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Korg Kronos : les vidéos

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  • #76
    Cool, alors qu'ils prennent leur temps pour nous faire ça "au p'tits oignons"....
    Y a plus que ça, et croisons les doigts pour qu'ils puissent développer des drivers embarqués pour les nanopads/nanokontrol et on aura bouclé la boucle !
    Arghhh, c'est vraiment un supplice d'attendre..

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    • #77
      Envoyé par tri_tonton Voir le message
      ne pas oublier que normalement, cette vidéo que je vous ai présenté est réservé aux professionnels (revendeurs) ... Laurent me permet de vous mettre à disposition un aperçu du kronos, chose que personne n'a accès à ce jour et j'en veut pour preuve, c'est que c'est les toutes premières vidéos Françaises et qu'il n'y a que audiokeys qui les a ! Donc, pour en revenir au fait que tu trouves les vidéos assez "techniques", rien de plus normal ! Vu le publique à qui ces démos sont normalement destinés J'en suis certain, Michel pour les futurs démos publiques appuiera bien évidement l'aspect technologique de la bête, mais adaptera sa démo aux utilisateurs
      C'est une chance je trouves d'avoir accès à ce type d'infos ou vidéos ou seul audiokeys a accès grace à ce que j'appel ma "double casquette" non ?
      Bravo et merci Manu... ce que tu nous as apporté me donne bien envie d'achter ce super outil... ne reste plus qu'à gagner à l'Euromillion... LOL

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      • #78
        Je lis avec intéret tous vos échanges à propos du"Kronos" ces derniéres semaines depuis les éléments de comparaison faits avec soin avec l'OASYS qui, si je me souviens bien, tout en étant une machine fantastique à son lancement commercial devait etre aussi une machine évolutive.....dans le temps.....!!!?
        Moins féru que bien d'entre vous ,sur ce forum, de technologie et n'utilisant l'OASYS que pour mon plaisir personnel en puisant dans la richesse de ses sons et la palette trés impressionnante des combinaisons musicales je me pose quelques questions......marketing.....en tant que simple citoyen , consommateur de produits musique.

        Indépendamment du fait que la touche "function" risque de ne recevoir aucune actualisation pour devenir utile sur le Korg OASYS,ce qui n'est pas loin s'en faut de ressembler à de la publicité mensongére en somme, pensez vous que les heureux propriétaires de ce magnifique et magique engin, dont je suis, pourraient disposer des extensions ( Lac 1, Mod7...) qui restent encore payantes à un prix élevé sur le site korg usernet, à des conditions avantageuses.

        Bien à vous Did de Dordogne.
        Korg Oasys 88, Korg radias, Roland Sonic Cell, Roland VG 99, Godin XLSA, Akai EWI USB.....:super

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        • #79
          pas con du tout en effet... et loin d'être déplacé vu la conjoncture actuelle...!
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

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          • #80
            9 procédés de synthèse, c'est bien, mais AMHA il y en a un qui manque cruellement au KRONOS, en l'an de grâce 2011 : la modélisation physique pour les pianos (acoustiques et électriques) et instruments apparentés (vibraphone etc.).

            D'où une question : les ressources "hard" du KRONOS permettent-elles d'envisager une évolution de l'OS qui intègrerait ce type de synthèse ? A priori, je répondrais "oui", car je ne vois rien qui s'y oppose... :roll:

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            • #81
              A quoi bon, puisqu'il y a la synthèse EP-1 avec les meilleurs pianos électriques de tos les temps et la synthèse STR-1 pour ce qui est des clavecin, clavinet, harpe, cloche (en plus des sons de guitare) ?

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              • #82
                Envoyé par C-Real Voir le message
                A quoi bon, puisqu'il y a la synthèse EP-1 avec les meilleurs pianos électriques de tos les temps et la synthèse STR-1 pour ce qui est des clavecin, clavinet, harpe, cloche (en plus des sons de guitare) ?
                C'est ton avis...

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                • #83
                  Ce n'est pas mon avis, c'est dans la spec' du Kronos : "STR-1, moteur de modélisation physique des instruments à cordes frappées et pincées"... c'est bien ce que tu demandais, non ?

                  De plus, avec la EP-1, tu as les Fender, Wurli et autres joyeusetés avec une top qualité...

                  What else (comme dirait Georges) ?

