Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sequential Pro 3 Hybrid Synth

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sequential Pro 3 Hybrid Synth

    Ca commençait à fuiter sur l'engin, mais le site de Sequential est désormais à jour : https://www.sequential.com/2020/01/p...er-mono-synth/

    Encore une belle nouveauté pour ce NAMM, le synthé existe en deux versions dont une très sympa avec panneau de contrôle incliné et flancs en bois.


    Ca va sonner "lourd", un très bon cru pour les synthésistes ce NAMM 2020 ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Bel hybride !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      :eek super ça , merci Nicolas
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #4
        La version SE en bois est magnifique :aime

        Commentaire


        • #5
          Grave c’est beau bravo Sequential!:eek
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

          Commentaire


          • #6
            Waoouu ... la version avec panneau de contrôle incliné et flancs en bois est juste superbe ! :aime Je lis sur le site que le Pro 3 SE sera une version spéciale, est-ce qu'il faut entendre par là limitée ou non ?
            Pour ma part, chez Dave Smith le Pro 2 est celui que je kiffe le plus au niveau sonore et de très très loin avec l'OB6 mais dans un autre registre alors j'espère que le Pro 3 sonnera au moins aussi bien et même mieux que son petit frère. J'ai eu à plusieurs reprises la possibilité d'essayer le Pro 2 et bien que le son me plaise beaucoup ainsi que l'ergonomie et les possibilités de modulations mais le fait qu'il soit mono / para ne m'a pas incité à l'acheter d'autant plus que le prix assez élevé ne me paraissait pas justifié à l'époque.
            Ici je trouve dommage que Dave Smith soit resté sur un mono et para 3 voix, j'aurais aimé qu'il pousse jusqu'à 6 voix de polyphonie au moins et 8 voix dans mes rêves et je craque direct si le son est au minimum celui du Pro 2 .

            Et vous si vous aviez à choisir 1 seul synthé chez Dave Smith quel serait votre choix ?
            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

            Commentaire


            • #7
              La version "bois" sera certainement limitée. De mon côté, chez Sequential, je suis très "classique", celui qui me fait le plus envie reste le Prophet 6 (puis le OB-6 et enfin le Pro 2).
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                J'ai le Prophet 6 et l'OB6 et j'ai eu le Pro2, Le Prophet et l'OB6 sont complémentaires , ce sont deux merveilleux synthés dont il est difficile de se lassé ! je n'est aucun doute de la qualité du nouveau Pro 3 qui reprend le séquenceur ultra puissant du pro 2, ont perd des choses par rapport au pro 2 mais le fait que le pro 3 est deux OSC analogique à mon avis va réchauffer les sonorités, pour moi le gros plus du Pro 2 et du Pro3 c'est le séquenceur avec ses possibilités abyssale ;-)

                Commentaire


                • #9
                  J'attends vivement de pouvoir l'essayer; j'en suis resté au Poly Evolver pour les instruments de Dave Smith .

                  C'est vrai que la version avec panneau inclinable est magnifique et pas besoin d'en changer les flancs, cette fois-ci .
                  J'ai l'impression qu'ils sont en érable ondé, teints en foncé (palissandre): bon, assez de menuiserie .
                  Dernière modification par geronimo, 24 janvier 2020, 00h54.
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ton retour pplemoko Deux belles machines que tu as là !
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      une visite chez Dave Smith en Français

                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #12
                        Méliès pplemoko Merci pour vos avis , C'est sur qu'avec un Prophet 6 et un OB-6 on a déjà une palette assez large et un grain différent.
                        Pour l'instant les premières démos sonores du Pro 3 ne m'attirent pas plus que ça alors que pour le Pro 2 j'avais kiffé tout de suite, je pensais qu'on retrouverait la même filiation sonore d'une machine à l'autre mais j'ai pas l'impression, en même temps il y a des éléments qui changent donc forcement il y a un impact sur le son. D'ailleurs c'est confirmé dans certaines vidéos Dave Smith dit clairement que le Pro 3 ne sonne pas pareil que le Pro 2 ni le Pro 1. C'est autre chose, pourquoi pas... mais de prime abord je reste sur le son du Pro 2.
                        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X