Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland Jupiter-X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland Jupiter-X

    Lancement du grand frère Jupiter X

    Dernière modification par tri_tonton, 10 décembre 2020, 15h19.
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

  • #2
    Merci Dominique

    Je ne sais pas pour vous, mais moi je le trouve vraiment magnifique ce synthé, rien que de l'extérieur, ça respire la qualité de fabrication (et c'est devenu pour moi un critère vraiment important), je pense que pour tout ce qui est Electro/Ambiant ou Synth Pop, ça va être un clavier de choix.
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Dominique, ça sonne très très bon !
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par karmawill Voir le message
        Merci Dominique, ça sonne très très bon !
        Mon pauvre Will, cela risque de te perturber toutes ces annonces lollol
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          pas grave ,je lui rachète . hein Will ?
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Méliès Voir le message
            Merci Dominique

            Je ne sais pas pour vous, mais moi je le trouve vraiment magnifique ce synthé, rien que de l'extérieur, ça respire la qualité de fabrication (et c'est devenu pour moi un critère vraiment important), je pense que pour tout ce qui est Electro/Ambiant ou Synth Pop, ça va être un clavier de choix.
            100% d'accord avec toi

            Niveau présentation et caractéristiques, je ne savais qu'il comportait des "preloaded models" (Jupiter, Juno, JX etc.)
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par fzero Voir le message
              Mon pauvre Will, cela risque de te perturber toutes ces annonces lollol
              MDR ! oui c'est assez perturbant je sais plus où donner des oreilles !

              Dominique ça roule ! Je te vends donc mon JUPITER X que j'achèterais en occasion dans 10 ans !
              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

              Commentaire


              • #8
                C’est entièrement numérique, mais ça sonne...rien à redire!

                Commentaire


                • #9
                  :non non non
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ca sonne vraiment bien.
                    (j’ai essayé le XM rien a dire)
                    Quand ce Jupiter X a ete annoncé, je me suis dit que c’etait le premier synthé que je voudrais avoir a coté de mon Montage, que c’etait le successeur naturel de mon Jupiter 80.
                    Puis depuis avec ce coté un peu flou de la structure et des extensions dans la com de Roland, je suis retombé d’un cran et je verrai bien.
                    Mais ca reste un beau synthé.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      (...), que c’etait le successeur naturel de mon Jupiter 80.
                      Je le vois un peu comme ça effectivement. A priori, le prix va être pas loin de celui d'un Nord Wave 2, donc on reste dans le clavier haut de gamme (et la fabrication semble en attester). Je pense un bon complément à un clavier comme le Prophet 6 par exemple (qu'est ce que je kifferais de faire un empilement de sons avec ces deux là ! :aime)

                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso je fais toujours joujou avec le jupiter 80 (si si je vous assure), qui m'épate toujours autant niveau son, c'est le gros kiff, en plus ça me rappelle l'époque où tu m'avais prêté le tiens et je me disais que je pourrais jamais en avoir un aussi beau, même si les annonces récentes affolent mes sens, je trouve que ce jupiter 80 ils ont grave assuré,
                        certes il a pas plu à tout le monde, n'empêche qu'en répète même les sons de piano acoustique je les trouve bon, il y a vraiment de quoi faire cette année c'est juste génial je trouve toutes ces annonces, surtout cette vivacité chez les constructeurs, mais ce que je kiff le plus c'est le taf que ça donne à manu qui est encore en train de remplir ses fiches ! mouarrrfffffff, je plaisante hein.... :coucou
                        Dernière modification par karmawill, 17 janvier 2020, 17h24.
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai que ça sonne, j'adore le grain. Magnifique NAMM 2020
                          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour ma part, je ne me fais aucun souci côté sonore, Roland nous dit et répète à l'envie qu'il n'y a aucune différence sonore entre le Xm et le X et comme le Xm sonne vraiment très bien ... par contre, je suis très réservé sur l'utilisation du petit écran et son emplacement :sad, lorsqu'il sera nécessaire d'aller dans les menus et sous menus, je me demande ce que cela va donner au niveau ergonomie et lorsqu'on va changer les différents moteurs de synthèses, il y a fort à parier que ça ne soit pas simple avec un tel écran.
                            Et puis, j'ai bien épluché les différentes communications de Roland sur la nouvelle plate forme ZenCore et j'ai bien essayé de comprendre le système et où tout cela peut mener et je dois dire que je suis très perplexe sur ce que nous propose Roland mais l'avenir me donnera peut-être tort.
                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X