Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par karmawill Voir le message

    Et peut être le sk1 ? Sauf peut être les pianos moins bons et l’ergonomie ?
    Oui pas bete willou, je l’avais zappé celui la.
    Mais le Yam c’est tout metal.
    Faut voir, le temps qu’on puisse mettre les mains dessus.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Une section organ...c’est ce qui manque sur la série CP. Ben...à qd le gros modèle qui rassemble le tout en un? Sont malins !

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Just for funk Voir le message
        Une section organ...c’est ce qui manque sur la série CP. Ben...à qd le gros modèle qui rassemble le tout en un? Sont malins !
        Quand ils s’attaqueront au nordstage3 !
        Ha ha je plaisante mais c’est de bonne guerre hein
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          lol Will, c'est exactement ça, d'ailleurs, je continue de bien me marrer quand même, je viens de voir le slogan "Reinventing the Stage Keyboard", là, quand même les mecs du marketing, je pensais que chez Yam, ça volait un peu plus haut :facepalm

          Mais comme déjà évoqué et également par Laurent, c'est pas encore un créneau totalement saturé (moins que les claviers plus orientés piano pour le coup), s'il se positionne dans un tarif compris entre un Nord Electro (qui va rester du premium) et un VR730 (voir VR09, plutôt léger côté prix), ça va le faire et Yamaha savent faire de bons claviers aussi, donc ça devrait marcher.
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #20
            Aux premières informations que l'on peut glâner sur le net, le tarif sera équivalent voir supérieur au Nord Electro 6. 2'015 £ équivaut pratiquement à 2'373 Euros, le Nord Electro 6D 61 se négocie actuellement plutôt aux environs de 1'500 - 1'600 Euros.

            Le Nord Stage 3 Compact coûte un peu plus (plutôt proche des 2'900 Euros), mais il propose 73 touches, une section synthé VA plutôt bien foutue (y.c des échantillons) et est équipé de deux slots (A et B).

            Mais c'est clair et net que Yamaha vient empiéter sur le territoire favori de Nord, et avec des arguments sonores et une interface plutôt convaincants. C'est très bien, car une saine concurrence stimule les affaires et invite à progresser, à s'améliorer.

            Commentaire


            • #21
              Voici la fiche produit SUN MUSIC du Yamaha YC61 : https://www.sunmusic.fr/portables/6177-yamaha-yc61.html
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                Merci Manu

                Donc ils ont mis le prix plutôt premium, à voir (déjà ça va plaire à ceux qui n'aiment pas le rouge et je les comprends, je trouve ce Yamaha très classieux). Ensuite il y a une chose plutôt bien pensée et que ne fait pas Nord, c'est l'interface midi et audio en class compliant, ça peut être bien pratique. Ensuite sur les tirettes, on a à la fois l'aspect contrôle physique et les leds. ça aussi, plutôt bien pensé. Côté toucher, à essayer, mais autant Yamaha est sans doute loin devant certains concurrents sur les touchers pianos, je pense qu'il y aura probablement moins de différence sur un toucher Waterfall.

                Reste à voir comment sont paramétrables les moteurs AWM2 et FM, on ne voit pas trop les commandes en façade pour l'édition de cette partie là (j'imagine qu'un éditeur vient en complément ?). Et par rapport à ce panneau de commande, ils ont presque poussé le vice à mettre dans le même ordre que chez leur concurrent nordique (y'a pas qu'Uli qui copie lol).

                A suivre, intéressant de voir Yamaha essayer de se mettre sur ce créneau, Roland l'a fait par le bas (en terme de coût, car les VR sont des machines plutôt sympas pour le reste), Yahama tente par le haut et Korg va peut être en profiter pour remettre un peu en avant sa très originale contribution avec le Vox (lui aussi bien inspiré par la façilité d'usage des Nord).

                Après, je reste quand même un peu naïvement abusé par leur approche marketing, vu que ça ne "réinvente" pas grand chose, mais bon, c'est la vie du business.

