Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KETRON SD90 et SD60

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KETRON SD90 et SD60

    Présentation des nouveautés Ketron.


  • #2
    Merci pour l'info. C'est la première vidéo que l'on découvre sur ces 2 nouveaux produits de Ketron.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      J'ai regardé la vidéo, c'est intéressant et surtout Marcello parle en anglais et pas trop vite, on le comprend bien. Malheureusement il ne joue quasiment pas, c'est beaucoup d'explication et vu que le SD60 est le SD9 en 61 touches, on n'apprend pas grand chose de plus...

      Cela dit, j'ai regardé à nouveau une vidéo de la fonction launchpad, c'est quand même excellent !!!
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        C'est clair ! Tellement bien que j'ai craqué et je me suis pris un SD9 d'occasion, je devrais l'avoir ce soir normalement :pong

        Commentaire


        • #5
          Super ça !! N'oublie pas de nous faire un retour de tes 1eres impressions.

          Tu l'as trouvé d'occasion sur LBC ?
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par CHEZNONO Voir le message
            C'est clair ! Tellement bien que j'ai craqué et je me suis pris un SD9 d'occasion, je devrais l'avoir ce soir normalement :pong
            Wouahh! Un SD9 d'occase, ça se trouve? Super, t'as de la chance. Tu nous tiendras informés de tes impressions...:up
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #7
              ... Tu as reçu ton SD9 ? :cool
              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

              Commentaire


              • #8
                Merci pour l'info.
                Au moins, cette édition de la Musikmesse apportera un petit quelquechose ( car à part ketron et Nord , je me demande si les autres ont fait le déplacement ?)
                Pour revenir à Ketron , on en voit nulle part et on trouve vraiment peu de liens sur le net .
                Vous les achetez directement en Italie ?

                Commentaire


                • #9
                  En tapant Ketron SD9 ou autre sur Google, on peut trouver des liens de sites qui le vendent, mais il n'y en a pas beaucoup et aucun sur Paris. Une chose de sûr, Sun Music ne vend pas cette marque, à moins que Manu ne le propose que sur commande.. !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre , ils ont toujours pas mis le sampler en fonctionnement ?
                    Il était dans les specs mais pas fonctionnel jusque là , d'après ce que j'ai pu lire dans divers forums

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien reçu mon SD9 !! Trouvé sur le bon coin mais racheté par l'intermédiaire d'un magasin de musique qui me le garantie 2 ans, cool !

                      Pas trop eu le temps de mettre le nez dans le capot mais le STYLE MODELING est vraiment une tuerie ! On part d'une fenêtre vide pour chaque variation et on va coller ce que l'on veut : une phrase rythmique, une guitare live, un fichier wav, ... et d'un seul coup d’œil on sait exactement ce qu'il y a dans la variation, c'est hyper visuel et trop simple d'utilisation. On peut partir à vide pour chaque variation et en 30 secondes on a créé son rythme.
                      Sur le pa4x pour avoir juste un tambourin et une guitare sur une variation existante il fallait faire pas mal de manips ... Là on efface ce qu'il y a dans la variation, dans un des carrés vide on choisi une phrase audio que l'on peut écouter en direct (tambourin, claps, etc ...) et sur un autre carré on choisi une guitare live que l'on peut écouter en direct également, c'est vraiment terrible !!

                      Ils ont pas mal rajouté de sons notamment dans la partie synthés, ça sonne vraiment bien ! Pour se créer des nouveaux son on peut empiler 4 sonorités à la main droite et 2 à la main gauche. Le grand écran tactile est super défini et c'est hyper rapide pour faire les splits, rajouter les effets, etc...

                      J'ai créé quelques registrations à l'aide de styles audio et c'est vraiment excellent, ça sonne hyper naturel (forcément...). Il faut être assez précis dans les envois et fills pour ne pas entendre le bouclage mais franchement c'est hyper gérable.

                      Par contre le point noir c'est évidemment l'absence du sampler pour l'instant, j'espère que ça va vite arriver parce qu'il y a certains sons auxquels j'étais attaché et que j'aimerais récupérer dans le clavier.

                      Ah si il y a aussi les DNC qui risquent de me manquer sur certains sons ...

                      Sinon c'est globalement du positif, le toucher est vraiment bon, a peine un peu plus léger que le pa4x mais quasiment pareil.

                      Voilà pour mes premières impressions.

                      Commentaire


                      • #12
                        Super! félicitations. Ce que tu nous décris comme Style Modeling semble être davantage le Launch Pad. Si j'ai bien compris, le Style Modeling part d'un style existant et tu peux modifier à ta guise le style de chaque instrument qui compose le style par un autre instrument issu d'autres styles. C'est en fait une façon de travailler légèrement différente de celle proposée avec le Launch Pad (même si leur fenêtre d'écran respective est quasi similaire) qui semble te donner encore plus de flexibilité pour la programmation de tes styles. Peut-être me trompè-je? Tu auras sans doute l'occasion de le vérifier par toi même très prochainement. Tout retour là-dessus m'intéresse énormément. Merci par avance
                        Dernière modification par Wollito, 16 avril 2018, 16h09.
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Félicitations pour ton achat.

                          Effectivement, je crois que tu parles du launchpad et pas du style modeling qui n'a pas de cases vides car on démarre à partir du style choisi.

                          Bref, ce serait bien que tu copies le post de ton retour et créés une discussion sur le SD9 dans la section dédiée aux arrangeurs Ketron.


                          Moi aussi je suis intéressé par tes retours.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X