Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : les vidéos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bah là :

    STR-1 Plucked String Synthesizer
    Physical modeling sound engine

    Based on the physical modeling know-how Korg developed over the course of many years, this struck/plucked-string physical modeling sound engine takes advantage of cutting-edge technology.
    The STR-1 begins with highly playable sounds whose tone responds to your touch in ways that are difficult for a PCM sound engine to replicate.
    These include acoustic guitar, electric guitar, harpsichord, clavinet, harps, bells, and ethnic instruments.
    Then the STR-1 goes beyond, allowing the creation of sounds that obey physical laws, but that don’t exist in reality.
    Play harmonics on a metal bar “plucked” by a piano or sing into a guitar string; with the STR-1, it’s all possible.
    You can also process samples and live audio input through the physical model—including audio feedback from any of the Kronos effects!
    While some of the Kronos engines look back in time, this a sound engine of the future, one that allows the synthesizer programmer to construct truly new sounds.


    Après, pour le détail de la modélisation, j'attends de voir ce qu'il y aura sur l'écran.

    Commentaire


    • #92
      honnetement pour avoir essayer la modélisation sur le v-piano de Roland assez longtemps ,je n'ai pas été très emballé non plus par le résultat .Je trouve que le rendu du SSD/VMT kronos est bien plus réaliste à mon gout .Le V-piano c'est froid et synthétique et le sustain n'est pas non plus exeptionnel.Donc je me pose la question la modélisation est elle à la réalité acoustique ce que l'image de synthèse est à l'image ?moi le Kronos me va comme çà ...après c'est les gouts et les couleurs ...
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #93
        La modélisation physique des guitares est toujours un échec si on souhaite reproduire une guitare parce que ... un clavier n'est pas une guitare. L'attaque, l'étouffement, le bend, le vibrato (avec les doigts, vitesse et amplitude sont variables), les harmoniques et tous les autres effets d'expressivité (ils sont infinis avec les cordes pincées) ne sont tout simplement pas accessibles avec un clavier.
        Circulez, y a rien à voir !
        Les listes de caractéristiques des nouveaux matériels n'y changent rien ! L'expressivité, c'est le jeu et c'est lié au support de jeu (touche, cordes pincées, souffle, voix, ...).
        Je ne doute pas que Korg (ou d'autres) reproduisent superbement le timbre d'une corde, reproduisent superbement un type d'attaque ou un autre mais impossible de jouer comme sur une guitare.
        ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas produire de sons intéressants mais je défie n'importe quel clavier+claviériste d'obtenir ce qu'un guitariste (sans être un virtuose) peut obtenir sur 4 mesures.
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par C-Real Voir le message
          Bah là :

          STR-1 Plucked String Synthesizer
          Physical modeling sound engine(..)
          While some of the Kronos engines look back in time, this a sound engine of the future, one that allows the synthesizer programmer to construct truly new sounds.
          Ce que tu cites n'est pas extrait des specs, mais d'un blabla commercial "...c'est le moteur de sons du futur... :roll:"

          Mais bon, peu importe : tu as raison, il faut attendre - non pas ce qu'il y aura sur l'écran, mais ce que nous entendrons.

          Remarque toutefois que je n'ai pas dit que la modélisation physique fût une panacée, mais que j'étais étonné qu'un nouvel instrument "ratissant si large" (9 procédés de synthèse, bigre :o !) n'inclut pas une modélisation de claviers à la V-Piano ou Pianoteq, qui existent depuis plusieurs années.

          A la réflexion, non, ce n'est pas étonnant : Korg ne peut pas tout de suite concurrencer ses propres pianos échantillonnés qui ont notamment fait le succès du SV-1. Korg va peaufiner ses techniques de sampling encore et encore, jusqu'à ce que les progrès de la modélisation physique soient suffisants pour justifier leur intégration dans KRONOS :roll:. Et ils sauront la faire :8) !

