Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suivez la Musikmesse 2018 sur AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Suivez la Musikmesse 2018 sur AudioKeys

    La MusikMesse aura lieu à Francfort du 11 au 14 Avril 2018

    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Alors, bonne fête musicale
    Yamaha MO6, Arturia analog experience, Arturia V collection.

    Commentaire


    • #3
      J’espère qu’il n’y aura pas que des trucs pour DJ…
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #4
        Non, il y a généralement pas mal d'instruments, mais toutes les marques ne font pas le déplacement (Roland n'y était pas l'année dernière par exemple), mais ça reste un gros salon et en Europe, il n'y en a pas beaucoup.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Peut être que Korg présentera le Pa5X ?? bave
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fredshep Voir le message
            Peut être que Korg présentera le Pa5X ?? bave
            J'y crois pas
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Au niveau des claviers, ça s'appauvrit quand même d'année en année. Quand je pense encore il y a 15 ans en arrière...il y avait une halle complète dédiée uniquement aux claviers. Mise à part Yamaha qui avait un bâtiment pour lui tout seul. Mais je me souviens d'y avoir croisé Dave Smith, Robert Moog (ça devait être aux environs de 2002 ou 2003 je ne sais plus exactement), etc...

              Depuis qde nombreuses années, il y avait toujours une "Superbooth" en interne à la Musikmesse (jusqu'en 2015). Et depuis maintenant 3 ans, la Superbooth a quitté la Musikmesse de Francfort pour devenir un événement à part entière qui se déroule début mai à Berlin, avec plus de 3'000 visiteurs en 2016 et plus de 4'000 l'année passée. Andreas Schneider aimerait bien dépasser la barre des 5'000 visiteurs pour l'édition 2018.

              Mais il est évident que l'on pourra quand même aller regarder certains exposants qui seront présents à Francfort.

              Commentaire


              • #8
                Vivement le 11!:banane
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Pourtant, après le Genos, il faudra que Korg réagisse…
                  Bon, s’il peut réagir en sortant le Kronos III ça m’arrangerait…lol
                  Bien que je pense malheureusement que les Workstations arrivent en fin de course…:sad
                  M’enfin, généralement la Musikmess a toujours eu des nouveautés concernant les claviers…
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    Le Pa4X tient la comparaison avec le Genos sans problème avec en plus des fonctions supplémentaires bien sympathiques !

                    Aujourd'hui, les claviers arrangeurs haut de gamme ont un cycle de 4 ans à priori, le Genos est sorti 4 ans après le Tyros 5 alors que tout le monde l'attendait fin 2016. Le Pa4X en 2015, le Pa3X en 2011, 4 ans encore. Le Pa5X en principe 2019..... c'est encore loin !! :pleure

                    Concernant les workstations, pourquoi abandonner ce segment ? J'ai déjà entendu que le Montage n'est pas une workstation, et pourquoi ? Parce qu'il n'a pas de sequenceur ? ou alors juste des fonctions de création sonores ? :headscratch

                    Vivement le 11 avril en tout cas, que l'on sache ce qu'il va arriver de nouveau !
                    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour les workstations, notons quand même la belle évolution du système opératoire du Forte de Kurzweil qui le transforme tout simplement en station de travail beaucoup plus complète. C'est vraiment sympa comme approche!
                      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon avis : Le PA4X est loin d'être "submergé" par le Genos. Donc pourquoi changer ce qui fonctionne ! C'est actuellement l'arrangeur haut de gamme le plus vendu au monde ce PA4X
                        Pour les Workstations ! Pourquoi seraient-ils en danger ! Ils ont tellement d'atouts
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          Les workstations ont certes vu une baisse de leurs ventes en raison des progrès réalisés dans le domaine informatique, en particulier dans celui des tablettes numériques mais également dans la qualité sonore et l 'intuitivité de softs tels que Omnisphère, Ableton Live, NI Komplete, Reason, etc...

                          Il y a de plus en plus de musiciens qui s'aventurent avec une tablette, une interface numérique et un clavier usb sur scène...j'ai moi-même été étonné. Mais je rencontre quand même encore toujours de nombreux musiciens qui sont fidèles à leurs workstations, que ce soit des Korg Kronos, Yamaha Motif, Kurzweil, Roland, etc...fiables depuis de nombreuses années.

                          Commentaire


                          • #14
                            Entre jouer sur une tablette type Ableton ou autre et un vrai clavier de piano, ce n'est tout de même pas la même chose, l'utilisation est différente. Pour jouer sur un clavier, il faut déjà connaître la musique, sur les tablettes, mon fils a une petite ableton, les prérequis sont différents et ce n'est pas la même sensation qu'un vrai clavier avec un grand écran tactile et des boutons et faders...
                            Donc, d'accord avec Manu, les workstations ont encore de beaux jours devant elles !
                            Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                            Commentaire


                            • #15
                              Je ne sais pas vous .... mais pour moi, je pense que ça va être une grosse désillusion cette messe !!! .....
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X