Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount Legend 70's - Le Stage Piano modulaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ils sont beaux ces instruments avec le panneau incliné .Super intéressant le concept . Et ça sonne bien en plus
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #62
      Merci Antoine !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #63
        La vidéo est sympa, belle présentation .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #64
          Salut à tous !
          Petit debrief, d'une courte aventure, ayant eu l'occasion de faire un bout de chemin avec un Viscount Legend 70's Artist W (clavier touche Hybride bois 88 note) basic (modules de base EP et module de sons généralistes) Mais coupons court au suspens... J'ai beaucoup rêvé sur le Legend 70's, je l'ai vu, je l'ai touché, écouté, pendant 1 semaine à mes côtés, et il est reparti ! Mais pourquoi.... Pourquoi...!??? :x :x :x Allez vous me dire !? (Rappelons quand même que je n'avais pas pu le tester) Pour faire bref, 2 raison principales: Le Son: je n'ai pas vraiment réussi à trouver d'accroche avec les sonorités de pianos électriques: Rhodes et Wurlitzer. Je ne peux pas dire que c'est mauvais bien sûr, mais de base les Rhodes m'ont paru trop "bellish", un peu trop lisse, et avec un certain manque de détails importants pour moi. Somme toute cela correspond d'après moi plutôt bien à ce qu'on peut entendre dans la plupart des démos mais j'espérais pouvoir adapter ce son plus à mon goût en comptant sur l'éditeur et les paramètres de la modélisation physique. J'aime quand on peut entendre toutes les imperfections d'un son de piano électrique, le côté un peu "sale", les bruits de mécanique, avec outrance parfois peut être... Mais c'est une histoire de goût personnel. En théorie l'éditeur permet d'accéder à tout cela, mais d'après mon constat la modification de ces paramètres était trop subtile à mes oreilles pour me satisfaire. Ceci dit je reconnais que de l'avis d'un puriste du son Rhodes, je suis peut être complètement à côté de le plaque en terme de réalisme. Les Wurlitzer m'ont un peu plus plus sans être totalement satisfaisants pour moi non plus pour les mêmes raisons que les modèles de Rhodes. J'ai en revanche beaucoup, mais beaucoup aimé l'émulation de CP70/80, à tel point que j'ai même franchement hésité à faire repartir le Legend 70's pour cette unique raison ! Au niveau des pianos acoustiques, je n'avais à disposition que quelques presets de base inclus dans le module sonore généraliste: 2-3 sonorités tout à fait honnêtes mais pas non plus renversantes. Nul doute qu'il fallait compter sur le module dédié aux pianos acoustiques que je prévoyais d'acheter tôt ou tard.
          Idem concernant les clavinets mais ça m'intéresse moins.
          D'ailleurs, concernant le module de sons généralistes, je l'ai trouvée trop convenu. C'est bien le but d'un tel module me direz vous, de proposer des sons "passe partout", mais j'ai trouvé là quand même clairement les samples un peu dépassés par rapport à la moyenne proposé par la concurrence.... Concernant les effets: très correct mais classiques. Le point fort étant surtout dans la simplicité de routages divers et d'affectation de ces effets. Le 2ème point qui m'a dissuadé de ce clavier est en rapport avec son gabarit et le fait qu'il lui fallait une amplification. Bien sûr je le savais avant l'achat, mais ce n'est vraiment qu'une fois en situation que j'ai réalisé que ce clavier était une sacrée belle pièce assez imposante et qu'avec les enceintes posées dessus cela ne me satisfaisait pas vraiment en terme d'esthétisme dans l'environnement de mon salon ("NOTRE salon !"dirait ma femme !) Cela aurait peut-être pu être satisfaisant simplement avec des enceintes plus petites... Malgré tout ça reste sans aucun doute un très beau clavier pour qui aime l'esthétique "EPiesque" ; une belle réussite ! Avec un système d'amplification intégré cela serait vraiment formidable!! Par ailleurs, je n'ai rien trouvé à redire non plus sur la qualité apparente: potards, boutons, curseurs, molettes, tout m'a semblé très solide ! Juste un petit décalage observé sur l'implantation des boutons poussoirs pour l'activation/desactivation des modules; un petit détail malgré tout. Connectique solide et généreuse également avec sorties audio multiples. Dommage quand même pour l'entrée audio en mini jack. Par ailleurs bonne surprise pour la possibilité audio over usb, je n'avais pas remarqué cette possibilité dans les spécifications. En ce qui concerne le clavier, il m'a paru bruyant de prime abord mais il s'est vite fait oublié au bout de quelques jours devant une bonne jouabilité et un excellent rebond. Je parle ici du clavier Wood, dit hybride par Viscount, mélangeant bois et plastique. À ce niveau, je pense qu'une surface de touche de type "ivory feel" apporterait quand même