Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg MS-20 FS : en quatre couleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg MS-20 FS : en quatre couleurs

    Après l'ARP 2600 FS, Korg relance aussi la production d'une série limité de MS-20 "Full Size". Pas de prix annoncé, disponible a priori en avril, et comme le flash de Plastic Bertrand, en quatre couleurs :

    Capture.JPG

    Bien, bien, tout ça.

    La news chez Synthtopia : http://www.synthtopia.com/content/20...-synthesizers/
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    En vert et contre tout...c'est la ver(t)sion que je préfère.

    korg-ms-20-fs-synthesizer-gruen.png

    Commentaire


    • #3
      La verte fait un peu militaire quand même lol, mais les goûts (et là les couleurs) hein, comme ont dit. En tous cas, c'est bien qu'ils en ressortent un en Full Scale, là aussi, aucun autre synthé ne sonne comme un MS20 et ce son très particulier a encore toute sa place dans des production actuelles. Bien joué Korg !
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Bah, ça complète bien un set-up avec beaucoup de rouge. lol

        Commentaire


        • #5
          En vert il me rappelle quand même un peu l'armée, j'étais radiographiste lol
          Et dire que j'ai vendu le miens 500 francs ( 75 euros ) à la fin des années 80 .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #6
            Un Roland SH7 est également vert, j'ai toujours bien aimé le look de ce synthé...

            roland_sh7.jpg

            Commentaire


            • #7
              Ce MS-20 FS est le véritable MS-20 fabriqué par KORG, fidèle à l'original en tout point. Aujourd'hui, 40 ans après sa première apparition en 1978, les musiciens avides de ce son absolument intemporel peuvent entendre la véritable puissance analogique du MS-20.

              • Le retour du MS20-FS en taille réelle !
              • 4 coloris au choix dans une nouvelle série limitée
              • Bénéficie des deux filtres disponibles sur les différentes productions de MS20
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par spookyman Voir le message
                En vert et contre tout...c'est la ver(t)sion que je préfère.
                Je n'ai pas d'a priori, le côté olive drab n'est pas pour me déplaire non plus.

                En fait chacune des couleurs a son attrait particulier, le noir est classique, le bleu évoque ARP et PPG, le blanc est classe, quand au kaki il évoque comme le dit Phil326 les robustes radios militaires, c'est bon signe lol


                Envoyé par tri_tonton
                Bénéficie des deux filtres disponibles sur les différentes productions de MS20
                Merci pour la précision, Manu.Si on peut faire d'une pierre deux coups, c'est encore mieux !

                Je regrette cependant, davantage que pour l'ARP 2600, l'aspect "série limitée" qui est affiché d'emblée. Autant pour l'ARP je comprends l'intention de marquer le coup sur un produit assez élitiste, autant pour le MS-20, que je perçois personnellement comme davantage grand-public, j'ai l'impression qu'on génère avant tout une attractivité un peu artificielle. Peut-être que je me trompe quant au placement du MS-20, mais c'est le ressenti que j'en ai, de prime abord.
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  Tu ne te trompes pas. L'ARP 2600 n'a jamais été un instrument entrée de gamme. Il a clairement été conçu pour les professionnels, avec 3 VCO, un filtre incroyable et une semi-modularité qui ouvrait la porte sur des délires sonores qui étaient impensables avec un Minimoog, par exemple. Tout en restant "jouable" sans utiliser le côté semi-modulaire (pré-câblé). Le prix était, à l'époque déjà, assez élitiste. Et les utilisateurs n'étaient pas des débutants non plus...que ce soit Stevie Wonder, J.M. Jarre, Tony Banks, Joe Zawinul (Weather Report) Rick Wakeman (YES), etc. pour nommer les plus connus.

                  Le Korg MS-20 a été considéré comme l'alternative bon marché du ARP 2600, avec son patch sur la partie droite. Au niveau sonore, c'est tout autre chose...autant l'ARP 2600 est un instrument très précis, avec un filtre possédant une musicalité exceptionnelle. La résonnance est tout simplement magique ! Et il est extrêmement varié. On peut l'utiliser de façon très musicale, harmonique, comme Tony Banks le faisait avec Genesis. Ou alors on peut partir dans des délires de bruits et effets spéciaux qui ont une délicieuse touche vintage grâce à la reverb à ressort intégrée, ou encore le ring modulator. Le plus connu étant très certainement celui de R2D2.

                  Le MS-20 est beaucoup plus brut de décoffrage, avec un filtre possédant une résonnance capable de décaper un papier peint. Mais sa palette sonore est très variée aussi...J'ai toujours encore son petit frère, le MS-10, équipé du filtre Korg35 (comme sur les premières générations de MS-20). Pour rien au monde je ne lâcherais ce petit synthé monophonique. Il est tellement attachant et surprend encore toujours avec la patate de son VCO.

