Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount Legend 70's - Le Stage Piano modulaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par leida Voir le message
    Merci pour la vidéo !
    ah, ce clavier, il est lourd (en reférence à un sujet !) mais bien intrigant !!!
    Une question que je me pose, peut-on avoir :
    - les 4 modules suivants installés: EP / Acoustic piano / instruments divers / le futur module avec des sons anlogiques
    - et peut on, au sein d'un program (ou performance, je ne connais pas le terme), avoir un split de ces 4 sources sonores ?
    Merci
    On peut effectivement utiliser tous les modules installés en même temps.
    La combinaison des sons des différents modules est appelée Programme chez Viscount. À noter que le module généraliste peut jouer 2 sons distincts. Le module externe peut jouer 2 sons également.
    On ne peut créer qu'un seul point de split par programme et pour chaque module on choisit si le son sera joué sur la totalité du clavier, à droite ou à gauche du point de split.
    Dernière modification par twinton, 19 mars 2021, 19h11.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #92
      twinton : merci pour ta réponse.
      Dommage pour cette limitation de split. C'est un des trucs que j'apprécie le plus sur le MODX, ce n'est pas limité à ce clavier certes, mais de pouvoir jouer plusieurs parts réparties sur le clavier. Pas plus d'info sur le nouveau module ?
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #93
        Y a t'il des revendeurs en France ?
        La version W apporte t'elle un vrai plus ?
        Dernière modification par jlbonif, 21 mars 2021, 15h08.
        Jean-louis
        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

        Commentaire


        • #94
          Malheureusement la distribution Viscount pour ce Legend 70's reste assez confidentielle en France ce qui rend difficile de l'essayer.
          Mais il y a quelques magasins quand même... Il faut se renseigner.
          Je sais que Manu était en discussion avec la marque à un moment....

          La version W (wood) bénéficie d'un clavier avec touches en bois hybride (j'y comprend que les touches sont en bois et recouvertes de plastique) et le toucher est gradué (plus lourd dans les basses que les aigues.) On pourrait dire que c'est un toucher plus pianistique.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #95
            Je te remercie bcp Twinton pour ces précisions
            Ce clavier me plait vraiment bcp , je n'avais pas vu cette vidéo et cet homme est surprenant . Ce légend reprend bien l'esprit du clavier vintage facile d'emploi il me semble , avec en plus la possibilité d'y ajouter un expander genre Intégra par exemple .
            Je vais me séparer de mon SV2'S pour celui-ci car il a l'air de mieux correspondre à mes attentes .
            Tout est sur la machine sans ordinateur indispensable on dirait car sur pratiquement aucune vidéo on ne voit de PC ou tablette .
            Il a aussi un éditor bien sur mais bon à voir ........
            Jean-louis
            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

            Commentaire


            • #96
              La brochure du Viscount Legend 80 ne parle pas d’hybride. Il le ferait (comme le fait Roland au sujet de certains de ses claviers), ce serait du pur marketing pour reprendre un qualificatif utilisé par Yamaha pour des pianos numériques à plus de 7000€.

              Ceci-dit, chez Yamaha, les touches en bois apportent beaucoup au toucher. J’étais sceptique a priori (qu’importe si la touche est bien équilibrée), mais à l’essai, je me rend à l’évidence. Il est probable qu’il en soit de même pour la version Artist-W.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #97
                J'hésite bcp en effet !
                Jean-louis
                SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                Commentaire


                • #98
                  De ce que je peux en dire, le clavier du Legend 70's Artist W m'a parut de prime abord assez bruyant et je pense que cela est dû au fait que la caisse qui est en métal comporte finalement beaucoup de vide, ça fait un peu caisse de résonance. Ceci dit passées les premières heures ça se fait un peu oublié et je dois reconnaître que concernant le toucher je l'avais trouvé plutôt bon avec un excellent rebond. Il se peut en effet que le bois explique cela...

                  @jlbonif...En effet, la grande majorité des fonctionnalités du Legend 70's sont directement accessibles depuis la face avant. L'éditeur n'est là que pour permettre d'accéder à certains paramètres de la programmation avancée des sons et pour faciliter la gestion et l'organisation des sons.
                  Ceci dit on peut très bien utiliser le Legend 70's avec un ordi aussi si on a besoin d'un DAW ou pour jouer des VST (d'autant plus si on ajoute le module de contrôle externe).
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #99
                    Il y a qd mm une différence de prix et je me demande si le clavier du EX n'est pas suffisant ? Le toucher de mon SV1 me va bien il faut dire .
                    Jean-louis
                    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                    Commentaire


                    • Après c'est vrai que j'ai envie cette fois d'avoir le top car je compte bien le garder et un bon PE c'est la base
                      Jean-louis
                      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                      Commentaire


                      • Que tu ne te trompes pas...
                        EX veut dire que les modules EP, AP, clavinet et le module sonore généraliste sont installés d'emblée.
                        Sinon tu as la possibilité d'acheter la version de base avec seulement le module EP et le module banque généraliste.
                        Après que ce soit en version basique ou EX tu as aussi le choix entre la version compact 73 notes, Artist 88 notes toucher non gradué ou Artist-W 88 notes bois toucher gradué.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • Merci bcp Twinton
                          J'apprécie vraiment ton ton aide !
                          J'ai bien compris ces différences , la seule chose qui m'intrigue oui c'est le choix du clavier pour ne rien regretter par la suite . Tu ferais quoi à ma place ? Penses tu qu'il y a une grosse différence ?
                          Bien sur tous les avis sont les bienvenus
                          Ce bruit de clavier dont tu parles me fait un peu peur ............
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • Je viens de lire le commentaire d'Archimède , Je pense que ça y est mon chois est fait !
                            Jean-louis
                            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                            Commentaire


                            • Ce sera l'Artist W EX alors ?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Et oui
                                Jean-louis
                                SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X