Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg SV-2 et SV-2s !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Salut Twinton.
    Je bosse pas mal sur mon SV2 pour me faire des reglages type de piano et (surtout ) de Rhodes et de wurly.
    J’y suis depuis 9h ce matin a preparer mes sons d’EPs notamment mes sons crunchy avec la lampe et les modelisations d’amplis)
    Quand tu es dans l’editeur (qui est la reference de la possibilité des reglages les plus poussés dans ce clavier) tu as la premiere page sound ou tu choisis les echantillons parmi les 3 sections que tu vas pouvoir mettre en layer ou pas, et pour chacun de ces 3 layers tu as un switch « bypass » qui definit si tu veux les traiter dans les effets ou pas.

    Je ne vois pas un réglage indépendant des sections d’effet pour chacune des 3 sections, juste le switch qui permet de définir si ca passe dedans ou pas.
    La dessus donc (a moins que j’ai loupé un truc) ca n’est pas vraiment flexible au niveau des effets....
    Mais bon on sait que l’optique de ce clavier est assez brute et simpliste.

    Cela dit (et je suis justement beaucoup dessus a le jouer en ce moment et le regler) les sons sont vraiment tops, les effets aussi.

    Je m’éclate sur les pianos qui sont nombreux dans les differentes couleurs qu’ont connait (Steinway/Yamaha/Fazioli/Bosendorfer en grand
    piano, mais aussi des pianos droits tres sympas qui une fois bien reglés font un taf du tonnerre).
    On a vraiment possibilité d’y trouver des pianos veloutés aux plus claquants c’est tres polyvalent.

    Pour les Rhodes et Wurly alors la c’est vraiment le delice.
    Plein de modeles, les effets sont superbes....il y a une vraie chaleur dans tout ca avec un gros son brut si on veut.ou moelleux...les bruits de mecanique sont gerables, les effets sont irreprochables.
    Sans parler des autres sons en soi tres bien, pour tout ce qui est sons de claviers c’est un clavier merveilleux pour ce coté hyper authentique et vintage qu’il renvoie (et sans doute le meilleur pour les rhodes dans l’absolu)
    Je suis tres heureux d’ avoir pu me le payer (enfin c’etait un gros cadeau aussi on m’a aidé ) et d’avoir mon CP88 Yam car je donne au Yam un petit avantage sur le jeu de piano (grace a son merveilleux toucher ) alors qu’il est aussi tres organique sur les EPs, quand j’inverse le compliment pour le SV2.
    Moi qui suis si fan des pianos de scene ces 2 la me ravissent a merveille.
    Mais pour ce qui est des possibilités de controle midi sur ses 4 zones et de flexibilité le CP88 lui est vraiment superieur forcement.
    Dernière modification par lekanut, 21 avril 2020, 10h35.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #47
      Merci Lolo pour ce retour qui m'intéressait également, le truc est qu'avec ce clavier, c'est qu'on a juste envie de lui pardonner, tellement il est "jouissif" de le jouer... et moi je ne parle "que" du SV1 vu que j'ai jamais essayer le SV2...
      je me souviens en répète toujours sur le SV1, me surprendre à continuer à jouer quand le groupe avait fini le morceau, pour le plaisir du son... et je me surprenais à pencher ma tête sur les touches comme une sorte de révérance, pour savourer ce son qu'il me ressortait sur la sono... quel bonheur...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #48
        Ouaip c’est vrailent un clavier jouissif c’est ca....
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #49
          Merci Lolo pour ton retour sur ce SV2 .
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #50
            Je t ‘en prie Jo j’espere que tunvas bien.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #51
              Oui tout va bien et j'espère que de ton côté aussi ?
              Dis moi, je vais te poser une question qui peut paraître anecdotique concernant la palette sonore du SV2, à priori ce n'est pas le genre de clavier qui m'intéresse pour faire la musique que je fais mais je suis tout de même curieux d'avoir ton ressenti concernant les strings que je trouve très beaux, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu dans cette section dans les quelques démos que j'ai pu écouter ici et là. Y a comme une profondeur, rondeur, chaleur qui se dégage de ces sons, est-ce que tu les trouves à ton goût ou pas, meilleurs ou pas que sur le CP 88 et/ou le Montage ?
              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

