Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suivez le Namm sur AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Effectivement lol:coucou
    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

    Commentaire


    • #47
      image.pngimage.jpeg
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • #48
        lolSi tu en connais un c’est le moment de nous le dire :coucoulol
        Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
        Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
        Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
        http://traitdelumiere.free.fr

        Commentaire


        • #49
          Mdr lol

          Dans certaines video que j’ai pu voir , il a été confirmé que le Kronos restait le fleuron de la marque et qu’il continuera à être mis à jour.. ça confirme ce qui a été pius ou moins dit sur ak dernièrement..

          Donc ça va arriver mais quand? no say :rolleyes
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #50
            image.pngimage.jpeg
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #51
              image.pngimage.jpeg
              Duo Jon Hammond sur XK5, Pascal Lanslots et Dirk Van Der Linden sur SKX Dimanche 19 janvier 2020 au NAMM.
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #52
                image.png
                Compte rendu
                Qu'attendre du Luna d'Universal Audio ? Que penser des clones de Behringer ? Qui des annonces Korg ou Epiphone ? L'équipe de LPDLP revient sur les annonces qui ont marqué ce Winter NAMM 2020
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #53
                  Pour le moment, le Kronos reste en place. Il va y avoir certainement des mises à jours mais pas de remplaçants dans l’immédiat. Il y a encore tellement à faire avec cette version ... pourquoi changer. Il est encore possible grâce à sa puissance d'améliorer des fonctions, d'apporter plus aux fonctions déjà existantes, d'apporter plus de moteurs etc .... Bref, changer pour changer n'amènera rien de plus. Le support est déjà tellement avancé par rapport à la concurrence ! Vive l'évolution des OS (en plus, comme c'est gratuit, pourquoi s'en priver).
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #54
                    Merci Manu. Il est vrai que la flexibilité apportée par les OS évolutifs a considérablement changé la donne désormais.

                    Et s'il est vrai (aussi) que Korg s'endort un peu sur ses lauriers en matière de mises à jour (je pense que c'est ce qui est principalement reproché au flagship Kronos, à jeu égal avec le vieillissement progressif de son architecture matérielle), ils ont maintenant de quoi plancher avec le cahier de doléance AK
                    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                    Commentaire


                    • #55
                      En fait, pour le moment, de la pièce de rechange, Korg impose un cahier des charges très stricte. Je peux certifier pour l'avoir vu de mes yeux qu'il y a de quoi en faire du Kronos en pièce détaché !!!! Donc pas de panique.
                      Ensuite, Daviplane , Korg ne s'endort pas sur ses lauriers comme effectivement on pourrait le croire ! C'est certe la vision de l'extérieur que nous pourrions en avoir, mais ce n'est pas le cas. Comme tu dois le savoir, quand une machine sort, ça doit faire 3 à 5 ans qu'elle est en développement ... Il est donc certain qu'on est loin du temps qu'un utilisateur a envie de laisser à un constructeur. Il y a une réelle différence entre nos attentes et la réalité d'un développement de clavier, surtout comme le Kronos qui va quand même très loin de part son architecture et l’innovation de ses composants pour un synthétiseur.
                      Sans oublier que le marché du synthé évolue très vite !!!! Si on part du développement d'une idée de synthé couchée sur papier, il s'en passe du temps jusqu'à la production finale !!! Et pendant ce temps, et bien les goûts et la technologie continue d'évoluer ! Et c'est un problème pour tous les constructeurs. La question est multiple du coup ! Il faut être prévoyant, anticiper et faire un pari sur le futur quand on imagine un synthétiseur de ce type.
                      Donc rien n'est simple.
                      Les OS ont l'avantage de proposer de grosses évolutions aux constructeurs. Et en plus, ils sont gratuits.
                      Et actuellement, le Kronos n'a pas à rougir de ses maigres concurrents en matière de workstation ... Le Fantom est encore jeune, il montrera peut-être la voie à suivre de part ses futurs développements, et le Montage n'est toujours pas une workstation. Korg a quand même apporté énormément au niveau prise de risque, fait des paris un peut fous, oser incorporer le KARMA, proposer une machine à base de carte mère et de processeur informatique, autant de moteurs sonores, les écrans tactiles et j'en passe.
                      Je pense que les constructeurs sont à un virage, surtout qu'ils voient tous que l'analogique prends de plus en plus le pas !!!! Alors, quoi faire ? incorporer de l'analogique dans le futur Kronos, ne pas le faire, orienter les claviers futurs vers l'analogique etc .... autant de questions dont je n'ai pas la réponse !
                      Dernière modification par tri_tonton, 25 janvier 2020, 11h17.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est clair que malgré l'apparition du Montage et du Famtom (très content de voir Roland revenir sur ce créneau d'ailleurs !), le Kronos était tellement en avance que rien ne presse pour sortir un éventuel successeur. Tout au plus ils peuvent prendre un peu de temps pour en améliorer progressivement l'ergonomie (il faut du temps pour maîtriser l'engin !) et peut être travailler sur des banques Korg pour rattraper un peu sur quelques sont où le Kronos fait un peu moins bien que Yamaha, mais le modèle de marché avec les banques tiers fonctionne plutôt bien donc ça profite à quelques boites spécialisées là dedans.

