Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha YC61

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les dernières démos sonnent très très bien. Les pianos acoustiques, Rhodes, Wurli, etc. proviennent du CP, donc c'est connu et leur qualité sonore n'est plus à prouver. Quant à l'orgue, c'est pas mal du tout...Disons que ça tient certainement la dragée haute à Nord dans ce domaine, avec peut-être même quelques possibilités supplémentaires pour "tweaker" le son à son humeur.

    Commentaire


    • Envoyé par spookyman Voir le message
      Les dernières démos sonnent très très bien. Les pianos acoustiques, Rhodes, Wurli, etc. proviennent du CP, donc c'est connu et leur qualité sonore n'est plus à prouver. Quant à l'orgue, c'est pas mal du tout...Disons que ça tient certainement la dragée haute à Nord dans ce domaine, avec peut-être même quelques possibilités supplémentaires pour "tweaker" le son à son humeur.
      Merci Spooky, excellent commentaire
      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

      Commentaire


      • Je préfère clairement les eps du YC 61 que j’ai joué a ceux de Nord.
        Et je parle en connaissance de cause avec mon electro 6.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • Merci Laurent pour ton retour sur tes premières impressions sur ce clavier :up . C'est cool de voir Yamaha sur ce créneau spécifique des orgues et ça sonne ! :aime Après à l'écoute des vidéos les EP non pas l'air mal non plus.
          Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

          Commentaire


          • 2 yc61 en action. C est encore mieux...
             
            CP4 stage+motif xf6 + receptor 2+ komplete 8 ultimate+Omnisphere+ receptor 1 komplete 5 + HS80 M.

            Commentaire


            • ça a l'air de bien mâcher comme clavier ! lol
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • Envoyé par fashion Voir le message
                ça a l'air de bien mâcher comme clavier ! lol
                J’osais pas le dire lol
                bon le niveau et la qualité de la prestation fait qu’on peut pardonner mais bon c’est pas très joli lol...
                superbes les sons et j’adore le côté rythmique sur les orgues à la main gauche...
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • Une nouvelle demo des orgues:



                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • Et des pianos/Eps:

                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • Envoyé par lekanut Voir le message
                      Une nouvelle demo des orgues:


                      Bonjour Laurent et merci pour ce partage lol
                      j'attendais de pouvoir apercevoir une demo spécifique à l'orgue.

                      Je vais essayer de faire court, etant déjà intervenu préalablement, j'ai préféré supprimer mon post et attendre un peu car les démos orgues précédentes mélangées dans la foulée aux différentes possibilités pianos, strings etc... ne me permettaient pas d'avoir une approche plus appropriée à mes compétences en tant qu'organiste passionné.
                      Avec ce YC61, Yamaha a réalisé un clavier très complet dans un mouchoir de poche pour ainsi dire, car la technologie embarquée et l'ensemble des commandes, potards, drawsbars et autres dans ce magnifique coffrage est impressionnante.

                      L'ensemble des vidéos postées permettent de voir les fonctionnalités, le touché "excellent" du clavier et les qualités sonores de chaque partition instrumentales.
                      Ayant testé le CP73 chez Manu, on y retrouve certaines approches mais là, sincèrement, et il ne s'agit que d'un avis personnel et non définitif du fait que je n'ai pas eu le plaisir de l'essayer... Je peux dire que Yamaha a fait fort dans la réalisation de cet instrument.

                      Les atouts forts sont en dehors de ce que je viens d'énumérer;
                      - Portabilité.
                      - Ergonomie, car malgré sa petitesse, un certain confort de jeu et d'accès aux fonctions est appréciable.
                      - Le clavier, étudié pour l'ensemble des sonorités embarquées et tres spécialement à celui de l'orgue lui confère une prise en main tres rapprochante de Hammond et également de Viscount avec les KeyB et Legend, qui pour ces derniers ont été approuvés par Hammond dans le respect d'un cahier des charges spécifique.
                      - Le jeu de tirettes harmoniques avec raccourcis me parait sympa.
                      - beaucoup d'effet leds un peu partout (Drawbars, potards...en fonction de leur progression) apporte une certaine personnalité que Yamaha a voulu donner, c'est original.
                      - On y retrouve pour la prise en mains à peu près le confort du Hammond SK-1 61 avec une facture plus orientée Yam.

                      Je ne me permettrai pas d'aborder de points négatifs dans la mesure ou je ne l'ai pas essayé

                      Par ailleurs, l'amplification sollicite à mon avis un minimum de HP permettant d'encaisser les bases de 8' x2 enceintes amplifiées, voire 15´ en fonction de l'espace intérieur ou extérieur ou serait joué le YC-61.

                      N'ayant pas pu voir les sorties, Yamaha aurait Il prevu une sortie 11 broches Leslie ?

                      Voila pour ma petite contribution au ressenti encore incomplet du YC-61

                      Je profite de saluer mes amis Manu (tri_tonton) image.jpeg
                      et Joel (Papaphoenix) image.gif
                      en leur demandant si ce Joli "Instrument" sera visible et testable en Mars prochain pour notre RAKAT Printanière ?
                      Ceci nous permettrait une approche plus naturelle que pour l'instant "virtuelle"

                      Amicales pensées à mon ami Daniel (Archimede 59) clavieriste et organiste passionné

                      Au Plaisir de vous lire,
                      bien à vous toutes et tous :coucou
                      Michel image.jpeg
                      Dernière modification par VIMI26, 27 janvier 2020, 17h44.
                      Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                      HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                      Commentaire


                      • Merci pour les vidéos , Yamaha a fait du bon boulot au niveau des sons, ça sonne ! :aime


                        Envoyé par fashion Voir le message
                        ça a l'air de bien mâcher comme clavier ! lol
                        lollol C'est assez désagréable à regarder mais on pardonne car le gars joue super bien .
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire


                        • Bonjour, les premiers YC 61 sont prévus pour le mois de mai voire juin selon les informations que j’ai eux.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            Bonjour, les premiers YC 61 sont prévus pour le mois de mai voire juin selon les informations que j’ai eux.
                            Hello Joël,
                            Merci pour l'info, Je m'en doutais un peu sur ce que j'ai pu lire.
                            Ca nous donnera l'occasion d'une RAKAT estivale
                            Nous en parlerons bientôt en Mars prochain chez Manu et ca me fera grand plaisir de te revoir avec nos amis :boire

                            A bientot,:coucou
                            image.jpeg
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • Michel:
                              Juste un petit mot pour te remercier pour tout les mots si sympas que tu as pour tout le monde y compris moi.
                              Ta gentillesse fait plaisir a lire.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • Bonsoir Laurent,
                                Ton message me touche beaucoup.
                                C'est bien naturel et sincère de ma part tu sais car nous avons tous un lien commun qui est la passion des claviers et de la musique.
                                Partager tout ceci ensemble ne peux que créer des liens, partager nos expériences, pouvoir s'entraider et enrichir notre passion en apprenant des uns et des autres dans un climat convivial dont Audiokeys et son équipe en sont les garants
                                Merci à toi Laurent
                                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X