Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount Legend 70's - Le Stage Piano modulaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demo review par PianoManChuck

    Dernière modification par twinton, 03 avril 2021, 10h53.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Merci.
      j'ai paris des trucs !
      Notamment que le sound module comporte deux parts.
      Que l'on peut avoir 5 sons simultanés sur le clavier.
      Franchement, il est tentant ce clavier.
      Un Nordstage 3 me tenterait mais j'utiliserais peu la section orgue.
      Je préfère le look du Legend même si un peu plus lourd, par contre au niveau revente, nettement moins facile surement qu'un clavier rouge !
      j'attends la sortie du module synth...
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • Envoyé par twinton Voir le message
        Demo review par PianoManChuck

        https://youtu.be/lUlQmN_hZZQ
        Wow, c'est chapitré au millimètre, parfait pour zapper directement sur les parties qui posent question
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • Envoyé par leida Voir le message
          Que l'on peut avoir 5 sons simultanés sur le clavier.
          Tu peux même avoir 7 sons simultanés Leida, en comptant les 2 parts du module External.

          C'est pour moi la première vidéo qui montre un peu mieux les qualités du module Piano acoustique.


          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • Envoyé par twinton Voir le message
            Tu peux même avoir 7 sons simultanés Leida, en comptant les 2 parts du module External.
            Je faisais surtout allusion aux sonorités internes !
            Tu as eu un Nordstage, pour comparer ?
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • Merci Antoine, excellente vidéo ! Dur de trouver mieux sur ce clavier actuellement, très complet.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • Envoyé par leida Voir le message
                Je faisais surtout allusion aux sonorités internes !
                Tu as eu un Nordstage, pour comparer ?
                Non. Dommage....

                Mais ce que j'en pense c'est que la section synthé du Nord Stage peut le porter au dessus du Legend 70's. Je ne suis pas sûr que le module Virtual synth du Legend sera de ce niveau du point de vue sonore et ergonomique. Enfin faudra voir...
                Par ailleurs le module généraliste du Legend 70's reste pour moi moins polyvalent que la Nord sample library. Par contre on a accès à quelques paramètres d'enveloppes, de filtres.., avec le Legend 70's alors que les samples pour le Nord Stage reste finalement assez figés..

                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • Petite précision concernant le split du clavier.
                  J'ai contacté Viscount et ils sont très réactifs, on les sent près des clients.
                  Effectivement, ils souffrent d'une image nettement moins valorisante par rapport aux grosses firmes.
                  Alors, en mode split, on ne peut avoir que deux parties, upper et lower.
                  Par contre, si le split est désactivé (OFF), il faut alors jouer sur le KEY RANGE et là on peut avoir plusieurs zones sur le clavier.
                  Des infos devraient également sortir sous peu concernant le synth module (déjà en photo sur le site).
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                  Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                  Behringer
                  Truth B2031 + Prodipe Pro5

                  Commentaire


                  • Merci pour ces infos Leida ​​​​​​
                    Pour ceux qui voudraient avoir un visu de ton astuce, il est toujours possible d'installer le Legend 70's editor, même sans avoir le clavier.

                    Serais tu intéressé par hasard, Leida ?
                    Moi je l'avoue... Après avoir eu ce clavier, puis l'avoir renvoyé, et beaucoup tergiversé, j'ai finalement recraqué et je suis dans l'attente pour pouvoir le commander à nouveau, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Salut Twinton
                      Alors bizzarement, oui, il m'intéresse !
                      Je dis "bizzarement" car je cherchais plutôt un clavier lourd "léger", transportable le plus aisément.
                      Alors je visais plutôt un Nordstage 3, mais un peu contraint par le manque d'offre dans ce domaine de claviers.
                      Et puis on m'a déconseillé le HP 76, son touché n'étant pas top.
                      Et je ne suis pas très porté sur les orgues en fait.
                      Ce Legend 70, il m'interpelle: il n'est pas du tout dans mes critères initiaux mais il a une gueule d'enfer, et des specs surprenantes.
                      C'est un bel objet, certes imposant, mais finalement on reste autour des 20kg.
                      Je ne souhaite pas accumuler pleins de machines, deux claviers çà me va bien.
                      Et imaginer un analo ou un VA posé sur le Legend, c'est assez tentant comme setup, avec la MPC dans un petit coin :-)
                      Quel modèle veux-tu re commander ?
                      Qu'est ce qui t'a fait changé d'avis, avec ce que tu avais donné comme motivation de ton choix de ne pas le garder ?
                      Si je devais craquer, ce serait pour le modèle W en 88 notes, version d ebase, et je rajouterais le Piano, l' instrument collection, l'external module et le synth module (très peu pour poi le clavinet)
                      En tout cas, super content pour toi, et tu auras surement des questions de ma part :-)
                      A++
                      Eric

