Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Suivez le Namm sur AudioKeys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Oui, c'est mon avis aussi, le Montage et le Fantom ont été développés dans un tout autre contexte et, partant, une autre optique que le Kronos. Lequel, bardé de ses raffinements issus de l'Oasys était déjà une machine super-complète, et cumule déjà une longue carrière au sommet. A la limite, on pourrait croire que l'évolutivité de l'OS, sur le Kronos, c'était davantage une conséquence du choix d'architecture qu'un atout commercial. Visiblement des choses ont changé dans les attentes de la clientèle, depuis. Et si ça se reflète maintenant dans la conception et le suivi des synthés, c'est effectivement une belle période pour nous :aime
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #62
      Ce qui est important de souligner aussi c’est que le Kronos est sorti il y a 9 ans ..
      Le Montage et le Fantom sont beaucoup plus recent. On verra où ils se situeront d’ici 5 ans et si Yamaha et Roland continueront à les mettre à jour aussi régulièrement.
      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
      SoundCloud

      Commentaire


      • #63
        Il faut laisser du temps, je préfère plusieurs petits rendez-vous avec annonces qu'un grand Namm, et puis ça laisse aussi le temps de s'approprier les machines! Je me verrai bien prendre un Kronos dans quelques temps, pas en substitution du Montage ou du Fantom mais en complément...
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #64
          La verité c’est que ces synthés sont trop puissants pour tout le monde.
          Le Kronos n’a effectivement rien a envier a personne malgré ses 9 ans, et qui l’exploite a fond?
          (je prend l’exemple du Karma avec ses GE bardés de multiples paramétres, tout le monde en parle mais personne ne le programme voir n’y comprend quelque chose.)

          Non ce qui serait bien pour Korg c’est de simplifier des processus, comme les ressources a affecter, ou la gestion des banques de sons....etc etc

          Pour moi l’avenir de ces grosses machines c’est la main tendue entre l’utilisateur et le système par une vraie approche sur l’ergonomie, et une bonne relation entre la marque et ses utilisateurs.
          Ceci avec des evolutions d’os bien sur.
          Yamaha a tres bien compris ca, Korg beneficie d’une bonne base d’utilisateurs du Kronos et communique bien aussi.
          Roland dans sa connexion avec les utilisateurs est plutot nul...(c’est pragmatique et un constat global, je ne parle pas des démonstrateurs qui font ce qu’ils peuvent...)

          L’important ca n’est pas seulement ce que le synthé propose, mais ce que les utilisateurs peuvent vraiment en faire!
          Dernière modification par lekanut, 27 janvier 2020, 21h42.
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #65
            Pourquoi Roland est nul dans sa connexion avec les utilisateurs?
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #66
              Parce que leur communication pour expliquer leur technologie n’est pas claire, parce qu’il n’y a pas grand monde d’actif chez eux sur les réseaux,.
              Il n’y a pas de Roland France non plus..
              Bon « nul » est un terme un peu dur, mais je les adore aussi donc c’est pour ca que je suis plus dur.
              C’est de l’amour!
              lol
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par lekanut Voir le message
                Parce que leur communication pour expliquer leur technologie n’est pas claire, parce qu’il n’y a pas grand monde d’actif chez eux sur les réseaux,.
                Il n’y a pas de Roland France non plus..
                Bon « nul » est un terme un peu dur, mais je les adore aussi donc c’est pour ca que je suis plus dur.
                C’est de l’amour!
                lol
                Tu nous ferais pas un peu une fixette ? lol

                Après l'important pour nous c'est qu'ils expliquent tout à Manu, qui quand ce sera le moment nous fera un topo complet
                Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  La verité c’est que ces synthés sont trop puissants pour tout le monde.
                  Le Kronos n’a effectivement rien a envier a personne malgré ses 9 ans, et qui l’exploite a fond?
                  (je prend l’exemple du Karma avec ses GE bardés de multiples paramétres, tout le monde en parle mais personne ne le programme voir n’y comprend quelque chose.)
                  Si Stephen kay :jesors



                  Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                  Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                  SoundCloud

