Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg I3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Méliès Voir le message
    Oui, je pense qu'il trouvera son public celui-là, même si pas forcément pour les "weekend warriors" déjà bien équipés et peut être avec du plus haut de gamme. Ici on est sur de l'entrée de gamme (d'ailleurs, je suis d'accord, le i3 était un peu positionné différemment à l'époque, un peu plus haut) et la pub résume bien la cible. Merci pour l'info Manu
    J'ai eu le premier I3 en 1994 et c'était pas un peu plus haut mais beaucoup plus haut de gamme que ce nouvel I3 !
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

    Commentaire


    • #17
      Ben oui il va trouver son public : moins cher et surtout moins complexe et plus direct qu'un PA. On importe des Midi Files, on mute un ou deux instruments et on joue voilà tout.
      Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fashion Voir le message
        Ben oui il va trouver son public : moins cher et surtout moins complexe et plus direct qu'un PA. On importe des Midi Files, on mute un ou deux instruments et on joue voilà tout.
        Comme si ce n'était pas aussi direct avec un Pa 700, 1000 et Pa4X... ! Bien sur que si !
        Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

        Commentaire


        • #19
          Etonnant que Korg reprenne la même réf i3 pour un instrument déjà existant et qui en plus à l'époque n'était dans la même gamme de prix.
          Et je viens d'aller voir sur le site de La Boite Noire, c'est encore plus étonnant et/ou drôle à voir :

          "Korg i3 : la workstation avancée.
          Le nouveau synthétiseur Korg i3 excelle à la fois du côté des arrangeurs et à la fois du côté des workstations. Cet hybride offre une polyvalence incomparable grâce à de très nombreux atouts."

          A croire que le marketing ne sait pas comment qualifier ou vendre le produit lol, il est dans la catégorie "arrangeur" mais dès la présentation il est qualifié de "workstation avancée" puis c'est un "nouveau synthétiseur" qui est à la fois "arrangeur' et workstation :rolleyes. J'imagine un débutant et/ou un jeune qui essaye de comprendre de quoi on lui parle ! :headbang :tourne
          Après je pense qu'il va se vendre parce qu' il est vrai que le PA700 est bien mieux mais il y a 450 € d'écart et pour quelqu'un qui débute et/ou un jeune c'est une différence de prix qui n'est pas négligeable.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • #20
            Par contre pour un jeune débutant l’absence d’amplification embarquée risque peut être de freiner ?
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par fredshep Voir le message

              Comme si ce n'était pas aussi direct avec un Pa 700, 1000 et Pa4X... ! Bien sur que si !
              J'avoue que le dernier Pa que j'ai essayé était ... un Pa2X ... ça remonte un peu lol.
              Je supposais que ce nouveau i3 a peu de menus et d'options donc peut-être moins chance de s'y perdre pour un grand débutant
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire

              Chargement...
              X