Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount Legend 70's - Le Stage Piano modulaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Merci Antoine de ton retour d'expérience sur ce clavier , très intéressant ton avis et je comprends ton ressenti vis à vis des sonorités EP, je ne suis pas vraiment étonné parce que j'avais trouvé dans les vidéos que ça manquait de caractère, de grain, quelque chose de spécial, d'organique, un peu trop lisse, neutre. Mais après c'est une question de goût,, certains vont aimer justement ce côté un peu plus passe-partout et neutre. Parfois les démos ne reflètent pas toujours le ressenti et l'émotion que l'on peut avoir une fois que l'on est face à l'instrument mais cette fois ton retour d'expérience confirme ce que je pensais.
    En tout cas, même si l'aventure s'arrête brutalement avec ce Viscount Legend 70's, tu as pris le risque et as pu le tester dans de bonnes conditions, ç'aurait très bien pu être le clavier que tu souhaitais mais au moins tu n'as pas de regrets à voir.
    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

    Commentaire


    • #77
      L’été dernier, je fus invité à découvrir le Viscount Legend ‘70s Artist W EX chez une connaissance, professeur et musicien professionnel de la région lilloise, qui en avait fait l’acquisition quelques mois auparavant.
      Tout d’abord, je dois dire qu’esthétiquement, c’est un magnifique instrument … mais pas seulement.
      Personnellement je dispose d’un piano Yamaha et d’un Rhodes 88. La personne chez qui je me trouvais possédait également un piano Yamaha mais aussi un Schimmel, un Rameau … un Wurlitzer et un Clavinet Hohner. C’est dire que nous disposions d’éléments de comparaison.
      Je ne vais pas revenir sur l’esthétique. Tous les goûts sont dans la nature. Même si celle du Legend est très réussie.
      Le Viscount Legend ‘70s Artist W EX est un piano de quatre-vingt-huit notes, touches bois, mécanique à marteaux type « Graded Hammer », avec contrôle fin de la vélocité (c’est un régal), le ressenti est impressionnant.
      Les « pianos électriques » sonnent à la perfection (sons larges, ronds, puissants …)
      Les sons des « pianos acoustiques » sont de très haute facture.
      Les modules « piano » et « clavi » sont surprenant de réalisme. On a les véritables instruments sous les doigts. Et là, tous les deux, nous pouvons en témoigner comme nous possédons du « vintage ».
      Les modules permettent de retrouver tous les sons que nous aimions ces quarante dernières années.
      Les menus sont simples, faciles d’accès et facilitent les interventions lors des performances.
      Tous les deux, nous avons retrouvé les sons de nos instruments préférés avec un grain et une précision étonnante. Et je puis dire que je suis très pointu pour ce qui est de ce domaine.
      La qualité des sons est bien au-dessus de bon nombre d’autres marques sur le marché. C’est également l’avis de mon « démonstrateur du jour », grand spécialiste des claviers.
      L’instrument est également complet au niveau des connexions. (Génial pour ce qui concerne les concerts / enregistrements / répétitions …)
      Comme pour beaucoup d’instruments dont nous avons la chance de disposer, nous n’aurons probablement pas assez d’une vie pour en découvrir toutes les subtilités.
      Pour conclure, comme diraient certains d’entre-nous, ce matériel est un « avion de chasse » qu’il faudra apprendre à piloter.
      Cet heureux propriétaire m’a gratifié d’une démonstration « pro » qui m’a franchement coupé le souffle et je ne plaisante pas. Tout y était.
      Aujourd’hui, si je devais faire l’acquisition d’un matériel de ce type, c’est vers le Viscount Legend ‘70s Artist W EX que je me tournerais, et ce, sans hésiter. Même si j’ai beaucoup de « sympathie » pour la marque Kurzweil.
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #78
        Bonjour Daniel
        Comment tu me détruis mon avis là !!