                        Et comme tu le dis Manu, ça prend énormément de temps pour développer une nouvelle plateforme, avec les avancées technologiques en parallèle que c'est compliqué pour des constructeurs comme Korg de suivre le rythme.

                        J'ai pas mal suivi la liste de doléances (dont certaines m'avait effectivement fait passer à côté du Kronos), on verra ce que Korg pourra faire sur cette base
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Méliès Voir le message
                          C'est clair que malgré l'apparition du Montage et du Famtom (très content de voir Roland revenir sur ce créneau d'ailleurs !), le Kronos était tellement en avance que rien ne presse pour sortir un éventuel successeur. Tout au plus ils peuvent prendre un peu de temps pour en améliorer progressivement l'ergonomie .....
                          Exactement Méliès !!!!
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #58
                            Pour les doléances, ça a été très très bien accueilli par l'équipe France. J'y reviendrai dès que j’aurai le temps de développer ce qu'il s'est passé à Nantes
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #59
                              Je ne remets pas du tout en cause les impératifs industriels qui gouvernent la conception ou l'évolution des instruments, je t'assure. Mais, en dehors de ces considérations internes, c'est le ressenti extérieur, celui expérimenté par le public, qui donne aussi une image du dynamisme d'une firme sur un produit donné. Et la mise en perspective des différentes offres du marché affine le tableau.

                              J'imagine que Yamaha et Roland avaient provisionné des ressources importantes sur le sujet, mais comparé aux mises à jour successives du Montage et du Roland, en ce moment la vie du Kronos, telle que perçue par le public, paraît manifestement bien paisible.
                              Est-ce un mal ? Je ne sais pas. On en revient au débat débuté dans le fil du Fantom : achète-t-on désormais un synthé comme un monolithe figé, ou bien mise-t-on sur d'hypothétiques évolutions logicielles ? Toutes les approches se valent, surtout si le produit de départ est canon (et j'ai assez longtemps rêvé du Kronos pour en penser cela ).

                              Du reste, je ne critique pas non plus Korg globalement. Leur actualité au NAMM 2020 montre qu'ils bossent sur d'autres sujets, et pas qu'un peu les coquins ! :aime

                              On voit en ce moment différentes stratégies de communication se développer. On a reproché à Behringer son bombardement de nouveautés insensé, et mis en avant le danger (à mon avis certain) que cela représentait pour l'image globale de la firme, diluée sur une gamme absolument pléthorique. Côté comm' on a critiqué la connivence artificielle ou non qu'ils entretenaient directement avec la clientèle, par le biais des réseaux sociaux.
                              Parallèlement, Yamaha s'est aussi montré à l'écoute de la clientèle, de manière moins outrancière, et a d'ores et déjà réintégré un pattern sequencer dans le Montage, par exemple. On sent que c'est une gestion beaucoup plus posée et réfléchie des retours utilisateurs, et que ça n'a pas fin i de porter ses fruits.
                              Roland a sorti avec le Fantom, longtemps attendu, une plateforme fantastique, qui m'a l'air au sommet en matière d'ergonomie et apparemment promise elle aussi a des évolutions de taille (le fait de lâcher un OS en version beta est assez ahurissant tout de même, si ça ne montre pas une volonté d'aller de l'avant je ne sais pas ce que c'est).
                              Quand à Korg, si ce n'était ton excellente initiative du cahier de doléances, et bien je n'aurais guère idée de l'attention de la firme pour les desiderata de la clientèle de son vaisseau-amiral, c'est un fait
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire


                              • #60
                                Le côté positif de tout ça c’est qu’en tant qu’utilisateur en achetant les machines actuelles , on mise sur un cycle de vie rallongé par le choix des constructeurs de faire évoluer leur produits par mises à jour continue , plutôt que de sortir un nouveau modèle tous les 3 ans.

                                Le marcher évolue très vite et comme tout ce qui touche au développement de produits informatiques et électroniques les constructeurs n’ont plus vraiment choix que d’adopter une démarche Agile dans le développement de leurs produits, au risque s’ils ne le font pas de sortir un produit obsolète à sa sortie ou ne répondant plus aux attentes de leurs clients.
                                A cela s’ajoute la complexité ( et puissance) des os tel que celui du Kronos qui à mon avis doivent demander un peu de temps afin de pouvoir le faire évoluer correctement.

                                Je pense aussi que l’approche que Yamaha et Roland ont eu à la sortie du Montage et du Fantom, était différente de celle de korg. Ils ont certainement sorti leurs produits en priorisant les fonctionnalités de base qu’ils voulaient y voir, puis ont mis à jour leurs produits via les différentes maj... Korg au contraire a sorti un OS extrêmement riche et abouti dès la sortie du Kronos donc ayant moins besoin de livrer des nouvelles fonctionnalités régulièrement.

                                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                                SoundCloud

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X