un plus. Je terminerais par un mot sur l'ergonomie qui fût pour moi une bonne surprise avec un accès direct aux fonctions essentielles: choix et petite édition des sons, création de splits et layers, choix et dosage d'effets... Et d'un autre côté des fonctions cachées mais malgré tout facilement accessibles en hardware grâce à l'utilisation notamment des boutons rotatifs/poussoirs pour des éditions et affectations plus pointues des effets en particulier ou pour la gestion globale des sons par exemple... J'ai trouvé que sur ce point Viscount avait des choses intéressantes à apprendre à la concurrence. Sans oublier bien sûr la possibilité de travailler avec l'éditeur mais qui hélas selon moi n'apporte pas grand chose de plus à l'édition sonore approfondie de la modélisation physique. Cela reste toutefois un bon outil pour organiser plus facilement les sons sous son apparence un peu vieillote. En conclusion, j'ai donc vu dans le Legend 70's un instrument sérieux dans le son, l'ergonomie et sa fabrication. Sous certains aspects il peut néanmoins paraître un peu austère... Sa couleur sonore selon moi ne convient pas à tous mais c'est bien évidemment subjectif et propre à chaque marque. Je l'ai laissé repartir après lui avoir reconnu nombreux intérêt et à coup sûr une originalité qui le démarque de la concurrence actuelle, mais aussi certains défauts qui n'engagent que moi. J'espère à long terme ne pas regretter mon choix (au fond il y a toujours possibilité de revenir dessus...). Et même si je ne poursuis finalement pas ma route avec lui, j'invite vivement tout ceux qui pourront en avoir l'occasion, à lui jeter un regard et une oreille très attentive !
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #65
            Petit souvenir en image de mon récit ci dessus... ​​​​​​
            20210224_150905.jpg
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #66
              ho lala Twin...jamais tu nous as fait un pavé comme ça ....
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #67
                Si y'a longtemps Christian ! On était tout jeune !!
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #68
                  Merci beaucoup Antoine pour ce retour très complet, qui je pense aidera tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus ! La recherche d'un autre piano va reprendre alors ?
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #69
                    Merci, très intéréssant.
                    Peut être aurait-il fallu que tu aies le module Piano à bord, celà n'aurait pas changé ton avis sur les EP mais globalement, celà peut changer le feeling vias à vis de la machine.
                    Un module "synth analogique" est prévu aussi.
                    j'aime beaucoup le look vintage.
                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #70
                      Oui, pour qui s'attache aux sons de pianos acoustiques, le module analogique est indispensable mais comme tu dis cela n'aurait pas changé mon avis sur la modélisation d'ep.
                      Le module Virtual analogique est attendu mais ergonomiquement j'aurais plutôt pris un petit synthé posé dessus.
                      Chouette look vintage en effet mais à mon goût finalement un peu trop "mastoc" dans mon décor de salon.
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Méliès Voir le message
                        Merci beaucoup Antoine pour ce retour très complet, qui je pense aidera tous ceux qui n'ont pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus ! La recherche d'un autre piano va reprendre alors ?
                        Le choix est déjà fait Méliès (contre toute attente) ! À suivre très bientôt...
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #72
                          OK Antoine, on va suivre ca !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #73
                            Je me joins aux autres pour te remercier de ton sympathique et complet compte rendu de ce clavier,
                            C’est tres interressant et j’ai hate aussi de savoir au final vers ce que tu as choisis
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour continuer à donner une idée des capacités du Legend 70's ​​​​​​

                               
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #75
                                Merci pour le retour

                                Comment ça se passe pour le retour de cet objet imposant ?
                                Tu dois faire passer un transporteur à tes frais ?
                                Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                                XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                                Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                                Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X