Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland RD-88

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par tri_tonton Voir le message

    De rien mon Will Quand tu as besoin, je ne suis jamais très loin, tu le sais
    Oui je sais bien Manu !
    depuis hier soir je m'attarde sur ce rd88, pensant me prendre un RD2000 d'occasion (son poids me fait un peu peur m'étant bloqué le dos avec roland e86 qui pesait à peu près la même chose)...
    je rêve d'un sv2, mais je considère de plus en plus ce rd88... à écouter les démos il me semble parfait pour moi... (même si les ep me semblent un peu faiblard comparé à un sv1 ou sv2...)...

    j'ai rêvé cette nuit que je t'avais acheté ce rd88, et qu'une fois déballé, le toucher était atroce (genre plastique et toucher synthé ce qui je sais n'est pas le cas lol)... j'ai mis un moment à redescendre avant de me dire que c'était qu'un rêve mais rassuré car j'avais pu te le renvoyer (MDR !!!)...

    il faut que je vende le jupiter 80 avant et que ce corona de mes 2 se casse... ça me laisse le temps d'y réfléchir ! lol
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #17
      Tu rêves de mon karmawill ???? Attention, c'est dangereux LOL
      Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment sur le RD88 malheureusement. Je préfères ne pas m'attarder que sur les specs et me forger mon propre avis avant de le donner ! Sauf que là, c'est impossible
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        Tu rêves de mon karmawill ???? Attention, c'est dangereux LOL
        Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment sur le RD88 malheureusement. Je préfères ne pas m'attarder que sur les specs et me forger mon propre avis avant de le donner ! Sauf que là, c'est impossible
        oui c'est dangereux ! MDR !
        pour le reste oui j'attendrais sagement (enfin je vais essayer car parfois il y a des opportunités en occasion genre j'avoue que si quelqu'un m'échange le jupiter 80 contre un RD2000 peut-être que...)... mais pour le moment ça bouge pas...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #19
          Le toucher sera forcément différent du RD-2000 car ce n'est pas la même mécanique. C'est quand même, en plus de la carcasse, le poste qui a le plus d'influence sur le poids final.
          Le revêtement des touches est-il identique ?

          RD2000 : PHA-50 à action de marteaux progressive et échappement
          RD-88: PHA4 avec échappement

          (karmawill, tu parlais dans un autre post du CP-73, j'avais trouvé le toucher très bien lors de mon essai chez Sun)
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #20
            Merci fashion,

            je vais passer un peu hors sujet pardon...
            de toutes façons je suis pas pianiste, mais j'aime le beau et bon matos (goût de luxe ??)... et surtout avec beaucoup de sensibilité...
            pour le cp73, pourquoi pas oui, mais j'ai vu pas mal de critiques qui me font un peu peur, ou alors il faudrait le CP88 pour être tranquille...
            mais le roland rd88 m'intéresse parce que j'aime beaucoup les pads supplémentaires chez Roland... le nombre de son...

            ce que je recherche est avant tout un bon toucher piano, un très bon son de piano (et des nappes et si possible synthé) une bonne sensibilité...
            je pense que le RD2000 remplit tout ça, et que le RD88 pourrait largement me suffire vu que je suis pas pianiste (et il est plus léger)...

            par contre, je m'éclate avec de bons sons de pianos et un bon toucher piano... j'ai annoncé hier à mon groupe que j'arrêtais, et j'ai envie de me faire plaisir à la maison maintenant,
            avec des morceaux que j'ai envie de faire...

            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #21
              Alors prend toi un pa4x !
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                Alors prend toi un pa4x !
                C’est quoi le rapport avec toucher piano, bon son de piano, et le pa4x
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par karmawill Voir le message

                  C’est quoi le rapport avec toucher piano, bon son de piano, et le pa4x
                  en faite j’ai juste garder la fin de la phrase « se faire plaisir à la maison ! lol .
                  Mais les sons de pianos sont pas mal sur le pa4x surtout depuis que Qui Robinez a créé une banque sons pour le pa4x.
                  Sinon en toucher piano je n’y connais rien .
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #24
                    Hello Manu, as-tu pu tester un peu le Roland RD88 au final et qu'en penses-tu ? Niveau toucher et son (piano et ep).... ?
                    merci merci ;-)
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par karmawill Voir le message
                      Hello Manu, as-tu pu tester un peu le Roland RD88 au final et qu'en penses-tu ? Niveau toucher et son (piano et ep).... ?
                      merci merci ;-)
                      Coucou will et bien c’est un excellent rapport qualité prix poids !!! J’en ai reçu 4 et vendu 2 en une semaine. Il n’y a rien à lui reprocher. Roland à très bien ciblé les demandes et propose là un très bon piano portable. Voilà, moi je suis séduit.
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par tri_tonton Voir le message

                        Coucou will et bien c’est un excellent rapport qualité prix poids !!! J’en ai reçu 4 et vendu 2 en une semaine. Il n’y a rien à lui reprocher. Roland à très bien ciblé les demandes et propose là un très bon piano portable. Voilà, moi je suis séduit.
                        Merci Manu !!!
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour
                          Quelqu'un peut faire du retour sur ce clavier ?
                          Peut-il interférer un peu entre un CP73 et un SV2 par exemple ?
                          Merci
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X