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                  • #84
                    Envoyé par C-Real Voir le message
                    Ce n'est pas mon avis, c'est dans la spec' du Kronos : "STR-1, moteur de modélisation physique des instruments à cordes frappées et pincées"... c'est bien ce que tu demandais, non ?
                    Non ! STR-1 Plucked String Synthesizer existait déjà sur l'OASYS, et ça n'a jamais passionné les foules, que je sache ! Entre dire que l'on fait de la modélisation physique et produire de bons sons avec, il y a une grosse nuance .

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                    • #85
                      ******,

                      Il demandait s'il y avait un son de piano par modélisation, comme PianoteQ, dans le Kronos, ou si c'était possible. Pas des cloches ou de la guitare.

                      La réponse est: non, il n'y en a pas. Et je pense qu'il n'y en aura pas, le parti pris du Kronos étant le sampling 'haut de gamme" pour les sons de piano.

                      Ce qui ne veut pas dire que le piano du Kronos est pourri. En l'occurence, il ne l'est pas!

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                      • #86
                        Non ! STR-1 Plucked String Synthesizer existait déjà sur l'OASYS, et ça n'a jamais passionné les foules, que je sache ! Entre dire que l'on fait de la modélisation physique et produire de bons sons avec, il y a une grosse nuance .
                        D'ailleurs, j'ai écouté ce moteur sonore, et on distingue bien qu'on n'aura pas de son de guitare réaliste avec, comme souvent avec les algorithmes de modélisation physique de type Karplus strong. Par contre, ça peut être sympa pour créer de nouveaux sons.

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                        • #87
                          + 1

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                          • #88
                            J'invente rien, je lis la spec' :
                            STR-1 moteur de modélisation physique des instruments à cordes frappées et pincées.
                            Le piano, est un instrument à corde frappée.

                            Après, que ça n'ai pas passionné les foules, c'est une autre histoire, mais ça n'enlève rien aux possibilités et au fait que bien programmé, ça doit pouvoir faire quelque chose de ressemblant, non ?

                            Je ne parlais pas directement des guitares (dont on se fou ici), J'ai dis qu'en plus des guitare ça savait faire de la cloche (toujours selon la spec'), qui, en terme de modélisation, ne doit pas être si loin du vibraphone, demandé par iaoranaemaeva...

                            Voilà.
                            N'étant pas (encore) un spécialiste du STR-1, je ne peux faire confiance qu'à ce que je lis, mais je serai très étonné que cela ne soit pas possible....

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                            • #89
                              Quand le STR-1 parle de "cordes frappées", je pense plus à un tympanon ou un clavicorde qu'un piano. Le son de piano est plus qu'une corde frappée.
                              Hello, World!

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                              • #90
                                Envoyé par C-Real Voir le message
                                J'invente rien, je lis la spec' :
                                STR-1 moteur de modélisation physique des instruments à cordes frappées et pincées.
                                Le piano, est un instrument à corde frappée.
                                Nulle part les specs ne mentionnent les cordes frappées :
                                [STR-1 Program]
                                Physically Modeled String:
                                Includes physically modeled damping, decay, dispersion, nonlinearity, harmonics, dual pickups, and more
                                String Excitation:
                                Three independent excitation sources can be used simultaneously: Pluck, Noise, and PCM. 16 preset “pluck” types, with modulatable width and randomization. Noise generator with saturation and dedicated lowpass filter
                                PCM Oscillator:
                                Korg’s ultra-low-aliasing technology, as introduced in the HD-1; 4 velocity zones per oscillator; Uses any mono ROM, EXs, or RAM multisamples; PCM can either be used as an excitation signal, or layered with the output of the string.
                                Excitation Filter:
                                Dedicated 2-pole multimode filter for shaping the string excitation; Filter can be enabled/disabled separately for each excitation source. Low Pass, High Pass, Band Pass, and Band Reject modes
                                Audio Input and Feedback:
                                Run real-time audio through the string, including feedback through effects. Modeled feedback includes modulate-able instrument-to-amp distance and orientation.
                                Filters:
                                Dual multi-mode filters per voice; Single, Serial, Parallel (with split stereo output), and 24dB (4- pole) configurations. Low Pass, High Pass, and Band Reject modes
                                Multi Filter mode (Filter A only):
                                Modulatable mix of Low Pass, High Pass, Band Pass, and dry input, for creating a wide variety of unique filter types and effects
                                Modulation:
                                5 Envelopes, 4 per-voice LFOs, 2 Key Track generators, String Tracking generators, 4 AMS Mixers.
                                Par ailleurs, il n'y a pas de modélisation des composants de l'instrument autres que les cordes (caisse de résonance, table d'harmonie etc.).

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