Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Le XK3C à 3700€ n’est probablement pas en compétition avec le YC61. Il vise un publique plus attaché à l’ergonomie du Hammond B1 d’origine.

    Le XK1C est peut-être plus comparable. L’avantage du YC61 est la polyvalence : un orgue d’abord, mais un piano et un E.piano accessoirement, même si leur son est rendu sans concession.
    Dernière modification par floyer, 12 janvier 2020, 21h13.
    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

    Commentaire


    • #92
      Le Yamaha YC61 n'est effectivement pas comparable avec des clones Hammond dédiés (Hammond-Suzuki, Crumar, MAG Organ, Viscount Legend, etc.), ces derniers allant souvent bien plus loin au niveau de l'édition, mais surtout possédant plusieurs sets de drawbars, les contrôleurs placés au même endroit que sur une console, etc...Par contre, ces clônes Hammond ne possèdent très souvent aucun autre son à bord (pianos, pianos électriques, synthés...).

      Le Yamaha YC61 se place clairement dans la même catégorie que les Nord Electro 6D, Stage 3 Compact, Roland VR-09/730, Vox Continental 61, Hammond SK1, Dexibell Combo J7 (avec les drawbars motorisés...), etc...
      Je n'ai pas encore pu l'essayer, et apparemment il ne sera pas en magasin avant mai 2020. Mais aux premières démos à disposition sur Youtube, au niveau sonore il semble clairement être placé dans le haut du panier.

      Et comme Méliès l'a écrit plus haut, au niveau des possibilités, il semble situé entre un Nord Electro et un Nord Stage Compact. Le Nord Electro n'est clairement pas utilisable comme synthé, sa section sample n'étant pas vraiment éditable en profondeur (pas de véritable enveloppe ni de filtre) et il lui manque clairement un levier de pitch bend et de modulation. Dans ce domaine, Yamaha fait fort et intègre ces deux éléments vitaux, malgré une édition relativement limitée des sons de synthés, mais c'est quand même un plus par rapport au Nord Electro. Avec ce dernier, je suis obligé de prendre un synthé supplémentaire histoire d'avoir une palette sonore vraiment variée et des contrôles efficaces pour le jeu. Ou alors j'aurais dû opter pour le Nord Stage Compact qui intègre pratiquement un Nord Lead A1 avec plein de contrôleurs/potards dédiés.
      L'avantage du Nord Electro réside dans le fait du libre choix des échantillons, pas uniquement pour les sons de synthés, mais également pour les pianos. J'ai des échantillons que j'ai pompé sur des vinyles, des synthés/samplers comme l'Emulator II, etc...et que j'ai assigné à des touches. Et ça c'est vraiment propre à Nord, à moins de partir sur une Workstation !

      Ayant acheté mon Nord Electro 6D 73 il y a à peine une année chez Manu, je ne pense pas changer tout de suite, surtout que j'ai un clone Hammond dédié sous forme d'un MAG Custom Organ...mais comme pour beaucoup d'autres produits de chez Yamaha, ce clavier va trouver son public. J'en connais plusieurs qui sont réfractaires à Nord (question de goûts et de couleurs surtout...), je pense que ce Yamaha YC61 tombe à point.

      Et merci lekanut pour tes impressions !

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Just for funk Voir le message
        J’ai commencé sur les orgues qd j’étais un môme de 12 ans et j’avais la chance d’avoir un prof possédant je ne sais plus quel modèle H avec cabine Leslie et permis poids lourd. C’était hallucinant de poser les mains sur les 2 claviers. Ce machin vrombissait et le son t’enveloppait comme les bras d’une femme. on était pas loin de l’explosion orgasmique.

        J’ai lâché l’affaire pour le piano les synthes, mais pas pour les femmes.... Tout ça pour dire que j’aimerais tant retrouver ces sensations, cette première fois que tout le monde a connu.

        J’attends de pied ferme de YC afin de revivre tous ces bons souvenirs!
        Hello Just for funk
        Pour pouvoir retrouver les sensations "vibratoires" que tu évoques, Je t'invite également comme pour Manico97 à rejoindre les liens indiqués plus haut sur les Topics dans le forum qui sont dédiés a l'orgue Hammond.

