Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Wavestate

    KORG WAVESTATE

    81434256_10158136936079284_3330578539106795520_o.jpg

    - Synthétiseur à WaveSequencing 2.0
    - Edition et transformation des WaveSequences en temps réel
    - Multipes Filtres VA résonants
    - 64 voix de polyphonie, 4 layers, séquenceur .

    La légendaire Wavestation de KORG a introduit le Wave Sequencing dans le monde, transformant des échantillons bruts en sons que personne n'avait jamais entendu auparavant. Les claviers phares OASYS et KRONOS ont repoussé les limites du Wave Sequencing, en élargissant sa palette unique de pads luxuriants et évolutifs et de rythmes avec un réel groove.
    Aujourd’hui, KORG est fier d'annoncer la prochaine étape de la synthèse numérique : le wavetate. Doté du Wave Sequencing 2.0, entièrement repensé, le Wave State offre des sons incroyables, toujours changeants, avec un système de contrôle temps réel.
    Loin d'être une réédition nostalgique, le wavestate est conçu pour une nouvelle génération de musiciens, de producteurs et de compositeurs, s'inspirant de sources aussi diverses que les synthés modulaires, les groove boxes et la composition algorithmique. Le format compact, avec 37 touches de taille normale, se transporte facilement et s'intègre parfaitement à toute installation de scène, de studio ou de bureau.

    PRIX / 799 € - En pré-commande ici : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...wavestate.html
    Dernière modification par tri_tonton, 07 janvier 2020, 15h07.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Ah! j'ai l'impression de voir la réponse de Korg à Roland par rapport au Xm. La Wavestation ayant bien marqué son temps ce nouveau clavier est le bienvenue, affaire à suivre...

    Commentaire


    • #3
      oua superbe, je sens que celui là il va finir chez moi
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #4
        Plutôt sympa, merci pour l'info ça change du tout venant, c'est bien.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Manu pour cette new . Impatient d'avoir ton retour sur ce synthé.
          Probablement un futur achat pour moi . J'aimerai bien que Korg le décline en 61 notes.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par voyageur Voir le message
            Merci Manu pour cette new . Impatient d'avoir ton retour sur ce synthé.
            Probablement un futur achat pour moi . J'aimerai bien que Korg le décline en 61 notes.
            C'est pas prévu en 61 notes malheureusement Jo.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Bon, j'écoute pas mal de démonstrations depuis tout à l'heure, ce petit Korg est assez monstrueux, une Wavestation plus poussée qui sonne gros et lourd quand il faut sans tomber dans la caricature tout en proposant une palette particulièrement large. Il ne sera pas cher car clavier trois octaves, petite carcasse, écran réduit à son minimum...après pourrait très bien le décliner en version "luxe", clavier 5 octaves, grand écran, interface un peu plus poussée, plus de connectique, une belle carrosserie mais à un tarif tout autre!

              Commentaire


              • #8
                Les vidéos méthodiques de Loopop sont encore une fois une source d'infos intéressantes pour comprendre un peu ce qui se passe sous le capot :



                Korg reste donc sur le format 'Logue avec le Wavestate, c'est un peu dommage mais sans doute nécessaire pour contenir les prix (de même que l'absence de clavier aftertouch, même si le synthé reçoit l'AT canal et polyphonique). En tout cas c'est intéressant de voir cette approche un peu plus ergonomique de la synthése emblématique de la Wavestation.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  wahouuuuuuu j'adore !!!! Merci Manu ! j'ai toujours adoré cette technologie et ce wavestation, d'ailleurs j'ai la version soft, j'ai eu le wavestation A/D aussi et le SR, mais là ça laisse un peu rêveur et je trouve ça cool qu'ils sortent ce petit clavier à bon prix ! Dommage pour l'aftertouch par contre surtout sur ce genre de produit mais bon au moins c'est gérable via un autre clavier donc....
                  Dernière modification par karmawill, 07 janvier 2020, 16h39.
                  KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut le prendre comme un petit synthé de recherche donc le clavier est suffisant , il n'a pas vocation à être un clavier maître ,par contre je crois qu'il n'est pas possible d'importer ses samples , à voir .
                    De belles atmosphères dans cette vidéo , bravo Korg .
                    Vu la multiplication des post je ne sais pas si elle a été postée .

