Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le PC4 de Kurzweil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le PC4 de Kurzweil

    img_0248.png

    Encore une belle bête de chez Kurzweil. Les caractéristiques en direct de leur site (cette marque m'est assez étrangère, je ne suis pas le plus indiqué pour commenter les évolutions) : http://kurzweil.com/news/74/

    • 256 voices of polyphony
    • 2 GB of factory sample content + 2 GB of user-loadable space
    • 1000+ factory programs
    • - New! - 6-operator FM Engine with the ability to import 80's/90's FM SysEx files
    • 9 sets of programmable knobs+sliders+buttons
    • 88 note fully-weighted hammer-action with velocity sensitive keys with aftertouch
    • Full native V.A.S.T. editing capabilities
    • 16 track Sequencer with dedicated front-panel transport buttons
    • 16 arpeggiators (Classic or Step sequencers) with dedicated front-panel controls
    • - New! - 16 MIDI CC Step Sequencers
    • 16 Riff Generators
    • Dedicated front-panel transposition and tempo controls
    • Ribbon connector input
    • (2) 1/4 inch audio input connectors
    • (1) stereo 1/8" audio input jack with FX
    • (2) pairs of stereo outputs
    • (4) switch pedals (via 2 stereo jacks)
    • (2) CC pedal inputs
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    un peu doublon avec le Forte non ?
    j'espère qu'ils nous proposerons un jour un K3000...
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Ouah !!!!!
      C'est dommage que la marque soit moins présente en démo dans les magasins de musique, car c'est vraiment de la bombe.
      Même si j'ai vendu mes PC2x et PC3x, je reste assez scotché par la marque et la qualité de ses matos : toucher, sons, possibilités de programmation, efficacité, ergonomie discutée et discutable mais très accessible et très logique.
      Les caractéristiques de ce PC4 laissent présager des possibilités intéressantes.
      On va suivre avec attention.
      Merci pour cette info, Daviplane.

      Commentaire


      • #4
        Je te rejoins, je me demande ce qui finalement démarque le Forte de ce PC4. La qualité de l'échantillonnage, ce dont je doute, ou alors la qualité des convertisseurs?
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #5
          Moi je pense que c'est plutôt une affaire de marketing.
          Le Forte est apparu il y a peu, alors que le PC4 est la suite logique d'une lignée de modèles qui ont évolué et qui ont marqué : PC88, PC2(x), PC3(X,K,A), ...
          J'ai plus ces modèles sur scène que le Forte dont le look rebute un peu (opinion très subjective) mais aux fonctionnalités quand même extrêmement complètes.
          Mais le PC4 semble intégrer une partie FM, histoire de ne pas se faire distancer par les marques rivales.
          Donc, pas forcément le même segment non plus.

          Commentaire


          • #6
            Salut
            Normalement, le Forte devrait bénéficier de la FM avec l'OS4.
            donc, comme pas mal de remarques, positionnement délicat entre le Forte et le PC4...
            Et comme Kikiclavier le souligne, c'est une marque trop mésestimée par rapport aux qualités des produits !
            Hormis la cosmétique, si on regarde les specs, les seules différences notables:
            - Le forte embarque 16Go de sons // aux 2 Go du PC4
            - Le PC4 à le double au niveau polyphonie
            - Le PC4 pourra peut être sampler ?
            - Boutons pour le séquencer sur le PC4
            Mais sinon...
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Intéressante nouvelle, merci Daviplane, il y a déjà deux belles annonces autour du MusikMesse finalement. Curieux de voir comment il se positionne dans la gamme, avec les Forté probablement encore un peu au dessus. Mais je trouve que c'est pas mal de continuer cette série "PC".
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                https://www.youtube.com/playlist?lis...M9lU-iNhgw9QsU

                ​​​​​​Le PC4 comporte des Audio In. D'après le manuel, elles pourraient être routées vers les FX chains. Je n'ai pas compris si c'est bien vers le KDFX... voire la VAST... :fou
                Dernière modification par Swikkythorn, 18 août 2019, 09h24.
                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                Commentaire


                • #9
                  Salut,
                  histoire de se démarquer de la concurrence, une version rack serait sympa!
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Les ventes de rack sont trop faibles sur ce type de synthé

                    Les entrées du PC4 sont routables vers le KDFX mais pas la VAST
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X