Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Je me suis peut-être mal exprimé avec la "lampe"...il s'agit plutôt d'une ampoule. Dans le SY1 il y'a effectivement une photocellule...technologie de 1973-1974 pour l'aftertouch
    C'est surtout que je ne m'attendais pas à trouver de la lumière au sein d'un clavier. Au moins j'aurais appris quelque chose. En y repensant, c'est un comble en ce qui me concerne !


    lekanut Merci pour le retour ! (Tu viens avec au prochain Rakap ?)


    Fred, qui attend encore un an avant d'avoir un nouveau clavier et ses 88 photocellules (Yamaha N1X).
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #47
      Merci pour ce retour :coucou

      Commentaire


      • #48
        Merci Laurent pour ce retour, veinard
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #49
          Merci les gars.
          Tiens sur Yamahasynth on a des choses interressantes a lire:

          Blake’s Take There are some keyboards that pull you in and engage your soul. I’ll never forget the moment I saw the YC61 Stage Keyboard for the first time. It looks so cool with a great drawbar design, plenty of knobs and controls, cool CP-style Section switches, a compact and lightweight footprint and…a waterfall keyboard! […]
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #50
            Lolo il va craquer, Lolo il va craquer lolbanane:razz

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par lekanut Voir le message
              Merci les gars.
              Tiens sur Yamahasynth on a des choses interressantes a lire:

              https://www.yamahasynth.com/yamaha-s...stage-keyboard
              Merci Lolo, très intéressant...
              une question bête me vient à l’esprit, ce yam me semble hyper polyvalent, au niveau des ep il y a de quoi avoir le frisson comme un sv1 par exemple ?
              Dernière modification par karmawill, 11 janvier 2020, 11h10.
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #52
                Merci Laurent pour le retour, ça parait juste dingue que le truc soit déjà dispo pour mettre ses mains dessus ! @ Damdom, je n'ai aucun doute sur le fait que Laurent a déjà craqué lol (et qu'il va y avoir bientôt un NE6 à vendre )

                Sinon, j'ai parcouru aussi les intéressantes pages chez Yamaha, mais il me reste quand même toujours une question, quid de la profondeur d'édition des sons de synthés ? Est-ce qu'on va être plutôt comme sur un Nord Electro, c'est à dire avec des sons pré-enregistrés et quelques réglages d'enveloppe (voir filtre, ici j'ai vu qu'il y avait ça) ou plutôt comme sur un Nord Stage, avec une section synthé éditable (d'autant qu'à priori on parle de FM à 8op, il y aurait de quoi s'amuser) ? S'il avait été positionné un poil en dessous niveau tarif, ça m'aurait peut être intéressé comme complément toucher waterfall à mon NS toucher lourd (et cette notion d'édition des sons est importante pour moi, même si je sais que ce n'est pas un synthé dédié).
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #53
                  Will:
                  Ils ont mis certains echantillons d’Eps et de piano directement issus du CP.
                  Ce sont les memes echantillons.(pas tous les modeles cependant)
                  Franchement ca m’a frappé sur ce point, j’ai dit « mince mais je retrouve mes sensations sonore du CP88 »
                  C’est vraiment cool!
                  Alors pour le frisson, envoies un son de rhodes avec la section d’effet et c’est vraiment bien, ca sonne super.

                  Melies:
                  Il y a un vrai moteur FM dedans,donc apres faut etudier le manuel des paramètres en détail afin de voir ce que ca fait.
                  Ce qui est clair c’est qu’en edition on est au dessus du Nord electro 3 sur les modelisations d’orgue, et sur ce moteur FM notamment.
                  Mais ce qui est intéressant c’est le ressenti spontané.
                  La dessus si tu me demandes ce que je prefere entre les leads FM du Yam et les lead du Nord electro 3, je prend direct le Yam.
                  Ce moteur FM avec les sons que j’en ai joué est vivant dans sa reponse.
                  Nord est vivant avec le moteur VA du stage3, mais l’electro non pour moi, c’est raide les sons de synthé.
                  Yam est devant sur ce point.
                  D’une maniere generale ils ont vraiment voulu permettre aux gens de creuser les moteurs pour affiner, et le Nord electro est inférieur sur ce point.

