Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Wavestate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui moi je trouve ca tres bien aussi:
    C’est tellement la course aux analos ces dernières années que c’est comme un petit vent frais qui souffle avec un produit different.
    Bon moi j’attends toujours que Korg me fasse un King Korg en metal version pro plus plus mais bon c’est un autre sujet
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      perso ayant eu le wavestation d'origine je trouve ce synthe genial est proche dans le concept initial du WS
      une chose est sure c'est qu'il va finir chez moi dès que j'ai le budget j'ai programmé ça pour mon anniversaire donc manu pour mon anniv tu sais ce que je te commande
      -> Principal clavier : korg oasys 88
      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
      -> Un gros PC

      soft : cubase, des plugins, des librairies

      on the web :
      http://www.cosmozik.com
      Mon Cloud zik :
      https://soundcloud.com/cosmozik
      ma chaine youtube :
      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
      wichlist : plus riens jai plus de place ....

      Commentaire


      • #18
        Tout est un éternel recommencement...il n'y a qu'à voir la mode vestimentaire actuelle, on se croirait revenu au début des années 90, 30 ans en arrière.
        En matière de synthés, j'ai l'impression que la vague néo-analogique est en train de redescendre un petit peu. Pratiquement tous les constructeurs ont proposé quelques machines, il y a un choix considérable sur le marché. Les prix ont chuté, et avec Behringer, ça devient bientôt banale...

        J'ai plutôt l'impression que l'on est en train de redécouvrir un petit peu les synthés de la fin des années 80, début des années 90. Roland ressort une version miniature de son D-50, Yamaha ressort des synthés qui intègrent la synthèse FM si chère à Yamaha dans ces années là, Korg ressort une interprétation actuelle de la Wavestation, d'autres constructeurs ressortent à nouveau des synthés entièrement numériques (modal electronics Argon8, ASM Hydrasynth, Waldorf Kyra, etc.).

        Comme l'a bien écrit lekanut, ça fait comme un petit vent frais...ça fait du bien.

        J'ai également eu la Wavestation originale (Wavestation EX), que j'avais revendue il y a une vingtaine d'année, car j'ai préféré financer l'achat (à l'époque encore abordable) de synthés analogiques, instruments que j'ai encore maintenant dans mon studio. Ce nouveau Wavestate me semble particulièrement intéressant au niveau de son interface et de ses possibilités sonores qui se démarquent des autres synthés sur le marché. Une véritable machine de guerre pour de la musique ambient !

        Commentaire


        • #19
          je pense que c'est une bonne chose de refaire vivre les vieux synthé, les vrais vintages sont hors de prix et la maintenance ou les réparations coutent 4 bras quand c'est faisable pour la plupart les pièces n'existe plus comme le diviseur d'octave du korg lambda ou certain circuit CEM qui équipe le polysix, je ne parle meme pas de certain numérique ou la carte mere est introuvable (dx7, d50, juno106, super jx et j'en passe) bref à mon avis c'est une bonne chose yamaha avalit lancé le truc avec leur reface, korg l'a fait aussi avec le odyssey, roland avec les boutiques, behringer lui aussi se met au parfun et franchement pourquoi pas si korg fait une reedition du arp 2600 a moins de 3000euro ça vaut le coup car un arp 2600 d'occase en parfait état de marche c'est 10000, pareil pour les boutiques de chez roland notememnt pour le vp03 qui coutent 10 x moins cher que l'original
          personne n'a les moyens de se payer un jupiter 8, un prophet 5 ou un OBxa c'est hors de prix et je ne parle meme pas des gros synthé de légendes comme le fairlight, le synclavier , le kurzweil k250, les PPG et autre emulator II ou III sans oublie le EMS-VCS3 rien que ceux là c'est halucinant
          donc oui pour une réédition des synthé qui ont marqué une époque et qui sont remis au gout du jours avec les technos actuelle certes oin auta pas le super grain des vintages mais on s'y approche quand meme pas mal
          -> Principal clavier : korg oasys 88
          -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
          -> Un gros PC

          soft : cubase, des plugins, des librairies

          on the web :
          http://www.cosmozik.com
          Mon Cloud zik :
          https://soundcloud.com/cosmozik
          ma chaine youtube :
          https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
          wichlist : plus riens jai plus de place ....

