Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount Legend 70's - Le Stage Piano modulaire !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je plaisante, Leida ​​​​​​
    Et nous en avons déjà parlé, indépendamment des considérations techniques et sonores, je ne trouve pas le Legend 70's (d'autant plus en 88 notes...) particulièrement adapté à ton utilisation nomade. Il n'est pas le plus facile à transporter.
    Enfin ce n'est que mon avis....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Bonjour !! Après plus d’un an, où en êtes-vous avec ce Viscount Legend Artist 70? J’ai lu tous vos posts avec attention car je suis sur le point de commander la version Wood 88 EX. Il me manque la dernière chiquenode pour franchir le pas... ou non. Merci pour votre aide !

      Commentaire


      • J'ai vendu le mien ce matin
        Jean-louis
        Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

        Commentaire


        • Ah... Une obligation de revente ou autre chose en vue Jean-Louis ?

          Pour apporter un peu d'eau au moulin de Moulinet ... J'ai possèdé quelques semaines un Legend 70's W avec le module piano.
          Je ne l'ai pas gardé car malgré tout je n'étais pas totalement satisfait des sons, en particulier pour le module EP, sauf la modélisation de CP80 que je trouvais bien sympa.
          Le module piano acoustique n'était pas mal quand même mais moins diversifié qu'un Nord. Le module généraliste s'avére pratique mais ne marque pas par son originalité.
          Je n'ai pas testé le module clavinet, un choix discutable sur clavier lourd...
          Je n'ai pas eu l'occasion de tester non plus le dernier module Synth8, ça j'aurais bien aimé pourtant...
          Je dois bien bien avouer que j'éprouve parfois quelques regrets vis à vis de ce clavier car il est très singulier au regard de ce que propose la concurrence. Par son look évidemment mais ergonomiquement je l'ai trouvé également très agréable et plein d'astuces.
          Avec ses fonctionnalités midi et ses 2 paires de sorties stéréo, il peut se révéler très intéressant comme clavier maitre.
          Le clavier pour moi est plutôt bon d'ailleurs (je dirais même un bon rebond) mais un peu bruyant quand même en usage à la maison.
          Je pense aussi que des touches texturées du type Ivory feel pourrait être un plus pour ce clavier.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • Autre chose en vue oui un RD2000
            Le Legend est très bien oui mais il faut y rentrer dedans ! J'ai réussi à faire quelques sons sympas notamment le fameux son Supertramp .
            Perso je trouve que les sons de pianos sont très bien et dans l'ensemble tout est bien .
            Seul bémol pour moi le fameux côté bidouille
            Jean-louis
            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

            Commentaire


            • Ah...? Comme quoi nous sommes tous différents...
              Je l'ai trouvé plutôt simple d'utilisation ce Legend 70's.
              Tu crois que tu auras plus de facilité à utiliser le RD2000 ?
              ​​​​​C'est une autre affaire celui là avec sa grande palette de sons et de sacrées possibilités de contrôle, tant pour les sons internes que ceux de machines externes !

              Sinon pour revenir sur le Legend 70's, as tu eu l'occasion de tester le module Synth8, Jean-Louis ?
              Dernière modification par twinton, 26 juin 2022, 21h37.
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • Non je n'ai pas testé le module et ce que je peux dire sur le Legend c'est que la personne qui me l'a pris est enchantée
                Dernière modification par jlbonif, 11 août 2022, 14h30.
                Jean-louis
                Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                Commentaire


                • Une démo qui redonne bien envie...
                  (et au passage, un modérateur pourrait il deplacer cette discussion dans la rubrique "piano numérique" par exemple, ou avec les Stage Pianos ? Ce serait peut être plus approprié maintenant... Merci)
                   
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • belle démo en effet qui donne envie....
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Envoyé par twinton Voir le message
                      Une démo qui redonne bien envie...
                      (et au passage, un modérateur pourrait il deplacer cette discussion dans la rubrique "piano numérique" par exemple, ou avec les Stage Pianos ? Ce serait peut être plus approprié maintenant... Merci)
                      Déplacé merci.

                      Oui belle démo.

                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • Merci Joche ​​​​​​
                        ​​​​Pas très valorisant pour Viscount de finir dans les "Divers", ils méritent bien une place je trouve... Mais dites moi si j'abuse
                        D'ailleurs le "Physis" cité comme marque de piano numérique est plutôt un modèle à associer à la marque Viscount si on veut être juste.
                        Dernière modification par twinton, 31 juillet 2022, 09h04.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • Ben non, tu n'abuses pas, il le mérite, mais pour tout te dire y'a un p'tit bug dans cette section du forum, qu'on essaie de résoudre
                          Dernière modification par joche, 31 juillet 2022, 09h21.
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • Belle démo en effet , les sons sont bien oui mais faut rentrer dans la bête pour vraiment trouver son bonheur .
                            J'ai réussi à trafiquer et à trouver le son Supertramp mais en dessous qd mm et avec moins de grain que sur le SV1 ou SV2
                            Il a bcp de possibilités c'est vrai mais la bidouille ce n'est pas mon truc , je n'en ai plus la patience .
                            Je n'ai pas essayé Nord ni Yamaha encore ..........
                            Jean-louis
                            Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

                            Commentaire


                            • Et le Roland RD2000, tu l'as essayé ?
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • Envoyé par twinton Voir le message
                                Et le Roland RD2000, tu l'as essayé ?
                                Bonjour twinton

                                Je joue régulièrement sur RD2000 et je le trouve vraiment extra autant du point de vue sonore que toucher.... ....par contre point de vue transport c'est autre chose, il est vraiment imposant !

                                Faudrait voir si Roland propose le même type de clavier en beaucoup moins lourd...
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X