Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha YC61

    Bonsoir,
    nouvel instrument chez Yamaha, le YC61, je suis tombé dessus par hasard:
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    La page qui va bien : https://fr.yamaha.com/fr/products/mu...ekeyboards/yc/

    Intéressant, intéressant !

    Démo :

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      ça équivaut au nord electro 6?
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        C’est le genre de clavier que j’adore. Ça va à l’essentiel, c’est transportable. Je vais regarder de près.

        Commentaire


        • #5
          Yes ca a l’air cool.
          C’est la serie « stage » dans la continuité des CP...c’est direct et ca sonne.
          Un pretendant de plus aux Nord stage/nord electro c’est bon ca!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Cool ça merci
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              Super :eeklol un chouette clavier en perspective
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                :cool
                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                Roland bk7m
                Piano numérique: Roland HPI-7F
                Mixer: Yamaha Aw16g
                Enceintes: Tanoy reveal
                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                V Stand.
                M audio code 49

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve qu'il a une belle gueule! Je préfère ce look aux Nord.
                  Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec un peu de bois sur les cotés ca serait le plus beéu du marché pour moi.
                    Je regrette justement ca sur mon CP88.
                    Ce qu’il faut comprendre avec ces claviers c’est que Yam a tenu compte des aspirations des Zikos qui n’ont pas envie de se prendre la tete, qui veulent que ca sonne direct et qu’on puisse triturer rapidement les sons selon son feeling pour les mémoriser rapidement.
                    Ca c’est une vraie prise de conscience chez eux, et c’est chouette parce que ca ouvre les possibilités de choix dans leur gamme.
                    De plus la on est sur un orgue, ca c’est dingue parce que les orgues c’est une famille a part.
                    On a un clavier polyvalent avec un waterfall.
                    Le marché est pauvre de ca a part Nord (et le vox).
                    Je trouve ca vraiment chouette.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah ben forcément, ça va être du plus classique côté look, ce ne sera pas rouge lol, c'est toujours bon la concurrence, même si je trouve ça assez marrant qu'une grosse multinationale comme Yamaha fasse du copier/coller d'une petite boite en Suède (bon, en même temps, on en est quand même au 6ème Nord Electro, ça leur a laissé le temps). Et globalement, oui ça fait le complément "orgue" qui manquait aux CP.

                      La démo est sympa, il a a l'air de bien sonner le bougre !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Et puis Class compliant midi et audio bon sang!!!! C'est quand même sympa ça!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          Démo des sons de l'YC61 sur Soundcloud : https://soundcloud.com/yamahasynth/sets/yc61-voices

                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lekanut Voir le message
                            Le marché est pauvre de ca a part Nord (et le vox).
                            Je trouve ca vraiment chouette.
                            Et peut être le sk1 ? Sauf peut être les pianos moins bons et l’ergonomie ?
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Un paquet de son dispo. Il y a le manuel sur le site Yamaha.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X