Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Wave 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nord Wave 2

    Cette fois c'est officiel...et que c'est bon !

    Nord Wave 2...comme utilisateur du Nord Wave depuis plusieurs années, je ne peux que saluer ce pas vers la version 2...La première vidéo n'est pas vraiment représentative. Par contre les premières images sont à disposition.

    clavia-nord-wave-2-283355.png

  • #2
    10 ans après là ça a l'air d'être un joli bond en avant ! :cool​​​​​​
    Très curieux d'écouter ce que ça donne!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3


      Fred, qui surfe sur la seconde vague
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        wahouuuuuuuuu
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          Il est beau!
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Encore une belle nouveauté
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Yes ! On peut dire qu'il était attendu celui là, merci pour l'info Spooky ! Le clavier 5 octaves et les petits sliders sont les bienvenus (tout comme l'aftertouch, enfin) ! ça va coûter un bras, mais ça devrait être très très polyvalent.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Yes ! On peut dire qu'il était attendu celui là, merci pour l'info Spooky ! Le clavier 5 octaves et les petits sliders sont les bienvenus (tout comme l'aftertouch, enfin) ! ça va coûter un bras, mais ça devrait être très très polyvalent.
                Oui merci Spooky,
                Nico, sauf erreur de ma part, sur mon ex-nordwave j'avais l'aftertouch
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Par contre (je vais déjà faire mon relou, je sais...), mais le choix des effets est pour le moins curieux, par rapport au A1, ils ont remplacé les Flanger et Phaser par du Tremolo et du Vibe, clairement ce qui faisait sens sur un Nord Stage (pour un Rhodes avec du Vibe, miam, ça le fait bien), mais là sur un synthétiseur dédié (au demeurant très complet et qui répond pratiquement à toutes les remontées qui ont pu être faites à Nord sur un successeur du Wave et là dessus, bravo :bravo), le Phaser pour des nappes, ça le fait quand même bien, vraiment très curieux :neutral (bon, ça veut dire aussi que le A1 va encore rester un moment au catalogue, et fera une belle entrée en matière car ce Wave sera certainement à un prix bien supérieur).

                  En même temps, ils sont aussi capables de vous placer une reverb de type ambiance (Room, Hall, etc.) devant un effet de Leslie (le total non sens absolu), donc tout est possible lol

                  Effectivement Will, il y avait l'aftertouch sur le Wave premier du nom, mais ça avait disparu avec les Lead A1 et 4.

                  D'ailleurs le clavier est celui d'un Electro (ou plutôt d'un NS3 Compact qui dispose aussi de l'aftertouch), ça changera en mieux par rapport à ceux des Lead justement.
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    C'te couleur....

                    F-red
                    __
                    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                    Commentaire


                    • #11
                      Ah oui, dis donc, il est rouge lol

                      Sinon (je suis au taquet moi !), sur le site de Nord, du côté des synthétiseurs, le Nord Lead 4 a été relégué en "Legacy" (pas forcément un gros succès d'ailleurs ce NL4, même s'il y avait de bonnes idées), mais le A1 reste au catalogue. C'est bien, la philosophie globale reste similaire, mais avec un clavier plus accessible d'un côté et de l'autre un plus complet, mais qui partagent un même ADN sonore.
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Sur le Nord Wave premier du nom/mk1/rev.1 il y a bel et bien l'aftertouch, mais il n'est que dédié au vibrato, ce qui est n'est pas forcément extraordinaire. C'est pratique pour des leads ou on contrôle l'ouverture du filtre avec la molette de modulation et on peut ajouter un peu de vibrato grâce à l'aftertouch. Mais quand on a goûté aux joies de l'aftertouch sur un Nord Stage Compact où on pouvait attribuer des fonctions de morphing, de modulation, etc...je trouve donc super que Nord ait intégré un aftertouch plus complet sur ce modèle.

                        Et la FM passe à 4 opérateurs au lieu de 3, comme sur le Yamaha Reface DX. Ca commence à devenir intéressant au niveau de la FM. Pour les effets, c'est effectivement un peu bizarre. J'ai également noté le remplacement des flanger et phaser par le tremolo et vibe, que je préfère de loin utiliser avec des échantillons de pianos électriques. Mais sur des sons de synthés ? Mmh...bon, merci, il y a au moins l'effet Ensemble du A1, ça c'est bien vu pour la reproduction de string machines, je sais apprécier ce genre de détails. Surtout que l'on peut maintenant le marier avec des échantillons "nus/sans effet" de Solina...Avec le nouvel Nord Sample Editor 3.0 (qui a l'air super puissant et bien plus simple d'utilisation que la version 2...), ça devient vraiment très intéressant.

                        Et une petite dernière vu qu'on en est au chapitre des jérémiades, le LFO qui était double sur le Nord Wave et qui devient un simple LFO sur le Nord Wave 2.

                        Mais je salue à nouveau des fonctions nouvelles comme le "Groupe Mode" qui permet de partager le même filtre, la même enveloppe, le même arpégiateur, LFO ou effet pour les 4 layers...c'est très, très bien vu.

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à vous pour ces précisions c'est très intéressant au moins au voit bien le avant/après, évolutions ou non que j'aurais pas forcément capté dès le départ
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec la nouvelle version du Nord Editor, on va se regaler !
                            The new Nord Sample Editor 4 makes it easier than ever to create custom sampled instruments for your Nord keyboard. Record or drag and drop audio-files and enjoy automatic mapping with pitch detection, simple looping and instant transfer to your Nord instrument. The new version 4 allows recording directly in the app and along with smart auto-mapping for a quick and intuitive


                            Fred, gourmand !
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Spooky, sur l'aspect "String Machine", avec le nouveau "Group Mode", on n'est pas loin de pouvoir en créer une (voir une infinité) de toute pièce, car avec un bon choix de formes d'ondes de base, x4 (avec les décalages harmoniques qui vont bien) et le fait que ces 2, 3 ou 4 layers passeraient dans le même canal filtre, enveloppe, effet, ça doit pouvoir donner des choses sympa.
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X