Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suivez la Musikmesse 2018 sur AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis entièrement de ton avis ! :cry
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ballade Voir le message
      Je suis entièrement de ton avis ! :cry
      C'est fou quand j'y pense ! Il y a les archives des namm et des musikmesse sur le forum depuis 2005 je crois ... là, il n'y a rien !
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          D'accord c'est pas la révolution, je le reconnais, mais l'on peut malgré tout le voir avec une note plus positive, non?: Nord Piano 4, Dexibell S1 (et son app XMure), Crumar Seven, Ketron SD90, CHRT (synthé monodique à lampes), Studiologic Mixface, nouvelle version d'OS du Kurzweil Forte (le transformant en une workstation), et peut-être encore quelques découvertes à venir....
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #20
            Si on fait un salon pour ça !!!!! pffff

            Faut avouer que c'est quand même très pauvre.

            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par ballade Voir le message
              Si on fait un salon pour ça !!!!! pffff

              Faut avouer que c'est quand même très pauvre.
              Entièrement d'accord ! Pour voir un OS et 4 claviers ... c'est pas ça un salon quand même !
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tri_tonton Voir le message

                Entièrement d'accord ! Pour voir un OS et 4 claviers ... c'est pas ça un salon quand même !
                Ah, il y a quand même 4 nouveaux claviers !!!! :jesors
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par fredshep Voir le message
                  Donc, d'accord avec Manu, les workstations ont encore de beaux jours devant elles !
                  J’espère que ce soit vrai… mais à mon avis, le marché va plutôt s’orienter à l’avenir vers des solutions comme les Komplete Control de chez NI.
                  Pour 2000 balles tu as un clavier 88 + et Komplete 11 ultimate.
                  Manque plus que l’ordi, mais qui n’en n’a pas un aujourd’hui ?…

                  Pour ma part, je fais partie de l’ancienne génération, j’ai déjà du mal à emmener mon iPad sur scène, alors le MacBook Pro… Le côté tank de la Workstation me rassure…lol

                  En tout cas, les utilisateurs actuels de home studio ont du bol… si j’avais eu ça il y a 30 ans…:eek

                  Tes instruments et effets intégrés comme jamais ! À toi de choisir ton format : 49 ou 61 touches semi-lestées, ou 88 touches lestées dotées d’une mécanique à marteaux.



                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis également de ton avis Emma...je suis d'avis qu'il y a un changement en marche depuis quelques années dans le domaine des workstations. Il y aura toujours des musiciens qui préfèrent le côté tout-en-un, tank, toucher de qualité, possibilité d'enregistrer, séquenceur, grosse banque de presets, écran tactile, etc...

                    Et d'autres musiciens qui privilégient des solutions comme Komplete Control. Deux solutions très puissantes et pas si éloignées que cela au niveau financier.

                    Quant à la Musikmesse, c'est ce que j'ai écrit plus haut: il y a le Superbooth qui a joué les trouble-jeu, particulièrement dans le domaine des claviers, synthés, modulaires, etc...De nombreuses marques préfèrent aller au Superbooth qu'à la Musikmesse. Egalement pour des raisons financières...quand on connaît le prix d'un stand à la Musikmesse...ça calme.

                    Il y a plein de nouveautés qui sont présentées, mais plus dans le domaine Sound & Light, guitares, mais moins pour les claviers...ou nettement moins qu'il y a 10 ans, ça c'est certain !

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Wollito Voir le message
                      Ketron SD90,
                      SD90... où ça ???? je cherche partout sur le net, aucune info sur ce SD90 et SD60, la version du SD9 en 61 touches d'après Minipins. Sur Audiofanzine, ils ne parlent pas du tout de Ketron non plus !
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        . Il y aura toujours des musiciens qui préfèrent le côté tout-en-un, tank, toucher de qualité, possibilité d'enregistrer, séquenceur, grosse banque de presets, écran tactile, etc...
                        Concernant le toucher de qualité, je pense que le 88 notes de chez NI n’a rien à envier aux Workstations qui sont sorties il y a 7 ans comme le Kronos…au contraire…Je pense que le clavier Fatar est très bon, meilleur que celui du Kronos (7 années d’évolution).
                        Quand au reste, un ordi et une bonne carte son et hop !… Plus de 500 Go (voire plus) de sons accessibles de suite…Et pas des sons de Workstation avec 2 oscillateurs… de vrais sons de malades…

                        D’aucuns parlent de latence, mais avec un bon portable et une bonne carte son, celle-ci n’est plus perceptible aujourd’hui.
                        On passe dans un nouveau monde…:coucou

                        C’est là que je me rends compte que je suis devenu un vieux con… lol
                        Putain !… Quand je vois ce qui est proposé aux home-studistes d’aujourd’hui et quand j’entends ce qu’ils en font (enfin, certains…), y’a de quoi se tirer une balle !…:jesors
                        Je me revois encore galérer en 1982 avec le super nouveau 4 pistes K7 Tascam à 12 000 Frs… n’empêche, on s’est bien amusé avec…
                        St Paul et St John, rendez-nous la lumière !…

                        En tout cas, si j’avais 20 ans à nouveau, cette solution aurait ma préférence...
                        Tes instruments et effets intégrés comme jamais ! À toi de choisir ton format : 49 ou 61 touches semi-lestées, ou 88 touches lestées dotées d’une mécanique à marteaux.