        Bon apparemment je suis carrément passé à côté du rdv...
        Qu'on soit clair je n'ai pas à dénigrer le Legend 70's. 100% d'accord avec toi sur l'esthétique, l'impression qualitative de la fabrication et sur l'ergonomie en nombreux points très intelligente. C'est une magnifique plate forme prête à évoluer, que ce soit par l'ajout de module mais aussi en communication avec d'autres synthés, effets externes, etc...
        Du point de vue sonore j'ai été moins emballé que toi... Mais faut il redire peut être que je n'avais pas le module piano et peut être finalement l'oreille moins affûtée...
        Pour les pianos électriques, sincèrement j'ai été un peu déçu, ça ne correspondait pas à mes attentes et mes goûts, pour les Rhodes en particulier. Par contre j'ai déjà un certain regret de la modélisation de CP80... Excellente !
        J'attendais aussi des possibilités de traitement sonores pour drastiques plus être grâce à la modélisation physique et au logiciel d'édition... Des réglages trop subtiles selon moi.
        Mais comme tu le dis, tous les goûts sont dans la nature !
        Et enfin, malgré tout, aussi bon soit il, je pense que le Legend 70's n'était tout simplement pas le bon choix pour mon utilisation.
        Plutôt qu'un avion de chasse je vais prendre un petit planeur...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #79
          Le côté « avion de chasse » est peut-être lié à la présentation des réglages en façade comme chez Nord et Yamaga (depuis les CPxx). Avoir tout en sous-menu ne simplifie les choses qu’en apparence. Si les E.piano ne te convenaient pas, c’est peut-être que le modèle ne te convenait pas tout simplement. Il ne faut peut-être pas chercher plus loin (le nombre de réglage en façade est d’ailleurs assez limité pour un E.Piano).
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #80
            Ah non non ne cherche pas aussi loin Floyer ! ​​​​​​
            Je pense bien comprendre ce que veut dire Archimed par la dénomination d'avion de chasse, c'est tout simplement pour dire que c'est un très beau clavier qui a de l'allure et de sérieuses fonctionnalités et qualités.
            Mais on pourrait en dire autant d'autres claviers... À chacun son avion de chasse ! ​​​​​​
            Et quand je parle de planeur ce n'est qu'une forme de dérision ​​​​​​
            Bien sûr que je ne me formalise pas, il y a d'autres choix possibles.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #81
              "Comment tu me détruis mon avis là !!" Point du tout Antoine, nous ne parlons pas du même modèle. Et je respecte tous les autres avis. De plus je reconnais ton travail comme étant de qualité.
              Là, où nous sommes peut être en désaccord c'est au niveau des Rhodes, des Wurlitzer. Je possède un Rhodes 88 depuis la fin des années 70 et je dois avouer que j'ai retrouvé toute la finesse et le grain de mon Rhodes dans le Legend. Il faut aussi tenir compte de la qualité, des réglages de l'amplification. Et le temps, le temps de découvrir dans les détails toutes les subtilités de l'instrument. J'ai un DX7 II FD acheté peu de temps après sa sortie, j'ai soixante-dix balais, je suis très très loin d'en avoir fait le tour (20% de la machine peut-être). Je suis très humble dans ces domaines. Nous avons tous nos sensibilités, on aime, on aime moins, on n'aime pas. Par exemple, j'adore le toucher du clavier maître A-88 Roland. Les sons du DX7 me surprennent à chaque fois. Mais je le redis, nous avons tous des sensibilités différentes et heureusement qu'il en est ainsi. Je dois ajouter que les modules du Legend sont redoutables pour ce qui est de la finesse et des possibilités dans leurs réglages.
              J'espère, Antoine, que tu vas trouver le clavier de tes rêves, il m'a fallu quarante ans pour trouver "mon orgue". Le modèle Legend que tu as eu sous les doigts ne te convenait pas. Et tu as eu entièrement raison de le renvoyer et de pousuivre ta recherche. Nous avons eu l'occasion d'en discuter longuement ailleurs et ce fut un réel plaisir. Ton avis est précieux et tu as fait un excellent travail. Je voulais simplement donner mon impression sur un autre modèle de cette même marque. Je suis toujours à ta disposition pour en discuter. Il y a d'excellents instruments chez Kurzweil, Roland, Yamaha ... c'est merveilleux d'avoir du choix ... mais ça complique parfois la décision.
              Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
              KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
              [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

