Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord annonce le "Nord Grand"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • captain.cookie
    a répondu
    Moi je l'ai teste et je l'ai beaucoup apprecie !
    Comme quoi le gout et les couleurs.
    Ensuite, ca depend aussi du son qui sort...

    Fred, afficionados

    Laisser un commentaire:


  • Hammer
    a répondu
    J'ai testé vite fait le clavier de ce Nord Grand dans un magasin.... J'ai été extrêmement déçu !!! Toucher mou et plastoc !!!
    Alors soit j'avais bu, soit je n'ai pas l'habitude, soit je suis à l'ouest et je ne sais pas évaluer ce piano à sa juste valeur...

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Merci pour l'information. Je ne l'ai encore jamais essayé ce Nord Grand, par contre le RH3 du MP7SE je l'ai encore parfaitement en souvenir...j'avais bien apprécié. Du moins pour le tarif exigé.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    On reparle récemment du clavier du Nord Grand ici : http://forum.pianoworld.com/ubbthrea...ml#Post2986123

    Ce n’est pas le clavier Kawai RH3 du MP7SE (1400€ contre 3400€), mais un clavier fort comparable, plus léger (il manquerait les contrepoids) sans échappement simulé (pas forcément une grosse perte).
    Dernière modification par floyer, 31 mai 2020, 23h03.

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Ou plutôt un dérivé du RH3 : https://www.norduserforum.com/nord-p...h3-t17716.html

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    Pour un membre de Pianoworld, c’est le RH3... celui du ES8 dont la mécanique est sous la touche.

    http://forum.pianoworld.com/ubbthrea...ml#Post2858748

    Je serais curieux de savoir comment il se situe vis-à-vis du Fatar en bois (du SL88 grand par exemple).

    Laisser un commentaire:


  • floyer
    a répondu
    C’est vrai que le VPC1 (clavier maître de Kawai) est à 29kg contre 20kg pour le Nord. D’un autre côté, quitte à s’allier à Kawai, on attend mieux que le clavier du ES8 (22kg).

    Du coup, je suis perplexe.

    PS : dans les 20kg on trouve des claviers en bois., Yamaha P515, Studiologic SL88 Grand.
    Dernière modification par floyer, 14 juin 2019, 21h55.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    C'est bien possible en effet...mais, comme je n'ai pas encore vu de photos de l'intérieur, je garde toujours encore un minimum d'espoir.

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Je pense qu’une fois un Nord Grand sera ouvert, nous serons au clair et saurons si Nord nous vend une grosse caisse rouge pleine de vide ou si la mécanique nécessite cette surhauteur du boîtier.
    Pour moi il y a quand même peu de doute vu le poids de ce clavier... : le design me paraît être plus lié à un choix purement esthétique qu'à une adaptation lié à la mécanique du clavier.
    ​​​​​​Mais oui, wait and see ...

    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    Ceci dit, le MP11 est un Stage Piano avec une approche d'inspiration proche d'un Nord (et donc également des derniers Yam CP) en terme d'ergonomie, à savoir trois parties distinctes de catégorie d'instruments avec une section d'effets pour chacune d'entre elle. Le plus par rapport au Nord Grand, c'est une qualité de toucher supérieure mais également avec une partie contrôleur comprenant des molettes!
    Dernière modification par Wollito, 03 avril 2019, 18h46.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Pour le prix, il ne faut pas non plus oublier que Kawaï vend un clavier maître, le VPC1 à 1300 EUR (et c'est adapté piano, donc pas de molettes, pas de boutons, pas de sliders). Je n'ai donc pas trop de doutes sur le fait qu'il y ait des musiciens qui cherchent un très bon toucher et sont près à mettre le prix (honnêtement, à la sortie je ne pensais pas que ce clavier serait encore en vente aujourd'hui, mais j'imagine qu'il doit avoir un certain succès). Après, oui un Nord Stage 3 reste une "meilleure affaire" en termes de flexibilité, mais pour ceux qui ne font que du piano, il y a un peu de superflu.

    Clavia, c'est un peu le "Apple" des claviers, ils ont un positionnement "prémium", ils ne s'en cachent absolument pas et les alternatives moins chères ne manquent pas sur le marché des Stage Piano (et quand on voit les nouveaux Yam, ils sont clairement inspirés de la philosophie des suédois, ce qui est très bien).

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Pour ma part, je me réjouis de voir une fois les internes d’un Nord Grand...un Nord Stage, c’est beaucoup de vide...la hauteur est uniquement là pour les touches, la mécanique liée au toucher. Mais les platines, c’est tout petit.

    Je pense qu’une fois un Nord Grand sera ouvert, nous serons au clair et saurons si Nord nous vend une grosse caisse rouge pleine de vide ou si la mécanique nécessite cette surhauteur du boîtier.