                        Pardonne-leur Seigneur, car ils ne savent pas ce qu’ils font…lol
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #27
                          Ces oppositions Hard/soft n’ont pas de sens:
                          C’est un feeling et un choix perso, ca n’a rien a voir avec le fait de considerer que le soft fait aussi bien ci ou ca.
                          Et pour te repondre Emma plus concretement:
                          Si j’avais envie de faire du komplete 88 avec son toucher et sa suite (que je possede deja) sur scene, je le ferai.
                          Sauf que si je prend mon rd 2000, ca ne lui arrive pas a la cheville en pratique.
                          Je le prefere 100 fois a mes softs!
                          Et non, jouer du roland de maniere plus organique avec son super toucher c’est d’un niveau au dessus pour moi.
                          Et puis pourquoi j’irai me prendre le chou avec un ordi et des softs quand le RD2000 tout seul fait tout le boulot impecc?
                          Tiens c’est comme le montage:
                          Je viens d’acheter un montage 6 et je me dis en l’utilisant que justement le Hardware a encore de beaux jours devant lui.
                          J’ai dans mon studio les standards du soft...ben c’est autre chose.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par fredshep Voir le message

                            SD90... où ça ???? je cherche partout sur le net, aucune info sur ce SD90 et SD60, la version du SD9 en 61 touches d'après Minipins. Sur Audiofanzine, ils ne parlent pas du tout de Ketron non plus !
                            Je pense que tu n'auras pas encore beaucoup d'info pour l'instant. Par ailleurs, Audiofanzine n'est pas forcément l'endroit où ce genre d'info est publiée, car rarement il y est fait référence à Ketron. Cette info a été mise sur le forum américain Synthzone et a été postée par le responsable de Ketron America. Maintenant, rien d'officiellement annoncé de la part de Ketron, dont le siège se trouve à Ancone à 3 heures de route de chez moi. Leurs produits et annonces sont rares, Ketron ayant toujours très peu communiqué sur ses produits par le passé. J'ai cependant également eu l'information par mon revendeur ici en Italie qui a confirmé l'arrivée de l'expandeur du SD9.
                            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par lekanut Voir le message
                              C’est un feeling et un choix perso, ca n’a rien a voir avec le fait de considerer que le soft fait aussi bien ci ou ca.
                              Oui, je suis d’accord avec toi. Surtout pour le live.

                              Mais il suffit de regarder ce qui sort pour voir que le marché s’oriente moins vers les woksations que vers le reste… il y a même un salon dédié en plus.
                              Et puis tout le monde n’est pas forcément capable de s’acheter un clavier à 2000 boules tous les 6 mois... le côté financier compte aussi.

                              L’iPad 2 quand il est sorti était plus puissant que le Cray 2, le plus puissant ordi au monde en 1965...
                              Et, même si on arrive à un plateau, la puissance continuera à évoluer avec les ordinateurs quantiques.
                              Mettre toute cette puissance et tous ces sons dans une Workstation coûte très cher en R&D, et je ne sais pas si les grosses boîtes iront dans ce sens…

                              Pour ma part, je préfère le hardware, mais ce n’est que mon avis, et je pense qu’il est d’ordre générationel. Les Millenium comme on les appelle, iront plus vers une solution de type Komplete Control.
                              Ce n’est évidemment que mon avis, pas le reflet de la réalité.
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #30
                                Sur l’intérêt de l’ordinateur quantique, je suis dubitatif : il permettra d’attaquer des algorithmes simples, mais fortement parallélisable (le jour où il auront la puissance pour miner des bitcoins, ils auront un net avantage). Mais pour la plupart des algorithmes, le bon vieux CPU restera d’actualité, épaulé peut-être par une carte graphique (on a vu pas loin l’usage pour des calculs de réverbération).

                                L’avantage des solutions hardware peut être l’usage de DSP qui ne travaillent pas par buffer (à cause des contraintes de l’OS, de l’interface audio), mais échantillons par échantillons, donc sans latence.
                                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X