Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nord Wave 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suppose que le prix de lancement de 2'500 Euros n'aide pas non plus tenter l'achat les yeux fermés. Soyons clairs, les démos que l'on a (pour l'instant) sur Youtube ne font pas trop envie et sont, à mon humble avis, pas trop représentatives des capacités de l'instrument. Il est annoncé pour la fin du printemps 2020. Dès que les premiers musiciens l'auront acheté (ou reçu pour ceux qui sont endorsés par Nord), il y aura tout de suite des vidéos avec des sons programmés "from scratch" ou en partant d'un init-patch.

    Je n'ai rien contre les vidéos mises en ligne par Nord. Celle ou J3PO joue le Nord Wave 2 en combinaison avec le Nord Stage 3 est très intéressante. Elle démontre surtout l'excellent niveau musical de Julian Pollack (il est quand même un des deux claviéristes de Marcus Miller), mais n'est absolument pas représentative des capacités sonores du Nord Wave 2. Les quelques sons qu'il utilise peuvent également être reproduits avec mon Prophet 6 ou mon Nord Wave de première génération...

    Souvenez-vous avec le Moog One (qui est une certaine usine à gaz quand même...les possibilités vont très loin), les premières démos étaient decevantes. C'est là que j'ai vu les premières démos sur Youtube ou certaines personnes tournaient un peu des potards au hasard qui ne faisaient parfois aucun effet sur le son...pouquoi, car les démonstrateurs ont très certainement reçu un instrument de démonstration, n'ont pas pris le temps de "plonger" dans les possibilités de programmation de l'instrument et ont fait une vidéo mélangeant des presets d'usine (souvent de qualité relativement moyenne) et d'essais précoces sans connaître l'instrument. Et ces vidéos ne font pas forcément une bonne pub pour l'instrument, la marque.

    Quelques mois plus tard, ça change complètement. Et on trouve des vidéos qui sont vraiment représentatives. Je pense que cela fera exactement la même chose avec le Nord Wave 2. Et l'avantage avec le temps, c'est que le prix sera très certainement corrigé vers le bas...

    Commentaire


    • #47
      En phase avec toi Spooky (comme souvent ), et Nord n'a jamais vraiment été reconnu pour la qualité de ses presets d'usine (et c'est dommage qu'ils ne fassent pas comme Dave Smith à travailler avec quelques noms sympas de la scène électro ou autre), mais par extension et en tant qu'utilisateur, ça oblige à mettre les mains dedans et l'interface est généralement parfaite pour cela sur ces claviers.

      Pour ma part plutôt déçu de la démo de Mr. Pollack, que j'ai eu l'occasion de voir effectivement avec Marcus Miller, mais avec des sons un peu plus classiques (son solo de Prophet 6 au festival de Marseille vaut le détour ! Tout comme son jeu de Clavinet sur certains morceaux).

      La mise en valeur de l'instrument viendra avec le temps et j'ai quand même l'impression que Nord a plus de mal à "marketter" ses synthés que ses autres claviers de scène.

      Si vous regardez les vidéos disponibles du dernier NAMM (et des précédents), vous voyez surtout des pianistes/organistes qui se font plaisir avec une dextérité qui n'a pas grand chose à voir avec la scène électro où les synthés sont omniprésents et où c'est le son lui même qui fait l'ambiance plutôt que le nombre de notes/seconde. Un Jesus Molina ne va pas vous sortir une nappe évolutive complexe et multi-couche (ni même un son de Lead original car il va se rapprocher des sons un peu soft que l'on trouve dans le Jazz), tout simplement car ce n'est pas son domaine, mais par opposition il va très bien mettre en valeur un Nord Grand ! Et la plupart des invités du stand Nord sont dans ce créneau (à l'exception de Julian, mais là je pense qu'il n'a pas eu le temps de prendre en main la machine).

      Nord est désormais tellement présent sur les claviers de scènes, pianos et orgues que ça devient presque plus compliqué pour eux de mettre en avant leur production de synthés (et le A1 est je pense pour eux une belle réussite, pour ceux qui cherchent le plaisir immédiat, mais pas forcément pour du sound design poussé à la Waldorf !).

      Après, le support viendra aussi si Nord fait comme pour le A1, avec quelques banques additionnelles faites avec des sound-designers un peu reconnus.

      A suivre
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #48
        Allant sur mon demi siècle durant l'été je comptais le fêter avec un NORD WAVE2 au côté de mon GENOS et PA700.

        J'en ai parlé à mon épouse qui est ok

        Avec le recul pour ceux qui le possède , est ce un bon synthé ?
        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
        Korg PA700 prix 750 €
        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
        Le tout est à vendre cause longue maladie

        http://maitrestef.eklablog.fr/

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par stefanimation Voir le message
          Allant sur mon demi siècle durant l'été je comptais le fêter avec un NORD WAVE2 au côté de mon GENOS et PA700.

