Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg OD-S et HA-S, un overdrive et un ampli casque à "lampe", et en kit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg OD-S et HA-S, un overdrive et un ampli casque à "lampe", et en kit

    (Vu le timing, je pense que c'est une présentation liée au NAMM 2020, ce pourquoi je la poste ici)

    J'ai peut-être manqué des épisodes, mais on dirait que Korg capitalise (enfin) sur le développement de la technologie Nu:tube en dehors de ses instruments. On trouve déjà ce minuscule tube dans une pédale Ibanez (Nu Tubescreamer), mais voilà que Korg diffuse dans sa gamme Nu:tekt deux kits :

    Overdrive OD-S

    Capture.JPGCapture2.JPG



    Le montage de base s'effectue sans soudure, cependant Korg est assez ouvert sur le design, le diagramme complet est en annexe dans le manuel, et l'implantation du circuit imprimé serait prévue pour faciliter les modifications : substitution de composants, etc.
    Je me dis qu'en fonction du prix, ça peut être une option intéressante pour réchauffer un son (cf. le test de Woody Piano Shack avec un pré-ampli Behinger)



    Ampli casque HA-S

    Peut-être moins intéressant pour le musicien que pour l'audiophile, l'HA-S est un kit d'ampli casque Nu:tube :





    Pour ce modèle, la customisation est non seulement prévue, mais même encouragée car Korg fournit d'emblée deux ampli-op différents, en fonction des goûts :

    For further sound modification, we have included two OP amp options for the output: the premium audio oriented "MUSES01" and the industry standard “NJM4580”, both from JRC. These can be easily replaced so even the most purist audiophiles will be able to customize and adapt the sound of their HA-S to heir heart’s content.
    Me demandez pas les prix ^^
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition
Chargement...
X