                      Mon souncloud
                      Apple
                      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                      Behringer
                      Truth B2031 + Prodipe Pro5

                      Commentaire


                      • Excellent Antoine ! Finalement ce sera bientôt le retour !

                        leida, un toucher "lourd" dans un clavier aussi léger que le NS3 HP, en fait ça n'existe pas. On retrouve ce clavier Fatar dans les claviers Studiologic SL88/73 (hors version "Grand"). C'est clair que c'est pas un toucher lourd immémorable (et il devient un peu bruyant à l'usage, problème connu, pas réglé par Fatar), mais pour rester dans les 12 kg, je ne vois pas vraiment d'alternative sur le marché.

                        On fait un peu de hors sujet là, mais chez Nord (et à part le Nord Grand qui est un peu à part), leur meilleur compromis en terme de toucher (qualité, ressenti, adaptabilité piano/orgue) ça reste de mon point de vue ce qu'ils mettent sur les Electro 61 et 73 et sur le NS Compact. J'ai eu la version Hammer Action du Nord Stage 2, c'était un peu mieux que le HP, mais sur le vieillissement, pas vraiment ça (mais là, c'est quand même Fatar qui fait pas forcément le meilleur job).
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • Envoyé par Méliès Voir le message
                          un toucher "lourd" dans un clavier aussi léger que le NS3 HP, en fait ça n'existe pas. On retrouve ce clavier Fatar dans les claviers Studiologic SL88/73 (hors version "Grand"). C'est clair que c'est pas un toucher lourd immémorable (et il devient un peu bruyant à l'usage, problème connu, pas réglé par Fatar), mais pour rester dans les 12 kg, je ne vois pas vraiment d'alternative sur le marché.
                          Oui, j'ai eu le SL88 et c'est un super clavier pour le prix/poids, mais j'ai jamais pu vraiment me faire au joysticks cependant... :-)
                          Finalement, j'étais déjà dans de "l'italien" ;-)


                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • Pour discuter du Legend 70's du point de vue de son clavier, je ne peux juger que la version wood 88 notes et cet avis n'engage que moi.
                            Je l'ai trouvé un peu bruyant mais pourtant d'une réactivité très agréable.
                            Ceci dit, très sincèrement Leida, si je devais considérer un clavier pour un usage d'activité en groupe et concerts, je ne sais pas si j'irais vers le Legend 70's... Le clavier "standard" de la version Compact 73 touches ou même l'Artist 88 est moins lourd mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, et quoi qu'il en soit le Legend70's, de part son format et son gabarit, reste selon moi un clavier qui n'est pas des plus simple et pratique à transporter.
                            Mais peut être as tu déjà envisagé une concession sur ce point ?

                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • Envoyé par twinton Voir le message
                              Ceci dit, très sincèrement Leida, si je devais considérer un clavier pour un usage d'activité en groupe et concerts, je ne sais pas si j'irais vers le Legend 70's... Le clavier "standard" de la version Compact 73 touches ou même l'Artist 88 est moins lourd mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut, et quoi qu'il en soit le Legend70's, de part son format et son gabarit, reste selon moi un clavier qui n'est pas des plus simple et pratique à transporter.
                              Mais peut être as tu déjà envisagé une concession sur ce point ?
                              Alors, effectivement, si je me décide un jour sur ce clavier , ce sera surtout pour une utilisation principalement "at home", et quelques déplacements possibles
                              Pour les repettes hebdomadaires, on oublie, un clavier plus léger fera l'affaire.
                              Mon souncloud
                              Apple
                              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                              Behringer
                              Truth B2031 + Prodipe Pro5

                              Commentaire


                              • twinton : en même temps, un NS3 88 notes, c'est annoncé pour 19kg, contre 19,5 pour le legend 70 W Ex.
                                Et pourtant, on voit pas mal de NS3 88 sur scène...
                                Mon souncloud
                                Apple
                                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                                Behringer
                                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X