              Commentaire


              • #82
                twinton : tu fais bien de préciser. Avion de chasse me fait plutôt penser à compliqué avec plein de boutons. Je comprends que tu veux dire plutôt haut de gamme, mais il n’y a pas besoin d’être très avancé pour apprécier un modèle haut de gamme (ainsi j’ai un niveau intermédiaire et profite bien de mon Yamaha N1X qui est franchement haut de gamme... et peu complexe par ailleurs).
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #83
                  Bonjour
                  Moi, je trouve très sain ces avis, même légèrement divergents.
                  C'est une machine qui est originale dans son concept, son look et même dans ses origines.
                  A savoir qu'avec un marché assez dominé par des marques comme Clavia, Yamaha, Korg, un Viscount, faut oser :-)
                  Personnellement, je ne l'ai jamais essayé mais je trouve qu'esthétiquement, il est superbe et surtout, s'il répondait à "mon" gout en ce qui concerne les EP/Piano, et à mon utilisation, je trouve qu'associé à un synthé pleins de boutons dessus (Prophet, Roland par exemple), çà ferait un joli combo !!! :-)
                  Donc voilà un avis complètement futile, je reconnais.
                  En tout cas, j'espère qu'il y aura d'autres échanges de ce type, c'est comme celà que l'on ne passe pas à côté d'une..."legend" (fallait que je le fasse)
                  ++
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par Archimède 59 Voir le message
                    "Comment tu me détruis mon avis là !!" Point du tout Antoine, nous ne parlons pas du même modèle. Et je respecte tous les autres avis. De plus je reconnais ton travail comme étant de qualité.
                    .
                    Justement, à titre perso, car c'est un sujet passionnant , quelle est la différence entre les deux modèles dont vous parlez ? J'ai regardé sur le site, et ce n'est pas évident d'y trouver la réponse
                    si tu peux nous éclairer

                    Commentaire


                    • #85
                      Aujourd'hui, je n'ai pas le temps de répondre sérieusement à ta question, "damdom", mais tu peux compter sur moi pour avoir un complément d'information dans la semaine.
                      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
                      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
                      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

                      Commentaire


                      • #86
                        L'explication est très simple, Damdom.
                        Archimède59 parle de la version Artist W EX du Legend 70's. C'est la version 88 touches bois vendue avec tous les modules installés d'office, soient le module EP, le module sons généralistes, le module pianos acoustiques et le module clavinet.
                        La version que j'ai eu entre les mains est la version Artist W Basic avec seulement les modules de base installés soient le module EP et le module sons généralistes.
                        Mais fondamentalement c'est bien le même instrument: même clavier, même ergonomie, même effets, mais il est possible d'admettre que selon les modules installés on n'ait pas la même appréciation globale
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #87
                          Bonjour à tous ,

                          Content de tomber sur ce post , j'aimerais avoir vôtre avis en comparaison avec le SV2 si j'ai le droit de poser cette question .
                          Merci par avance .
                          Jean-louis
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #88
                            Démo du Legend 70's par Katsunori Ujie (pas encore sous-titrée)



                            (cette discussion étant déjà très fournie et intéressante, j'ai préféré ne pas créer un nouveau sujet dans "Les Synthétiseurs, Expandeurs et Workstations/Divers", où il serait toutefois plus facile à retrouver )
                            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                            Commentaire


                            • #89
                              Merci pour la vidéo !
                              ah, ce clavier, il est lourd (en reférence à un sujet !) mais bien intrigant !!!
                              Une question que je me pose, peut-on avoir :
                              - les 4 modules suivants installés: EP / Acoustic piano / instruments divers / le futur module avec des sons anlogiques
                              - et peut on, au sein d'un program (ou performance, je ne connais pas le terme), avoir un split de ces 4 sources sonores ?
                              Merci
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • #90
                                S'il ne repasse pas ici tout de suite, Twinton nous avait trouvé le manuel anglais un peu plus haut dans le fil
                                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X