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par fashion Voir le message

                    Tu nous ferais pas un peu une fixette ? lol

                    Après l'important pour nous c'est qu'ils expliquent tout à Manu, qui quand ce sera le moment nous fera un topo complet
                    Bah je dis ce que je pense tout simplement, parce que j’ai dans ma demarche d’être franc.
                    Et encore je suis soft mais justement c’est pas non plus le sujet.
                    C’est pas facile quand on se met en opposition dans les débats, mais je ne vais pas dire le contraire de ce que je pense hein, sinon on s’aseptise.
                    Apres, je cause mais j’ai une tres grosse liste de machines Roland dans mon histoire.
                    De plus tu peux chercher mon avis sur le RD800 et le Jupiter 80 notamment ici sur AK , tu verras ca contrediras l’idée que tu te fais d’une fixette avec le positif que tu pourras y lire.
                    (tout le monde ne fait pas tout ces efforts non plus pour ecrire un avis user sur ces produits).
                    Ca contrebalance.
                    Et pour finir ce n’est que mon avis, faut pas lui donner plus d’importance que ca si on pense différemment;
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par lekanut Voir le message

                      Apres, je cause mais j’ai une tres grosse liste de machines Roland dans mon histoire.
                      De plus tu peux chercher mon avis sur le RD800 et le Jupiter 80 notamment ici sur AK , tu verras ca contrediras l’idée que tu te fais d’une fixette avec le positif que tu pourras y lire.
                      (tout le monde ne fait pas tout ces efforts non plus pour ecrire un avis user sur ces produits).
                      Ca contrebalance.
                      Et pour finir ce n’est que mon avis, faut pas lui donner plus d’importance que ca si on pense différemment;

                      Oui ne t'inquiète pas, c'était une boutade :-)
                      Et effectivement j'avais lu en leur temps tes gros avis sur ces 2 produits Roland
                      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                      Commentaire


                      • #71
                        Je veux bien rebondir sur ce qu'a dit lekanut !
                        La puissance de nos synthés fait aussi qu'on fait de plus en plus de choses avec, notamment sur scène, et que va se poser le problème du changement de machine dans le futur si on doit tout se retaper !
                        Avant passer d'un DX7, mono-timbral, avec 32 sons en interne, à un D50, quelques soirées de programmation de sons et hop le tour était joué.

                        Si je prends mon cas personnel, je bosse en duo, donc beaucoup de séquences. J'ai une dizaine de spectacles différents et je dois avoir 350 titres au répertoire. Avec mon Kronos je fais de la séquence audio, midi, j'ai des centaines de RPPR programmées, je contrôle mon iPad pour les parts, un boitier DMX / Midi pour les lights, un sampler vidéo. Ce sont des heures, des semaines, des mois de programmation que j'accumule depuis 6 ans. Du coup il m'est quasiment impossible de changer sans avoir à tout refaire, et avant tout passer des semaines à apprendre à me servir d'un potentiel Fantom ou un futur Montage avec séquenceur !

                        Petite parenthèse sur ce que tu disais aussi, du coup le Kronos me sert surtout pour son ergonomie, l'audio, le Midi, les 200 seq en mémoire, le mode set list, les RPPR, mais côté sons je dois en utiliser quelques dizaines ( orgues strings brass et quelques synthés ), pas de piano ni de EP que je joue avec le CP4. Alors oui le Kronos me suffit laaaaargement ( même si j'ai participé au cahier de doléances ) et je suis loin d'utiliser tout son potentiel, notamment sonore... sauf qu'il a 6 ans, et à chaque concert quand je l'allume je prie pour qu'il démarre... Et je prie de plus en plus fort que le temps passe et que son âge avance...

                        La solution, acheter un spare bien sûr... Bon un Kronos 1 sera aussi vieux... Le but d'un clavier de secours c'est qu'il soit sûr.
                        Acheter un Kronos 2 ( comme le patron )... Pourquoi pas... Sinon il sort quand le K3 ??

                        Le problème se pose aussi avec mon CP4. Le nouveau Yamaha CP88 est très bien mais n'a pas la section Master KB du CP4 dont je me sers bien... On peut pas non plus se déplacer avec un double du matos dans le camion !!

                        Voilà ma réflexion du moment : mon couple CP4 / Kronos me va à merveille, tout est fait autour d'eux, stand, câblage, répertoire, ergonomie audio et midi.... J'aimerai juste qu'ils fonctionnent pendant les 15 ans qui me séparent de la retraite Enfin ça dépend des réformes LOL !!! Mais ça ne sera pas le cas bien évidemment....

