Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Très chouette ce YC61, je suis allé écouter les démos sur le Soundcloud, ça sonne très bien en tout cas à mon goût pour les orgues . J'arrive pas à savoir, c'est quoi la techno utilisée pour la section orgue ? Est-ce que c'est celle issue du Reface YC ou pas ? Et d'après ce que j'ai pu comprendre il y a aussi un tout nouveau moteur d'orgue FM.
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #32
      C'est la technologie VCM pour la section orgue, donc ça n'est pas comme sur le Reface YC. Perso je sais juste que j'apprécie cette technologie qui est utilisée pour les pianos acoustiques et électriques du CP4.
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #33
        La techno du Reface YC est AWM... donc de l'échantillonnage. Il me semble que c’est une voie plus pratique pour émuler quoique ce soit que la FM. Il suffit en effet d’échantillonner chaque harmonique.

        (Accessoirement modéliser quelques autres comportements comme des courants de fuite - leakage...)
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par floyer Voir le message

          Une photocellule dans un synthétiseur ? J’imagine mal sa place excepté caché dans l’optocoupleur de l’entrée MIDI (ou dans la harpe laser de Jean-Michel Jarre).

          En effet, l’éclairage de la lampe n’a rien de fonctionnel même si cela rend bien dans un SV1 (pas de cellule destinée à capter la lumière). En fait, la lampe est simplement un ensemble anode/grille de commande/cathode - deux plaques et une grille - qui ont des rôles comparables aux émetteur/base/collecteur de nos transistors. Il se trouve que cela marche bien à haute température si bien que l’on chauffe la cathode avec un filament qui devient donc lumineux.

          Fred, bluffé par les 30 Mega Watt supportés par certaines lampes selon Wikipedia (article tube électronique)
          Je me suis peut-être mal exprimé avec la "lampe"...il s'agit plutôt d'une ampoule. Dans le SY1 il y'a effectivement une photocellule...technologie de 1973-1974 pour l'aftertouch, avec une ampoule de réfrigérateur située de l'autre côté du clavier...c'est un aftertouch avec sensor optique, qui mesure la lumière restante, tout dépend l'enfoncement d'une touche. Très primitif comme système. Et apparemment, fiable. Mais au bout de 45 ans, c'est quand même fini...Désolé du HS, retour au YC61 de Yamaha.

          Commentaire


          • #35
            J’ai eu la chance de pouvoir l’essayer aujourd’hui.
            C’est un instrument vraiment sympa, je n’avais absolument aucun a priori négatif ou positif.
            Je précise aussi que j’ai actuellement un Nord electro 6.
            Comme evoquéc’est une modélisation toute nouvelle et sauf erreur de ma part(on a décortiqué un peu le produit mais ce sont mes souvenirs spontanés)
            3 modeles de Hammond, 2 leslies, 3 autres modeles avec un concept unique d’orgue basé sur de la FM, et 2 autres typés farfisa/Vox.

            Sur mon impression les doigts dessus en le jouant:
            Tres agréablement surpris par le coté vivant, je ne suis pas un pur organiste global mais plutot rock, mais j’ai trouvé d’excellents sons rock avec une disto bien crunchy comme il faut, sur les orgues gospels/jazz j’aii trouvé que ca sonne vraiment juste.
            Le waterfall est nouveau, et c’est une belle réussite.
            Je pense qu’il est un poil au dessus de celui de mon Nord, c’est un pur bonheur a jouer.

            J’ai été tres agreablement surpris par les sons annexes:
            Les pianos et EPs sont issus des series CP, donc on est loin des échantillons au rabais.
            C’est très agréable a jouer sur ce waterfall et ca sonne vraiment malgré le toucher typé orgue.
            Il y a un vrai petit moteur FM donc et on m’a fait une petite demo de ce que ca peut donner.
            C’est cool la encore car on est loin des échantillons basiques a remplissage:
            C’est vivant sur des sons synthétiques, j’ai pu jouer des nappes/leads tres organiques aussi.
            On a parcouru les réglages dispos sur les moteurs d’orgue, la leslie.
            Il me semble qu’on a plus de parametres que chez Nord, donc les possibilités d’affiner le son et de rentrer dans le moteur sont présentes.
            Je m’attendais a trouver un bon orgue, j’ai trouvé en plus un bon couteau suisse sur les sons annexes ou Yamaha a été fair play sur la qualité.
            Bref, c’est une première approche pour moi, mais devant le joujou je me suis dit que c'était en plus un super petit clavier léger a emmener partout.
            Un vrai clavier malin en plus d’etre un orgue.
            J’ai eu une démo aussi de l’efficience en midi des controles dans les configurations classiques (jouer l’orgue dessus, et controler en externe un piano sur un controleur toucher lourd, ou une 2ème section d’orgue lower controlée en externe et le upper sur le YC.)


            Enfin voila je vous le dis comme ca spontanément, le bouzin sonne vraiment c’est musical quand on a les doigts dessus.
            Perso j’aime bien comment Yamaha calibre ses instruments pour le live, et j’ai confiance sur le fait que cet orgue soit vraiment efficient en situation.
            Ce qui est bien c’est qu’on a maintenant une place en plus dans la section des instruments simples et directs orientés « live », mais qu’a coté avec les Montage/MODX on a si on prefere des instruments plus techniques.
            C’est mieux on a le choix, en remontant dans le temps Yamaha etait plus technique mais moins direct, la marque a fait de vrais efforts sur ce point.



            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • #36
              Merci pour ton retour Laurent, il va détrôner ton nord electro ?
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #37
                Hahaha forcement!
                C’est pas la reflexion que je me suis faite comme ca.
                Le Nord électro est sympa, mais je pense que Yam a vraiment réussi son coup pour être franc, et qu’il y a matière a vraiment hésiter.

                Il faut que les gens integrent cette modélisation et ce produit, ca fait 24H qu’on sait qu’il existe.
                Mais oui clairement l’avoir a la place de mon Nord electro 6 ne me poserait aucun probleme a priori, et je pense que je prefere le waterfall du Yam.
                J’ai trouvé spontanément plus sympa de jouer les sons annexes sur le Yam que sur le Nord (sans vouloir non plus devaloriser le Nord, nul besoin de devaloriser l’un pour l’autre.)
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #38
                  Sûrement que les sons de Yam sont plus polyvalents et nombreux ? Tu nous en diras plus le 6 février :mdr
                  Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                  Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                  Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                  http://traitdelumiere.free.fr

                  Commentaire


                  • #39
                    Yes avec plaisir!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      Yes avec plaisir!
                      C’est bien ça :boire
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • #41
                        Au passage:
                        Merci Didier pour tes efforts a nous réunir, ta gentillesse, ton humilité et ta justesse aussi jamais mise en défaut.
                        C’est bon de t’avoir amicalement avec nous tous!
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Laurent pour ce retour
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Laurent tu vas me faire rougir , ce sont d’excellents moments ensemble et c’est un grand plaisir de vous voir
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci lekanut :coucou
                              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                              Roland bk7m
                              Piano numérique: Roland HPI-7F
                              Mixer: Yamaha Aw16g
                              Enceintes: Tanoy reveal
                              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                              V Stand.
                              M audio code 49

                              Commentaire


                              • #45
                                De rien les gars avec plaisir!
                                Didier:
                                On dit souvent quand on est pas content, ca fait du bien de dire des choses sympas et bien méritées.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X