                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #54
                    Sinon pour votre grande question sur le fait que je vais craquer ou pas:
                    Pour des raisons qui n’ont rien a voir (le fait que je suis obligé de faire un peu moins de concerts sur cette première partie d’année a cause de problèmes spécifiques de santé liés a un membre de mon groupe, ainsi que des problématiques qui m’impose de faire attention a mes depenses....pour l’instant je ne m’occupe pas de racheter/vendre de clavier dans mon set.
                    Mais ca n’a rien a voir avec mon Nord electro ou ce nouveau YC.
                    Pour aller plus loin et etre franc j’ai pu clairement me rendre compte que ce nouvel orgue sonne et je sens que je le kifferai sur scène je n’en doute pas une seconde.
                    Il a le truc ce clavier!....mais faut revendre, racheter etc etc...
                    Redepenser de l’argent....
                    Je prend tranquillement le temps de réfléchir sereinement a tout cela, il n’y a pas le feu au lac.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #55
                      OK, merci Laurent, ceci dit, faire des Leads sur un Nord Electro, sans pitchbend ni modulation, c'est quand même pas trop fait pour ça, donc là oui, le YC61 va un peu plus loin. J'ai regardé le lien et les explication chez Yamaha, concernant les paramètres de l'orgue, il y en a un peu plus, mais pas tant que ça non plus par rapport à un Electro (le Stage est paradoxalement un peu moins paramétrable côté orgues). Après leur orgue FM, ok pourquoi pas.

                      Je regarderai la doc lorsqu'elle sera disponible, car je vois pas trop comment on édite les sons avec le peu de boutons en façade. Ceci dit, ça semble représenter un bon compromis et se positionner entre un Electro et un Stage finalement (sauf que comme il n'y aura pas les samples de Mellotron de chez Nord, je ne suis pas vraiment dans la cible lol).

                      Pour les EP, je n'ai pas trop d'inquiétude, vu qu'effectivement il viennent du CP, déjà très bon sur ce point. A comparer tout de même avec le nouveau SV2, qui semble mettre pas mal de monde d'accord sur ce type de sons.

                      ça aura le mérite de faire réagir le suédois, même si cette année au NAMM ce sera plutôt orienté synthé que Stage Piano (mais il y aura certainement des mises à jour sympa cette année, depuis le temps qu'on leur demande de mettre à jour certains sons par exemple...).

                      A suivre...
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #56
                        Si ce petit Yam' met la barre plus haut que l'Electro et bien tant mieux ! Vive la saine concurrence !
                        Par contre, je reviens sur mon propos initial : le concept de "reinventer le clavier de scene", on nous la fait pas
                        Et lire que LekYam'ut est deja pret a remplacer du non-Yam par du Yam, bah on nous la fait pas non plus

                        Fred, content de voir que Yam' s'engouffre dans le concept de simplicite
                        __
                        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                        Commentaire


                        • #57
                          Merci Laurent pour ces détails. J’attends la possibilité de l’essayer. Je ne fais pas de soucis pour les pianos, Rhodes puisque identique au cp si j’ai bien compris(on aime ou pas le timbre Yamaha). L’orgue demande vraiment à être testé en direct afin de les comparer avec les concurrents directs. Vu le tarif, faut s’assurer du coup de cœur.

                          Commentaire


                          • #58
                            Oui bien sur après a chacun de mettre les doigts dessus pour se faire sa propre idée.
                            En plus cette modélisation d’orgue est vraiment nouvelle, donc on a aucune référence sonore sur un produit precedent.
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #59
                              Et puis...je ne sais pas..mais il y a un truc qui me dérange sur les sons orgues, peut être le dosage des effets, je ne saurais dire quoi mais ne pas se fier au vidéo YouTube et attendre qu’ il soit en magasin puis l’acheter chez Sun Music of course!!

                              Commentaire


                              • #60
                                Merci les gars !
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X