                  Je salue donc l'initiative de Korg de ressortir ce MS-20 sous un format "Full Size".

                  Commentaire


                  • #10
                    Daviplane concernant l'aspect "série limitée", c'est effectivement une mode un peu marketing actuellement pour créer (un peu artificiellement il est vrai) une sorte de "pénurie" et dire, si vous ne le prenez pas maintenant, vous ne l'aurez plus. Pas nouveau car mis en place
                    (à des niveaux de volumes industriels)
                    par Zara pour ses collections de vêtements (si tu le prends pas au moment où il est devant tes yeux, attention, il n'y en aura peut être plus après... :rolleyes) et c'est un système qui a fini par s'étendre à d'autres univers.

                    Là, je sais pas si c'est formellement "voulu" pour le MS20 ou si c'est plutôt pour ne pas se retrouver avec trop d'éventuels invendus (on ne sait jamais si le marché est encore preneur d'un MS20 fullscale après-tout, même si j'imagine bien que Korg a fait ses études de marché sérieusement). Mais là où je te rejoins, c'est que ça fait plus de sens de limiter une série pour une machine très exclusive telle que l'ARP2600 (qui est aussi là pour "faire rêver" un peu), plutôt que sur le MS20 qui a déjà eu droit à ses rééditions (dont une chez Behringer, mais sans clavier pour l'instant).

                    Après, on verra aussi en fonction du prix, mais ça fait toujours un choix supplémentaire pour ceux qui veulent ajouter ce son très unique à leur palette.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Méliès Voir le message
                      Daviplane concernant l'aspect "série limitée", c'est effectivement une mode un peu marketing actuellement pour créer (un peu artificiellement il est vrai) une sorte de "pénurie" et dire, si vous ne le prenez pas maintenant, vous ne l'aurez plus.
                      Pas toujours ! Prenons le ARP 2600 FS : Il y en a eu 50 pour la France et 1000 pour le monde. Je n'ai pas pu en avoir un car ils ont tous été vendus en 3 heures .... Et il n'y en a plus ! Donc, pour cette fois, c'est un vrai "série limitée" ! Après, vu que Korg Japon ne s'attendait visiblement pas à en vendre autant, qui sait, ils vont peut-être avoir l'idée d'en refaire !!!! Mais bon, c'était pas l'idée première
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        Ah mais je ne doutais pas que le volume était réellement limité au nombre annoncé, là-dessus, il n'y a pas débat pour moi

                        Mais ce que tu dis pose d'autres questions, s'il s'avère que c'est avant tout Korg qui n'a pas su peser la demande (ce qui, je le concède, n'est pas évident quand on fonctionne sous le principe d'une nouveauté secrète ! lol).
                        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                        Commentaire


                        • #13
                          Tous venu en 3h ... Ouah !
                          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour ces infos Manu, je savais que ça allait partir vite, mais à ce point :eek, j'espère que ce ne sont pas juste des spéculateurs (c'est déjà arrivé pour d'autres séries limités...) et que dans le lot il y aura quelques musiciens qui pourront en profiter !

                            Et pour l'ARP, c'est clair que pas évident de se relancer dans ce type de production et donc la série limitée me semble bien justifiée, vu le succès, ça leur donnera peut être des idées pour relancer un peu plus tard.
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est cool cette réédition en version originale du MS20 ! :up Même si c'est pas un synthé de légende comme l' ARP 2600, il n'en reste pas moins que le MS20 est pour beaucoup de clavièristes une référence .


                              Envoyé par tri_tonton Voir le message

                              Pas toujours ! Prenons le ARP 2600 FS : Il y en a eu 50 pour la France et 1000 pour le monde. Je n'ai pas pu en avoir un car ils ont tous été vendus en 3 heures .... Et il n'y en a plus ! Donc, pour cette fois, c'est un vrai "série limitée" ! Après, vu que Korg Japon ne s'attendait visiblement pas à en vendre autant, qui sait, ils vont peut-être avoir l'idée d'en refaire !!!! Mais bon, c'était pas l'idée première
                              Merci manu pour cette info, j'ai vu sur les réseaux sociaux qu'uns certains nombres de passionnés voulaient commencer à mettre de l'argent de côté pour se le payer ben ... c'est même pas la peine qu'ils commencent à épargner ! lollollol Je suis comme Méliès, j'espère juste que ces ARP 2600 iront chez de vrais passionnés et pas chez des spéculateurs.
                              Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X