          Commentaire


          • #20
            Le problème d'approvisionnement en pièces est effectivement un gros problème pour certains synthés...un des premiers qui était concerné était le Yamaha CS-80 où une réparation passe presque obligatoirement par la case "canibalisation" d'un autre synthé Yamaha CS qui possède les mêmes circuits. Et quand on prend en considération les prix des synthés polyphoniques Yamaha série CS, ça devient bientôt plus très raisonnable.
            Ou encore certains circuits BBD SAD (que l'on retrouve également dans certaines string machines ou effets vintages...) qui ne sont plus fabriquées. La canibalisation est également à l'ordre du jour pour les instruments comprenants ces composants SAD.

            Par contre, il y a de nombreux IC de CEM ou SSM qui sont à nouveau fabriqués par Coolaudio (société appartenant à Music Group / Behringer). Et ça c'est une très, très bonne chose !

            Commentaire


            • #21
              Eh bien après quelques visionages de video je le trouve bien sympas ce wavestate
              J’ai vu qu’il etait couplé avec des softs korg et IZotope ozonz etc
              par contre la pluspart des softs sont en version lite ou version d’essai.
              liste en bas de cette page
              https://www.korg.com/fr/products/syn...tate/index.php
              Dernière modification par Erenion, 09 janvier 2020, 00h22.
              Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
              Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
              SoundCloud

              Commentaire


              • #22
                Erenion Merci pour le lien .
                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                Commentaire


                • #23
                  Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                  Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                  Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci pour le partage de cette vidéo Manu .
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Intéréssant ce nouveau synthé !
                      Par contre, vu que beaucoup sont déçus par le nombre de notes, pourquoi, bon sang de bonsoir, ce genre d'appareil ne sort-il pas en format desktop ou rack, de cette manière chacun prendrais le clavier qu'il souhaite pour mettre avec !
                      Mais bon, celà serait surement trop simple ! ;-)

                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour la démo Manu, il y a quand même des sonorités intéressantes c'est vrai. (hmmm le dark sonata à 0'50 !!!) eek2
                        Comme Leida je me dis que ce synthé aurait du succès au format rack 3U
                        http://soundcloud.com/synthmoosic

                        Commentaire


                        • #27
                          A priori il y a un librarian qui sera disponible en téléchargement sur le site de Korg
                          La notice est déjà disponible ici
                          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                          SoundCloud

                          Commentaire


                          • #28
                            Hello

                            je viens de passer l’après-midi à Lyon avec Michel Deuchst et le Wavestate lors de l’Analog tour 2020

                            J’ai pu le tester après l’incroyable démo de Michel, il y est vraiment top ce clavier. Il envoie du lourd.

                            Du gros son et des grosses possibilités , il est très inspirant et sonne immédiatement avec une évolution des waves sans coupure de son lorsqu’on en change.

                            Je pense qu’il fera parti de mon set .

                            Mais pour l’instant il faut patienter car le 1er arrivage de Wavestate prévu pour la France est déjà tout pré réservé
                            c’est un clavier qui sort de l’ordinaire
                            20200130_140829_resized.jpg20200130_140821_resized.jpg
                            Fichiers attachés
                            Dernière modification par stefanimation, 31 janvier 2020, 06h53.
                            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                            Korg PA700 prix 750 €
                            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                            Le tout est à vendre cause longue maladie

                            http://maitrestef.eklablog.fr/

                            Commentaire


                            • #29
                              tu as de la chance , j aurai aimer voir ça mais bon chez moi ds le sud , il m 'intéressé aussi ce Wavestate
                              Korg Kronos 73n n° de série 000093
                              Piano droit Zimmerman
                              Korg Nanopad 2
                              M-Audio Fast Track Pro
                              Yamaha Mg10/2
                              Samson Résolv 65a
                              MacBook Air
                              Ipad 3 blanc

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci pour les photos, j'adore ce que j'entends du wavestate, ainsi que ses possibilités de tweak en live,
                                tout comme j'ai toujours adoré ce que sortais le wavestation niveau son...
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X