Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord annonce le "Nord Grand"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense que c'est plutôt ce dernier point qui entre en ligne de compte. Mais même si c'est le clavier du MP7SE...pour l'avoir essayé en France (oui oui...je vais parfois dans des magasins de musique en France voisine...) l'automne passé, j'ai trouvé le touché plus proche d'un piano acoustique (du moins de mon Steinweg Grotrian que j'ai à la maison) que celui du MP11. Je trouve ce dernier parfois presque trop lourd/lesté pour un jeu rapide.

    Dans tous les cas, ça fait beaucoup de bois...et une fois pas une caisse en tôle rouge. Au niveau look, je le trouve superbe, avec le petit panneau incliné...

    Commentaire


    • #17
      Le Nord Grand dispose d'une mécanique de clavier pondéré de qualité supérieure à triples capteurs avancés qui détectent les mouvements des marteaux avec une précision exceptionnelle, et procurent ainsi une sensation de jeu aussi douce et naturelle que celle d'un véritable piano à queue.

      En plus d'un poids contenu le Nord Grand intègre les fonctions de performance et l'interface interface utilisateur habituelles réputées pour une expérience de jeu extraordinaire.

      Des touches texturées façon ivoire et une nouvelle mémoire de 2 Go (pour les échantillons de piano) viennent compléter ce tableau déjà bien complet. Avec son look vintage le Nord Grand constitue une nouvelle approche très élégante de la série de pianos de scène Nord.

      Prix indicatif : 3440 €
      Disponibilité printemps 2019
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Merci pour ces compléments Manu Je l'aurai presque vu plus cher (même si c'est déjà dans le haut du panier !). Et sur ce coup là, la Nord Triple Pedal est à priori fournie avec (ça aurait été mesquin autrement).

        Pour ce qui est du toucher, il semble que ce soit effectivement celui du MP7SE, pour maintenir un poids "raisonnable". Le toucher bois aurait peut être donné une classe supplémentaire, mais aurait sans doute été beaucoup plus lourd (pas trop dans la cible de Nord et ça évite aussi à Kawaï de laisser son clavier haut gamme en dehors de sa marque).

        J'ai vraiment hâte de l'essayer celui là ! Même si je n'ai pas prévu de nouvelle acquisition avant un moment, ça semble être une belle machine.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          Annoncé à 3440€, c'est cher payé pour une amélioration du toucher clavier (plus de 750€ par rapport au NP4)! Dès lors pourquoi ne pas aller vers un MP7SE, qui plus est, dispose de molettes et reste 2000€ moins cher!
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #20
            Ouais je suis d’accord.
            A ce prix la je prend le stage 3 et j’ai un synthé et un orgue en plus.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #21
              Concernant le look, il me rappelle un peu l'esprit de la série Kawai MP9000, du Roland V-Piano ou même du GEM Pro Mega 3. Très sympa!
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #22
                C'est pas donné en effet. Ca le place au même tarif qu'un Nord Stage 3 88 qui est quand même bien plus complet.
                Bon, vous savez comment ça va se passer hein...c'est le prix officiel de Nord. En fin d'année, ça ne m'étonnerait pas qu'on le trouve pour moins de 3'000 Euros à neuf. Car la concurrence est rude dans les stages pianos. Autant Kawai, Roland, Yamaha, etc...proposent des pianos avec une qualité de touché équivalente pour un prix inférieur.

                Commentaire


                • #23
                  En gros c’est un Nord piano 4 a 2400 boules avec un toucher de piano de scene Kawai a 1500 boules, une jolie caisse...et hop on rajoute 1000 boules au prix pour arriver a 3500 boules!
                  Heureusement qu’ils n’ont pas mie un stage 3 dedans sinon on serait a 5000 :eek
                  Malin Nord!
                  :coucou
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #24
                    Ce Clavia ,C’est un peu l’esprit Du korg sv1 non ?
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #25
                      Comme Spooky, je pense qu'avec la concurrence sur le créneau, ça m'étonnerait qu'il reste longtemps à ce tarif. J'ai déjà vu le prix du Stage 3 bien baisser entre le moment où il est sorti et le moment où je l'ai acheté chez Manu, celui là suivra la même voie. Après, un excellent toucher avec les sons Nord, je pense qu'il y en a pas mal qui attendaient ça, ils n'en vendront peut être pas des caisses, mais il aura sans doute son public (pour ceux qui ne sont intéressés que par les sons de pianos avec quelques samples en prime).
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Le probleme dans l’histoire c’est que s’ils te vendent un toucher different a ce prix, ca veut dire qu’il est meilleur que celui du Nord piano 4 a son prix (bah oui ca serait pas plus cher sinon...)
                        C’est comme un aveu de dire « le toucher kawai dispo chez kawai a 1500 dans le MP7, ben il va vous faire rever chez nous et c’est pour ca qu’il vaut si cher!.
                        Donc moi je suis le Nord piano 4 je me suicide!
                        Je suis un peu ronchon mais tout de meme lol
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #27
                          +1
                          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                          Commentaire


                          • #28
                            Pout conclure:
                            Ils auraient poussé le delire jusqu’a mettre le toucher du MP11 la ca poussait le concept avec un toucher superieur aux autres.
                            Mais la on ne met pas un toucher superieur aux autres, on met un bon toucher parmi les bons toucher (RD2000,CP88....etc) et on le met beaucoup plus cher.
                            Et on se tire une balle dans le pied avec son propre Nord piano que Nord a deja vendu comme le meilleur toucher de piano de chez eux.
                            J’ai du mal a les suivre Nord la dessus...,

                            Il a une super gueule, ca doit etre tres sympa a jouer...mais a ce tarif ca n’a pas de sens pour moi.
                            Il devrait etre « un peu plus cher » que le Nord piano 4, mais pas autant.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #29
                              Je le trouve très classe, j'aime bien aussi la surface de contrôle inclinée et cerise sur le gâteau la mécanique Kawaï dont on connait la réputation certes peut-être pas le haut de gamme mais un compris qualité/poids.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire


                              • #30
                                A tester et a discuter avec son banquier pour les nombreux pianistes puristes du forum !

                                Fred, RH3 et aussi lourd avec 73 touches
                                __
                                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X