        Le YC61 sera un clavier qui accessoirement va donner du son Hammond, en essayant de respecter la fluidité et la chaleur de ce dernier.
        Mais au toucher je ne saurai répondre pour le moment...c'est tout petit, pratique pour le transporter, il va certainement donner pas mal c'est certain.
        Si les constructeurs se penchent sur le son Hammond, c'est que celui-ci correspond à une culture sonore qui restera toujours d'actualité et ceci est extremement important.

        Toutefois, et pardon aux fervents passionnés des Synthés que je respecte, les sensations nostalgiques qui te tiennent à cœur tu ne pourras les ressentir que sur un Hammond, vintage ou contemporain, voire même avec un KeyB duo Legend Viscount et qui feront ressortir tous les souvenirs que tu as connu à l'époque .

        Oui oui, je sais, c'est un Hammondiste qui s'exprime, mais c'est une expérience à vivre pour ceux qui ne la connaisse pas.
        Evidement l'orgue Hammond que j'évoque n'a aucun autre artifice que l'orgue, un peu comme une guitare, un violon, ou plutôt un piano acoustique, Il s'agit d'un instrument à part entière.

        Bref, ..fin de citation, juste pour repondre à ce que tu as pu ressentir un jour lol
        :coucou


        Dernière modification par VIMI26, 14 janvier 2020, 19h25.
        Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
        HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

        Commentaire


        • #94
          Moi j’adore tout ce qui est expression passionnelle et le fait ta passion pour l’orgue fait plaisir a lire Michel tout de meme.

          Apres on sait que ce YC doit répondre a plein de critères (portabilité, son etc etc) dont le Hammond si lourd et sans compromis se moque bien;
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par lekanut Voir le message
            Moi j’adore tout ce qui est expression passionnelle et le fait ta passion pour l’orgue fait plaisir a lire Michel tout de meme.

            Apres on sait que ce YC doit répondre a plein de critères (portabilité, son etc etc) dont le Hammond si lourd et sans compromis se moque bien;
            Merci beaucoup Laurent
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #96
              Je viens de recevoir via You Tube ce lien que j'ai le plaisir de vous relayer...
              voici la bébête lol


              J'espere que ce lien vous apportera quelques reponses
              :coucou
              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

              Commentaire


              • #97
                Live de Blake Angelos au NAMM :

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #98
                  Une derniere video trop sympa du namm avec le YC 61 en live.
                  On peut se rendre compte aussi de la qualité des sons de piano et d’eps qui m’a agréablement surpris a l’essai:


                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #99
                    Le Gars joue super, c’est cool et surtout c’est la vraie vie du live, ca groove.
                    Ca c’est de la vraie bonne demo pour moi!
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • Chouette demo :aime​​​​
                      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                      http://traitdelumiere.free.fr

                      Commentaire


                      • Ouaip tu vois ca t’as envie quand meme de te mettre devant et d’envoyer un peu de funk, de rock ou tout ce que tu veux...
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • Oui c’est sûr , en tout cas une très très jolie alternative à Nord
                          Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                          Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                          Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                          http://traitdelumiere.free.fr

                          Commentaire


                          • Joli meme si ca manque un peu de mordant et d'attaque dans les touches !
                            Le son est bien sympa !

                            Fred, qui aurait ete plus incisif avec le nouveau bestiau
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • Envoyé par lekanut Voir le message
                              Le Gars joue super, c’est cool et surtout c’est la vraie vie du live, ca groove.
                              Ca c’est de la vraie bonne demo pour moi!
                              Excellent le gars, je confirme :up
                              Le Piano acoustique ressort très bien, il y en a dans la bestiole
                              merci pour ce partage Laurent lol
                              Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                              HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                              Commentaire


                              • Belle demo ds le style. C’est propre..et ça sonne.hâte d’écouter le côté obscur, le son crade des orgues et des rhodes en live de cette bécane.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X