exemple y mettre des filtres, des oscillateurs VA, des modulateurs, des mixeurs... tout ce que tu veux, avec évidemment leurs propres enveloppes et LFO.

                        Beaucoup de Program orchestraux chez Kurz utilisent plus de 10 voire 20 Layer, dont certains Layer en stéréo (utilise dans ce cas 2 voix de polyphonie mais cela reste 1 Layer) qui représentent autant d'instruments acoustiques qu'il y a de Layer utilisés, c'est pour ça que l'orchestral est si réussi et expressif chez Kurzweil, sans parler qu'il y a quand-même de bons échantillons, la ROM est loin d'être à jeter.

                        Sur le Kronos, tu dis qu'il y a 8 Layer par Oscillator. Peux-tu faire jouer simultanément les 8 Layer d'un Oscillator ? (je crois que non, sinon cela ne s'appellerait pas Oscillator)

                        EDIT: j'ai oublié de préciser, chez Kurzweil tu as jusqu'à 8 couches de vélocité dans un Keymap, et 2 Keymap dans un Layer. Je rigole à l'idée de penser qu'un Layer Kurz = Program Kronos.
                        Dernière modification par Invité, 27 mars 2011, 21h39.

                        Commentaire


                        • #57
                          par contre, rien sur le séquenceur, ils ont plutôt intêret d' assurer sur cette partie , surtout avec un bel écran comme ça!
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par fix77 Voir le message
                            par contre, rien sur le séquenceur, ils ont plutôt intêret d' assurer sur cette partie , surtout avec un bel écran comme ça!
                            le séquenceur est un 16 pistes midi + 16 pistes audio, comme sur l'oasys
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #59
                              Disons que j'aimerais un orgue liturgique dans lequel je peux entendre certains jeux et en couper d'autre, à volonté, et tout ça dans un seul canal MIDI. Dans le canal MIDI suivant, je veux un ensemble d'instruments à cordes. Dans le canal MIDI suivant, je veux une chorale.

                              Chez Kurz c'est possible. Sur le Motif XS/XF, c'est possible mais l'orgue liturgique serait limité à 8 Layer contre 32 chez Kurz. Qu'en est-il sur le Kronos?

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est bien ce que je pensais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X