                @ Spooky, c'est vrai que le positionnement le situe à un tarif au dessus d'un NE6, mais je pense que l'effet marque "Yamaha" va également jouer positivement en leur faveur, ça reste un gage de machine bien finie et bien construite.
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Le Class Compliant serait nouveau je suppose. La documentation du CP88 indique par exemple la nécessité des drivers Yamaha (normalement facultatifs avec du Class Compliant).

                  PS : il est temps, la spécification pour faire du MIDI-USB Class Compliant date de 1999... je note qu’avec son clavier maître, Roland fait aussi le même pas.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Merci Manu

                    @ Spooky, c'est vrai que le positionnement le situe à un tarif au dessus d'un NE6, mais je pense que l'effet marque "Yamaha" va également jouer positivement en leur faveur, ça reste un gage de machine bien finie et bien construite.
                    C'est clair. J'en ai la preuve vivante...je possède un Yamaha SY1, le premier "véritable" synthétiseur de Yamaha qui est sorti en 1974 (je ne compte pas les Electone qui étaient parfois très proche d'un synthétiseur), en plus un modèle avec un numéro de série bien petit. 46 ans d'âge...pas mal pour de l'électronique vintage. Et mise à part l'aftertouch qui ne fonctionne plus optimalement (la lampe fonctionne toujours, mais il est possible que la photocellule ait lâché...), tout le reste fonctionne comme au premier jour. Et il n'a jamais eu de révision ou de composants qui ont été changés. Je crois que ça parle en leur faveur. Même chose pour le TG77 ou l'EX5 qui fonctionnent également encore comme au premier jour. Et ils ont également 30 respectivement 20 ans d'âge.

                    Pour en revenir au Yamaha YC61, l'interface est vraiment très proche de ce que propose Nord depuis bientôt 20 aussi sur sa gamme Nord Electro. Il n'y a donc rien de bien original de la part de Yamaha à ce niveau. Mais avec quelques singulartiés uniques à Yamaha quand même...tu as mentionné les tirettes partiellement transparentes doublées de LED, ça c'est de la bonne idée ! Ou encore l'interface midi et audio class compliant. Dans ce domaine, Nord devrait une fois revoir sa copie avec l'interface USB1 toujours encore utilisée pour charger des échantillons...ok, c'était actuel au début des années 2000. De l'USB3 ou même USBc seraient nettement plus au goût du jour.

                    De plus la couleur grise n'est pas pour me déplaire...Clairement, une bonne et saine concurrence pour Nord.

                    Commentaire


                    • #25
                      "Reinventing the Stage Keyboard"
                      :eek :eek
                      C'te blague !! Ils ont peur de rien chez Yam ', meme pas du ridicule de leur slogan !

                      Fred, Nord (et provocateur) a fond
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas, un utilisateur de Nord s'y retrouvera très rapidement sur le panneau de commande de l'Yc61 ... lol
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #27
                          La concurrence est saine, je rejoins Spooky, mais c'est vrai que côté marketing, on aurait pu s'attendre à autre chose lol (Yamaha n'est pas Behri tout de même !) Ceci dit, on en parle donc un des objectifs est atteint
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Manu pour la fiche produit
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              la lampe fonctionne toujours, mais il est possible que la photocellule ait lâché...),
                              Une photocellule dans un synthétiseur ? J’imagine mal sa place excepté caché dans l’optocoupleur de l’entrée MIDI (ou dans la harpe laser de Jean-Michel Jarre).

                              En effet, l’éclairage de la lampe n’a rien de fonctionnel même si cela rend bien dans un SV1 (pas de cellule destinée à capter la lumière). En fait, la lampe est simplement un ensemble anode/grille de commande/cathode - deux plaques et une grille - qui ont des rôles comparables aux émetteur/base/collecteur de nos transistors. Il se trouve que cela marche bien à haute température si bien que l’on chauffe la cathode avec un filament qui devient donc lumineux.

                              Fred, bluffé par les 30 Mega Watt supportés par certaines lampes selon Wikipedia (article tube électronique)
                              Dernière modification par floyer, 10 janvier 2020, 18h27.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                                Merci Manu pour la fiche produit
                                Oui merci manu d'ailleurs pour toutes les fiches produits !
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X