Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord annonce le "Nord Grand"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord annonce le "Nord Grand"

    Hello,

    Alors, la journée du poisson est passée, mais je suis tombé ce matin sur cette annonce, directe depuis le site de Nord :



    A priori, un nouveau "stage piano", avec une mécanique Kawaï (ce qui est un gage de qualité) et un format très nouveau chez Nord, beaucoup moins transportable qu'habituellement (même si je vois bien un Nord Electro ou un petit A1 posé dessus !).

    Il reprend les principales specs d'un Nord Piano 4, avec donc un toucher et un format un peu différent (pour env. 21 kg sur la balance, ce qui reste finalement assez contenu). Si c'est un poisson (rouge !) il est bien fait ! A suivre à Francfort peut être ?

    En tous cas, le toucher étant souvent le point faible de ces clavier, avec une mécanique Kawaï, ça devrait être pas mal du tout.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Merci pour l'info. Je ne l'ai pas vu venir celle-là (voir mon post de ce jour sur la Musikmesse). La présentation du produit est déjà sur le site du fabricant! :up

    C'est en fait un Nord Piano 4 avec comme simple différence le double de capacité mémoire pour les échantillons piano et un toucher Kawai retravaillé, qui inévitablement augmente le poids de l'instrument (+2,7kg).
    Dernière modification par Wollito, 02 avril 2019, 10h10.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Cette sortie est intéressante à plus d'un titre: risque de cannibalisation avec le NP4; cohérence avec les moniteurs NP récemment présentés;
      positionnement stratégique de Kawai qui ouvre ses claviers aux autres fabricants…!
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #4
        Oui et même si j'imagine que le partenariat avec Kawaï devait être dans les tuyaux depuis un bon moment, la sortie des nouveaux CP a dû réveiller un peu les suédois, avec désormais une focalisation sur un toucher que j'imagine très bon, vu la qualité dont est capable Kawaï. Bon par contre le prix sera très certainement assez élevé, ça ne touche peut être pas la même cible que les nouveaux Yamaha.

        Par contre, ce format avec une face avant inclinée et un peu d'espace sur le dessus me plait vraiment beaucoup ! On peut mettre un petit clavier dessus et ce format très boisé en fait également un compagnon idéal au Nord C2D !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Il est beau!
          J’adore sa gueule!
          Je me demande de quel toucher Kawai il s’agit.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            moi qui comptais prendre le kawaimp11se cela remet mon choix en question...

            Commentaire


            • #7
              Effectivement, 21kg pour une mécanique lourde et une lutherie classe comme ça, c'est très très étudié :eek

              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par CLAVIERSURF Voir le message
                moi qui comptais prendre le kawaimp11se cela remet mon choix en question...
                Oui, il a de quoi se poser la question, compte tenu de l'architecture sonore ouverte chez Nord et du fait, comme le souligne justement Melies, de la surface plane sur laquelle déposer un portable par exemple, ce qui est moins évident chez Kawai, car la surface du MP11 est légèrement courbée (je n'ai jamais compris pourquoi avoir fait ce choix). De plus, il faut voir quel type de clavier Kawai est repris dans le Grand Nord. Celui du MP7, MP11, MP11SE ou du VPC1? Chacun de ces instruments est doté d'une mécanique piano différente...
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Difficile de mettee celle du MP11 si le clavier fait 21kg.,,,
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui en effet!
                    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                    Commentaire


                    • #11
                      A ce que j’ai lu, il a des touches en plastique. Donc exit le toucher bois du MP11...Ou un croisement entre celui de l’ES8 et le MP11?

                      Perso il me plaît beaucoup...un superbe piano pour mon home-studio !

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela pourrait alors être celui du MP7SE, qui a également le Responsive Hammer Action et dont le poids est très voisin de ce Grand Nord. Il me tarde de l'essayer...
                        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                        Commentaire


                        • #13
                          Le dessus est bien plat. C'est idéal pour y déposer un second clavier.

                          Commentaire


                          • #14
                            Jolie proposition de Nord, à voir le toucher mais c'est peut être dommage d'avoir choisi les touches plastiques
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, en effet, mais peut-être que Kawai n'aurait pas marqué son accord pour une utilisation de ses touches en bois… ou alors Nord ne souhaitait pas proposer un instrument au poids beaucoup plus consistant, à savoir avoisinant les 30 kg!
                              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X