          J'en ai parlé à mon épouse qui est ok

          Avec le recul pour ceux qui le possède , est ce un bon synthé ?
          Tu as un clavier de 61 notes avec aftertouch, un arpégiateur, un gate pour les effets rythmiques et des fonctions de morphing. Il y a aussi un mode Unison pour les sons super gras que j'adorent !

          Les options de modulation incluent un LFO avec cinq formes d'onde, une synchronisation et un routage flexibles et une enveloppe AD/AR, et il y a aussi une enveloppe d'ampli ADSR.

          Tu as le choix parmi six types de filtres avec sa propre enveloppe ADSR et des effets à foison

          Bref, un très bon clavier

          Ah oui, c'est un synthé à 4 parties avec des faders de volume/panoramique dédiés, tu peux utiliser des synthèses analogiques virtuelles, à table d'ondes et FM basées sur des échantillons, le tout avec 48 notes de polyphonie. Pour la mémoire, tu as plus de 1 Go de qui peut être rempli avec des sons de la Nord Sample Library 3.0.​

          J'ai longuement hésité à le prendre quand je faisais une recherche de synthé pour mon dernier projet. Mon cœur a balancé sur le Jupiter-X mais il est arrivé dans le top 4 de mes choix

          Si ça te dis, je le sors à 2339 € actuellement : https://steelmusic.fr/synthetiseurs/...rd-wave-2.html Et demandes moi pour les frais de port gratuits
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Manu

            Merci pour les infos et le tarif de OUF !!

            Mais mon épouse n'est pas d'accord pour l'acheter dès maintenant . Mes 50 ans sont en juillet , "cela fait un peu trop tôt pour t'offrir un cadeau et de plus le jour J tu n'auras rien à ouvrir "

            Si tu peux me garantir ce prix jusqu'au mois de juin

            En tout cas encore merci et cela me conforte dans mon choix, j'ai eu un NORD LEAD A1 que j'ai vendu et que je regrette sincèrement , d'où mon choix pour le Nord Wave 2.

            Bonne journée
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par stefanimation Voir le message
              Bonjour Manu

              Merci pour les infos et le tarif de OUF !!

              Mais mon épouse n'est pas d'accord pour l'acheter dès maintenant . Mes 50 ans sont en juillet , "cela fait un peu trop tôt pour t'offrir un cadeau et de plus le jour J tu n'auras rien à ouvrir "

              Si tu peux me garantir ce prix jusqu'au mois de juin

              En tout cas encore merci et cela me conforte dans mon choix, j'ai eu un NORD LEAD A1 que j'ai vendu et que je regrette sincèrement , d'où mon choix pour le Nord Wave 2.

              Bonne journée
              Je t'envois un message privé
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #52
                Merci manu réponse en MP
                Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                Korg PA700 prix 750 €
                Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                Le tout est à vendre cause longue maladie

                http://maitrestef.eklablog.fr/

                Commentaire


                • #53
                  un beau clavier rouge sera un très beau cadeau de 50 ans
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • #54
                    J'avais profité du COVID pour commander en avance (la veille d'un confinement), mais là pour anticiper de 5 mois, il va falloir être plus inventif. En tout cas, beau cadeau !
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par stefanimation Voir le message
                      un beau clavier rouge sera un très beau cadeau de 50 ans
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message

                        Un grand MERCI à toi Manu pour ta gentillesse légendaire et ta disponibilité !

                        Un conseil les gars , vous pouvez acheter tout votre matos de musique chez Manu en toute confiance ! Vous ne trouverez pas mieux ailleurs !
                        Foncez !
                        Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                        Korg PA700 prix 750 €
                        Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                        Le tout est à vendre cause longue maladie

                        http://maitrestef.eklablog.fr/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par stefanimation Voir le message

                          Un grand MERCI à toi Manu pour ta gentillesse légendaire et ta disponibilité !

                          Un conseil les gars , vous pouvez acheter tout votre matos de musique chez Manu en toute confiance ! Vous ne trouverez pas mieux ailleurs !
                          Foncez !
                          Merci, ça me touche Steph
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #58
                            Attention à la vague !

                            Fred, pas très s(t)age
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par captain.cookie Voir le message
                              Attention à la vague !

                              Fred, pas très s(t)age
                              ne t’inquiète pas , les vagues ça me connais , pour les anciens du forum peut être quelques uns se rappellent de mon aventure en août 2010 j’ai nagé dans les vagues durant quelques heures

                              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                              Korg PA700 prix 750 €
                              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                              Le tout est à vendre cause longue maladie

                              http://maitrestef.eklablog.fr/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X