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par froggy54 Voir le message
            La modélisation physique des guitares est toujours un échec si on souhaite reproduire une guitare parce que ... un clavier n'est pas une guitare. L'attaque, l'étouffement, le bend, le vibrato (avec les doigts, vitesse et amplitude sont variables), les harmoniques et tous les autres effets d'expressivité (ils sont infinis avec les cordes pincées) ne sont tout simplement pas accessibles avec un clavier.
            Oui, et on le sait depuis au moins 50 ans (cf. par exemple les travaux de l'IRCAM sur les accès dès les années 60) : un clavier ne permettra de reproduire à peu près correctement que des instruments à clavier, en commençant par les plus rustiques : les orgues (Le Hammond B3 est désormais indiscernable de ses meilleurs clones actuels), les pianos électriques, puis les clavecins et instruments apparentés, et enfin les pianos acoustiques en... point d'orgue !

            Pourquoi nous ridiculiser en prétendant jouer de la guitare, du sax, du violon... avec quelques dizaines de touches blanches et noires ?

            Commentaire


            • #96
              Bah comme blabla commercial, c'est quand même les spec' avancées pour le STR-1 du Kronos sur le site Korg...

              Après pour la comparaison avec le SV-1, dans les demos Korg, ils disent eux-même que les pianos échantillonné (sans bouclage) du Kronos sont encore plus beaux que le SV-1...., cqfd sur le pourquoi le Kronos possède bien une synthèse à modélisation, mais pas dédiée au piano (car plus aucun intérêt)

              Commentaire


              • #97
                En parlant de çà je m'inquiète un peu a propos du manuel .Il semblerait que le manuel du M3 n'est pas complètement traduit et l'oasys visiblement pas du tout .En Anglais moi ça va a peu près mais j'espère quand même qu'avec 9 moteurs et toute cette puissance ils vont pas nous laisser tout seul avec 1000 pages en Anglais ...
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #98
                  Javais oublié de mentionner mes remerciement pour les vidéo du Kronos....c'est fait.....pour le manuel les " traditions Korg " risquent d'etre pleinement respectées: un manuel de l'utilisateur en Francais pour les "FRENCHIES"....400 500 PAGES.....et le guide des paramétres, 1000 à 1200 pages , qui donnent le détail de toutes les manipulations "in english"....so on!!!!.......A suivre.....les paris restent ouverts bien sur et ce n'est qu'un avis....
                  Korg Oasys 88, Korg radias, Roland Sonic Cell, Roland VG 99, Godin XLSA, Akai EWI USB.....:super

                  Commentaire


                  • #99
                    Merci Manu pour les vidéos :super je suis à la bourre va falloir que je regarde tout ça quand j'aurai le temps ! :oups

                    Commentaire


                    • Envoyé par eikyô Voir le message
                      Merci Manu pour les vidéos :super je suis à la bourre va falloir que je regarde tout ça quand j'aurai le temps ! :oups
                      Non non..., ne regarde surtout pas Fred !! Tu vas te faire du mal.... :oups
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • Envoyé par twinton Voir le message
                        Non non..., ne regarde surtout pas Fred !! Tu vas te faire du mal.... :oups
                        Comme je n'ai pas le budget j'essaie de moins y penser je vais me consoler avec Omnisphere dès que possible :8)

                        Commentaire


                        • Envoyé par eikyô Voir le message
                          Comme je n'ai pas le budget j'essaie de moins y penser je vais me consoler avec Omnisphere dès que possible :8)
                          Ca a l'air déjà pas mal !
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • Envoyé par twinton Voir le message
                            Ca a l'air déjà pas mal !
                            Avec le XS et Komplete, oh que oui !

                            Commentaire


                            • Envoyé par DID Voir le message
                              Javais oublié de mentionner mes remerciement pour les vidéo du Kronos....c'est fait.....pour le manuel les " traditions Korg " risquent d'etre pleinement respectées: un manuel de l'utilisateur en Francais pour les "FRENCHIES"....400 500 PAGES.....et le guide des paramétres, 1000 à 1200 pages , qui donnent le détail de toutes les manipulations "in english"....so on!!!!.......A suivre.....les paris restent ouverts bien sur et ce n'est qu'un avis....
                              oui j'en ai bien peur aussi .
                              peut être qu'on pourra faire une traduction à plusieurs membres (volontaires)
                              50 pages chacun :oups pourvu qu'on soit nombreux ...
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • à ce tarif là, je veux bien m'en taper 100....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X