              Commentaire


              • #52
                Alors mon Jo:
                Les strings sont sympas pour un piano de scene et sans doute plus sympa peut etre que sur le CP88, parce contre n’espere pas concurrencer le Montage avec ca il n’y a pas photo.
                Le Montage a les strings de l’orchestre de Seattle on est pas dans le meme monde, meme si en pratique on peut tres bien trouver sympa une petite nappe strings du SV2.
                Korg ne s’est pas moqué du monde avec ca. .mais bon le Montage ne craint rien.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #53
                  Merci pour ton retour Lekanut, qui confirme malheureusement mes craintes...
                  A tarif et ambitions de scène plus ou moins égaux, le positionnement du SV2 reste pour moi un vrai dilemme si je le compare au CP (et sans la question du prix d'autres comparaisons sont possibles...).
                  J'entends les points marqués par le SV2 sur les sons, le côté organique qu'il s'en dégage (fortement accentué selon moi par son design, la présence de la lampe...), mais je trouve quand même très indulgents sur la faiblesse de la gestion des effets et de la limitation de répartition des sons en direct pour un piano qui se veut quand même être un piano de scène.
                  Korg doit prendre un malin plaisir à nous faire mijoter en attendant la suite....
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #54
                    Je comprend ce que tu dis Twinton par rapport a une vivion plus complete de l’instrument, mais c’est pas comme ca qu’il faut voir le SV2.
                    C’est vraiment un clavier exclusif et revendiqué comme tel,par contre il ne fait pas de compromis sur les sons essentiels des clavieristes.
                    Il fait partie des claviers complètement en dehors de la logique pragmatique des fiches techniques.

                    Si tu regardes ses possibilités techniques il n’est pas dans ce que tu cherches.
                    Le SV1 etait encore plus empreint de défauts que celui la (qui a evolué et amené des choses en plus) mais pourtant caa été un gros succes.
                    C’est aussi parce que beaucoup d’utilisateurs de pianos de scene se moquent d’avoir des caracteristiques poussées mais ne veulent pas de compromis sur la qualité des pianos et des eps.
                    C’est mon cas a dire vrai, moi les layers je m’en moque, les autres sons je ne les joue jamais....mais j’ai passé 3 heures a régler mes sons de rhodes, de piano pour mes prochaines sorties d’apres confinement.
                    Je vais meme aller plus loin, si le SV2 n’avait pas de sons annexes je l’aurai pris quand meme, pareil pour mon CP88.

                    Ceci etant dit bien sur il y a des gens qui vont comme toi voir différemment et etre plus exigeants sur les fonctions.
                    Le SV2 n’est vraiment pas pour toi sur cette optique, c’est clair.

                    Mais je te dirai:
                    Pourquoi par rapport aux pianos de scene (qui a un moment vont etre limités par leurs fonctions ) ne t’intéresserais tu pas a des claviers comme le MODX8 ( par exemple) qui pour meme moins cher te propose un toucher sympa, et justement un super synthé avec bien plus de sons et de fonctions que les pianos de scene?
                    Y a tu pensé?

                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est vrai ça que le modx8 toi qui aime pas trop le toucher trop lourd il pourrait te convenir... je plussoie....

