Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg opsix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    A propos du DS8, que j'ai eu plusieurs années, je n'en ai pas tiré grand chose: trop froid, trop hygiénique… La FM ne m'a jamais enthousiasmé...

    Commentaire


    • #17
      Aaah, c'est une question de goûts et de couleurs. La sons FM du DX7 ne m'ont pas non plus toujours convenu. Mais depuis quelques années, j'ai appris à les apprécier. C'est complètement autre chose que la synthèse classique soustractive que l'on retrouve sur une grande majorité des synthés analogiques, et c'est très bien. Je la considère comme complémentaire.

      Commentaire


      • #18
        A suivre ... Mais lorsqu'on voit une machine comme l' EssenceFM de Kodamo, Korg a encore du chemin à faire.



        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #19
          C’est une approche complètement différente. Le prototype de Korg va dans le sens d’un clone de DX7 avec quelques potards et sliders en plus. Le Kodamo EssenceFMM intègre un écran tactile et des potards colorés possédant une couleur dédiée à des contrôles sur l'écran tactile. C'est bien pensé, avec quelques éléments de l'interface qui ne sont pas sans me rappeler le Waldorf Quantum. Je préfère aussi cette approche, personnellement. Même si sans clavier c’est un peu moins rigolo...
          Dernière modification par spookyman, 22 janvier 2020, 07h02.

          Commentaire

          Chargement...
          X