                        Bref c'est cette réflexion qui me fait lorgner du côté de MainStage... Mainstage, ton MacBook plante, t'en prends un autre tu fais un time machine et ça repart...
                        Mais y'a pas de séquenceur MIDI !! C'est Yamaha qui l'a fait ??? Puis les RPPR, c'est Korg uniquement ! Rien que ça scelle mon mariage avec le Kronos !

                        MainStage est finalement le premier concurrent des worksations pour la scène, peut être que les constructeurs pensent justement à la pérennité technique dans le temps. Le Kronos a 9 ans, et je pense que des utilisateurs comme moi qui n'ont absolument pas envie de tout se retaper sur une autre machine sont heureux que le modèle perdure, et/ou que les nouvelles versions restent entièrement compatibles !
                        Dans l'idée on a parlé dans le cahier de doléance de la possibilité de kit pour changer des pièces sensibles... C'est aussi une idée intéressant d'avoir ça dans une boite de secours.

                        Désolé de ce petit HS, c'est la réflexion sur la puissance des worksations d'aujourd'hui qui m'a fait penser à ça... On en deviendrait totalement dépendant !
                        Dernière modification par Hammer, 28 janvier 2020, 18h22.
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #72
                          Intéressante ta réflexion Hammer.

                          Ca me rappelle même deux petites expériences de mon côté, la première c'est que j'avais près de 200 sons programmés dans mon Nord Stage 2 (gardé plus de 7 ans) et même si je ne fais pas de scène, il y en a quand même quelques uns dont je me servais régulièrement et même si la machine était simple à utiliser, lorsque j'ai du les refaire lors du passage du Nord Stage 3, ça m'a pris pas mal de temps (en contrepartie, ça permet d'apprendre à se servir de la machine en refaisant environ 150 sons) ! Alors j'imagine très bien le temps que cela peut prendre si on a un Kronos bien chargé en programmes et combis perso !

                          La seconde expérience est liée à l'usage de l'ordinateur et pour le coup plutôt à son avantage, j'étais en train de travailler sur des morceaux pour un ami saxophoniste et hop évidemment quand il ne faut pas -> crash complet du disque dur. Et bien en quelques heures c'était réglé, un disque dur standard, ça se trouve assez rapidement, un coup d'image disque (je fais une image par mois minimum) et c'était reparti (le disque système étant séparé du disque contenant les données qui lui fonctionnait encore bien). Je croise toujours les doigts pour ne pas avoir à renvoyer mon clavier pour maintenance, je n'ai que rarement eu de bonnes expériences de ce côté là (je n'habite malheureusement pas à côté de chez Manu/Sun Music et les transporteurs ne sont pas toujours très soigneux) et souvent, c'était plusieurs semaines sans machine !

                          J'aurais un Kronos aujourd'hui, je ne serais pas forcément pressé qu'il soit remplacé, pour les raisons que tu indiques d'ailleurs. Après, j'ai également bien regardé le cahier des doléances et c'est vrai qu'une bonne refonte de l'interface utilisateur sur certains aspects pourrait être intéressante, afin d'amener de nouveaux utilisateurs sur la machine, qui - comme moi - peuvent être un peu rebutés par l'approche très technique de cette Workstation.
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Hammer Voir le message
                            Acheter un Kronos 2 ( comme le patron )... Pourquoi pas... Sinon il sort quand le K3 ??
                            Patience ...............

                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              Patience ...............
                              C'est l'état de santé de mon K1 qui en sera le juge de paix !

                              Jusque là tout va bien... jusque là tout va bien...

                              J'ai juste le bouton " Enter "qui je pense doit avoir une petite patte plastic de cassée, il marche très bien mais y'a un côté qui s'enfonce un peu plus, j'y vais doucement...

                              Au passage, un bon point sur les boutons et autres micro switch du Kronos. Pourtant au premier abord, je les trouvais un peu cheap, mais au bout de 6 ans pas une seule merdouille ni aucun faux contact, ce qui n'état pas le cas du Triton par exemple ! J'ai un Triton blanc et un Triton Extrem quasi inutilisables à cause des boutons qui ne fonctionnent plus, et c'est apparu avant les 5 ans de la machine. Le M3 c'est déjà mieux sauf les sérigraphies qui s'effacent.... Comme quoi on progresse à tout âge !
                              Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                              Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                              Commentaire


                              • #75
                                Oui, le switchs, c'est beaucoup mieux ! Même moi, au fil des ans, je n'en change plus autant qu'avant C'est un bon point
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X