                      il y a un truc que je me rend de plus en plus compte en groupe, c'est que je passais des heures et des heures à peaufiner mes sons, mes effets...
                      et puis quand tu te retrouves en répète, ça fait "plouf".... il faut que les autres arrêtent de jouer pour entendre que tu as mis un effet comme ci ou comme ça....
                      du coup, je comprends de plus en plus, pourquoi on a besoin d'un clavier comme un sv1 ou autre d'ailleurs, sans fioriture mais avec un son pour jouer qui tue... et c'est le cas du sv1, sv2, entre autre bien sûr mais comme on est sur le sujet du sv2 je continue avec lui...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #56
                        Heu oui..., mais non...., merci pour votre suggestion les gars. Le MODX8 est sûrement très bien et j'ai eu suffisamment de workstation pour savoir que là, maintenant, ce n'est pas le genre de clavier que je veux.
                        Je vais déborder du sujet mais je peux peut être expliquer que ce que je souhaite n'est pas non plus spécialement un clavier de scène, mais plutôt un clavier de salon... En fait peu importe sa fonction, je veux un clavier qui va à l'essentiel, sans fioriture, qui me donne l'accès à des sons de pianos en priorité et autres sons plutôt basques permettant de varier les ambiances, des contrôles directs, et la possibilité d'agencer facilement ces sons à ma guise. Tu considère Lekanut, en te basant sur tes besoins, que ce genre de fonctions est un peu superflu pour un piano de scène, mais si elles se trouvent sur un CP88 ou un Nord Piano, c'est quand même bien qu'elles répondent à une demande...? Comme tu dis, chacun ses besoins, mais pour ma part je reste convaincu qu'à la prochaine mouture du SV Korg ajoutera des fonctions de split et layer en façade et qu'on se dira que c'est génial !
                        Pour ma requête, le design du clavier est aussi un critère important puisque ce clavier sera installé dans une pièce à vivre. C'est un argument de plus pour refouler une workstation ultra boutonneuse !
                        L'amplification interne serait également un plus et c'est notamment pour cette raison que je considère le SV2-S.
                        Certains pourront dire à juste titre que je devrais plutôt m'orienter vers un piano numérique de salon par exemple mais je trouve leur fonctions bien trop souvent limitées et trop basiques, de même que le design trop classique.
                        Ma dernière solution envisagée serait un Legend 70's Viscount associé à un système d'amplification discret...
                        (ça pourrait être un Crumar 7 aussi, mais les possibilités du Legend 70's semblent un peu plus étendues).
                        Sinon un CP73 dont je trouve le design encore assez sobre... Il resterait à trouver un stand et une amplification aussi esthétique.
                        Sur le même type de configuration, j'ai aussi envisagé le Kawaï MP7SE, mais je trouve son design déjà moins attrayant...
                        Ou bien le SV2-S... en acceptant les limitations déjà citées.
                        Si vous avez d'autres suggestions, je reste ouvert ou propositions, quitte à ouvrir un autre sujet


                        ​​​
                        ​​​
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #57
                          Je comprend Twinton...
                          Attention, je n’ai pas dit que c’etat des fonctions superflues pour tout le monde hein, je precise « pour mes besoins » mais aussi pour certains avec qui j’ai echangé la dessus.
                          Apres j’utilise ces pianos de scene pour faire vraiment purement de la scene quand ces types de produits sont aussi achetés par toute une categorie qui les utilise plutot aussi a la maison, donc c’est compliqué.
                          D’ailleurs le SV1 est justement la preuve de cela puisqu’il a bien marché en ayant plein de defauts par rapport a ce que tu exprimes.
                          Bon sinon le CP de Yam reste un choix possible pour toi.
                          Mais si on analyse le marché actuel, il n’y a pas tant de claviers dans les pianos de scene qui vont plus loin que ceux qu’on cite.
                          Le RD2000 est pas mal aussi.
                          Le SV2 en tout cas reste trop exclusif pour remplir tes cases, clairement.
                          Sinon tu es obligé apres de partir sur des gros synthés purs a toucher lourd.

                          Apres en dehors des pianos de scene purs, il y a le Nord stage 2 ou 3, voire les pianos de salon arrangeurs de chez Yamaha aussi qui sont fournis de fonctions qui peuvent repondre a tes besoins;
                          Ce sont des pistes.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #58
                            En toute franchise, ce n'est pas parce que je fulmine sur le SV2 que je ne suis pas capable de céder encore à ses sirènes, tout comme j'avais déjà cédé au SV1 il y a quelques années... Je note quand même les points positifs et les quelques améliorations. Et à vrai dire il y aurait plus de chance que je termine avec un SV2-S qu'un arrangeur de salon... De toute façon, la période n'est pas propice à un achat et j'ai encore le temps d'y réfléchir.
                            Pour un Nord, j'envisagerais plutôt un Nord Piano mais la discussion est difficile pour faire accepter un clavier rouge dans la déco du salon...
                            Dernière modification par twinton, 23 avril 2020, 17h59.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #59
                              Si tu as aimé le SV1 tu ne peux qu’adorer le SV2....
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par lekanut Voir le message
                                Alors mon Jo:
                                Les strings sont sympas pour un piano de scene et sans doute plus sympa peut etre que sur le CP88, parce contre n’espere pas concurrencer le Montage avec ca il n’y a pas photo.
                                Le Montage a les strings de l’orchestre de Seattle on est pas dans le meme monde, meme si en pratique on peut tres bien trouver sympa une petite nappe strings du SV2.
                                Korg ne s’est pas moqué du monde avec ca. .mais bon le Montage ne craint rien.
                                Merci Lolo pour ton avis . On en revient toujours avec ce Montage !
                                En tout cas, je trouve bien cool de la part de Korg d'avoir mis des sons complémentaires comme les strings de cette qualité dans ce SV2 .

                                Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X