    Laisser un commentaire:


  • Wollito
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    En rapport avec la mécanique/le touché utilisé, il y a quand même encore un point qui a attiré l'attention de certains membres sur le Norduserforum:
    Same doubt but otoh the best Kawai non-wooden action is the RH3 which doesn't have sensors on the hammers (as Nord/Clavia claims in multiple sentences, on the Nord Grand product page); could it be that Kawai has made a lighter version of RM3 or GF-C, purposely for Nord?

    Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui connaissent la différence au niveau des sensors (placement de ceux-ci) entre la mécanique RH3 que l'on trouve sur un Kawai ES8 ou MP7SE et la mécanique RM3 que l'on trouve sur le Kawai VPC1 par exemple ?
    Je sais juste que cette dernière possède des touches en bois, alors que Nord a opté pour des touches plastiques. Ou alors c'est un développement spécifique pour Nord, avec un mélange entre les touches plastique RH3 et le placement complémentaire de sensors sur les marteaux, analogue à ce que l'on retrouve sur la mécanique RM3...je ne sais pas.

    Car au niveau de la hauteur de caisse, de l'espace libre requis par la mécanique, il est bien possible que ce soit la même mécanique que l'on retrouve dans un Kawai VPC1 mais avec des touches entièrement en plastique au lieu des touches en bois.
    J'ai une nouvelle fois passé en revue les caractéristiques du Nord Grand sur le site de Clavia, mais il n'est pas fait mention spécifiquement de capteurs sur le marteau proprement dit. Il est à plusieurs reprises fait mention de "advanced triple sensors" à savoir la détection de touche à trois capteurs, ce qui est notamment repris sur les touchés RH3 (http://www.kawaimp.com/mp7se/detail/touch/).

    Maintenant, il y a aussi les systèmes RH Compact II (équipant le Kawai CN17)

    RH Compact.PNG
    et le RH Action que l'on retrouve sur les séries CL

    RH Action.PNG

    Faites votre choix !

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    En plus, un Kawai avec touché RH3, c'est 1300 euros (MP7SE), il suffit de lui adjoindre un Nord électro 6 en 61 touches et on a une solution qui reste moins cher que ce Nord Grand, cela laisse songeur quand même.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    En rapport avec la mécanique/le touché utilisé, il y a quand même encore un point qui a attiré l'attention de certains membres sur le Norduserforum:
    Same doubt but otoh the best Kawai non-wooden action is the RH3 which doesn't have sensors on the hammers (as Nord/Clavia claims in multiple sentences, on the Nord Grand product page); could it be that Kawai has made a lighter version of RM3 or GF-C, purposely for Nord?

    Est-ce-qu'il y en a parmi vous qui connaissent la différence au niveau des sensors (placement de ceux-ci) entre la mécanique RH3 que l'on trouve sur un Kawai ES8 ou MP7SE et la mécanique RM3 que l'on trouve sur le Kawai VPC1 par exemple ?
    Je sais juste que cette dernière possède des touches en bois, alors que Nord a opté pour des touches plastiques. Ou alors c'est un développement spécifique pour Nord, avec un mélange entre les touches plastique RH3 et le placement complémentaire de sensors sur les marteaux, analogue à ce que l'on retrouve sur la mécanique RM3...je ne sais pas.

    Car au niveau de la hauteur de caisse, de l'espace libre requis par la mécanique, il est bien possible que ce soit la même mécanique que l'on retrouve dans un Kawai VPC1 mais avec des touches entièrement en plastique au lieu des touches en bois.
    Pour moi il est impossible que Kawai ait développé une version RM3 de leur touché en bois en version plastique et ferait perdre 10 kilos au passage. Pour moi, c'est obligatoirement le RH3 ou un dérivé (voir la version précédente le RH2 car Nord ne communique pas sur les contrepoids que propose le RH3).

    Je trouve quand même que vu le gros gabarie de la machine, malgré son poids raisonnable, son positionnement est effectivement bizarre : c'est aussi cher qu'un Nord Stage 3 88 touches et bien plus encombrant pour avoir un RH3 (voir un RH2) ? C'est quoi l’intérêt pour une machine à 3500 euros alors que la version en touché Fatar est 1000 euros moins cher (mais avec une peu moins de mémoire, il faut en tenir compte), cela fait cher la différence, à 3000 euros ce serait déjà mieux et plus cohérent mais serait encore un peu en concurrence avec le Nord Stage 3 88. Il lui reste son look très sympa mais je trouve que tout mis dans la balance, cela n'est pas super avantageux.

    Honnêtement, je trouve que Nord aurait dû aller carrément dans le concept de piano meuble en fournissant le touché du Kawai RM3 et une bonne amplification embarquée, quitte à le vendre autour de 4000/4500 euros, cela aurait eu plus de cohérence et un positionnement radicalement alternatif au Nord Piano 4. Je sais pas...
    Dernière modification par Invité, 03 avril 2019, 08h19.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X