                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Phil326 Voir le message
                      Il faut le prendre comme un petit synthé de recherche donc le clavier est suffisant , il n'a pas vocation à être un clavier maître ,par contre je crois qu'il n'est pas possible d'importer ses samples , à voir .
                      Effectivement, l'absence d'importation de samples personnels fait partie des "moins" listés par Loopop, avec notamment l'ergonomie, qui demande beaucoup de navigations dans les menus. C'est un peu naturel vu le niveau de complexité du moteur (du fait du nombre de couche, des matrices de modulation, etc.), mais Korg aurait indiqué qu'il n'avait pas non plus dans l'idée de développer une appli dédié à la programmation de Wavestate, qui aurait pu permettre d'avoir un regard un peu plus global sur les paramètres. Ça changera peut-être, qui sait ?

                      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                      Commentaire


                      • #12
                        Dispo le 6 Mars 2020 chez SUN MUSIC, ouverture des pré-commandes dès à présent : https://www.sunmusic.fr/synthetiseur...wavestate.html
                        Dernière modification par tri_tonton, 07 janvier 2020, 15h07.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #13
                          C’est bizarre que ce synthé soit sorti alors que personne n’a jamais souhaité, enfin sur ce forum , qu’une wavestation soit de retour sur le marché des synthés numérique.
                          Pour tous les synthés analogique je comprend car tout le monde en redemandait il n’y a pas si longtemps. Est ce que korg écoute vraiment ses client ? Comment korg a étudié le marché pour ce synthé ?
                          Vous allez me dire que je pose trop de questions . C’est vrai qu’il sort de jolis sons mais il existe déjà dans le kronos et ne m’intéresse pas plus que ça pour le moment.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par tri_tonton Voir le message

                            C'est pas prévu en 61 notes malheureusement Jo.
                            Merci Manu pour la réponse . C'est dommage Korg aurait pu laisser le choix aux clients comme le propose Roland avec le Jupiter Xm / X mais en même temps on voit bien que le format compact s'impose de plus en plus et il faut dire aussi que cela n'a pas que des inconvénients et ici on a tout de même des touches de taille normale.


                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            Dommage pour l'aftertouch par contre surtout sur ce genre de produit mais bon au moins c'est gérable via un autre clavier donc....
                            Je suis d'accord avec toi, pour ce type de synthé l'aftertouch direct sur le clavier aurait été bien cool mais bon... il faut qu'il manque toujours le p'tit quelque chose pour qu'on puisse en discuter sur le forum lol.

                            Envoyé par Phil326 Voir le message
                            Il faut le prendre comme un petit synthé de recherche donc le clavier est suffisant , il n'a pas vocation à être un clavier maître ,par contre je crois qu'il n'est pas possible d'importer ses samples , à voir .
                            Non effectivement il n'y a pas la possibilité d'importer ses samples.


                            J'ai lu sur la Boite noire ça :

                            " Conçu par KORG R&D en Californie.

                            KORG R&D a créé la Wavestation originale, a co-créé les OASYS et Kronos, et a développé des technologies fondamentales derrière plusieurs autres instruments KORG. Le Wavestate reflète leur esthétique unique, offrant un son étonnant et une profonde flexibilité grâce à des technologies de pointe.

                            Trois des principaux concepteurs sonores de la Wavestation originale, John Bowen, John "Skippy" Lehmkuhl (Plugin Guru), et Peter "Ski" Schwartz, se sont joints à l'artiste belge Airwave et à la célèbre équipe de Sound Designer de KORG pour créer l'incroyable bibliothèque de sons associée au Wavestate. "


                            Excellente initiative de la part de Korg, c'est cool ! :up
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par kiko 01 Voir le message
                              C’est bizarre que ce synthé soit sorti alors que personne n’a jamais souhaité, enfin sur ce forum , qu’une wavestation soit de retour sur le marché des synthés numérique.
                              Pour tous les synthés analogique je comprend car tout le monde en redemandait il n’y a pas si longtemps. Est ce que korg écoute vraiment ses client ? Comment korg a étudié le marché pour ce synthé ?
                              Vous allez me dire que je pose trop de questions . C’est vrai qu’il sort de jolis sons mais il existe déjà dans le kronos et ne m’intéresse pas plus que ça pour le moment.
                              Moi je trouve que c’est une belle surprise !!!
                              le mot surprise est choisi, il y a des années où il y a pas grand chose, et là il me semble qu’il y a matière, on va pas s’en plaindre !!!
                              C’est un peu comme la Fm qui revient même si elle est jamais vraiment partie et tant mieux, ben le wavestation je trouve ça encore top et mieux en 2.0 !
                              merci korg entre autre !
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X