Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2018] Nord Electro 6

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une idée du prix par rapport au 5?
    Christian

    Commentaire


    • #17
      Le meme que l’ancien sans doute
      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par laitroc Voir le message
        salut, je vais garder mon NE5 je vais attendre le 7 ou le 8
        Dommage je te l'aurai bien racheté
        Depuis le temps que j'en cherche un
        MOXF6 et FL 1024
        GENOS

        Commentaire


        • #19
          J'ai rajouté des descriptifs sur la première page.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            La sortie d'un nouvel electro augure peut-être quelques mises à jour des samples de rhodes ??
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #21
              Manu, sur ton site, le NE6 73 est au même prix que le NE5 73. Cela veut-il dire que les prix du NE5 vont baisser ou alors que ceux du NE6 ne sont pas les bons?
              MOXF6 et FL 1024
              GENOS

              Commentaire


              • #22
                Intéressant ce nouveau NE6 ! du coup, vu qu'il est multitimbral, peut-on jouer deux pianos simultanément ? ou par exemple 2 samples en même temps ( une nappe en lower et un lead en upper) ?
                Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                Commentaire


                • #23
                  Je ne pense pas : un son de chaque section au mieux !
                  Donc : 1 orgue, 1piano et un sample au mieux.
                  C'est quand même un de plus que le Ne5D.
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #24
                    Effectivement, je crois que c'est bien un son par section à la fois (il faut que le Nord Stage garde quelques avantages). L'orgue dispose en plus d'un mode "Dual Kb" qui permet de jouer avec des réglages différents sur deux canaux, l'un pour le clavier du NE6, l'autre pour celui d'un contrôleur externe.
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #25
                      Mouais, pour le coup c'est pas une grosse révolution en effet ... Pour le mode "Dual Kb", cela existe depuis le NE3.
                      Je vais attendre le NE7
                      Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

                      Commentaire


                      • #26
                        Voici les dates :

                        Nord Electro 6D 61 : 11 Mai
                        Nord Electro 6D 73 : 9 Février
                        Nord Electro 6 HP : 4 Mai
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • #27
                          voilà qui est intéressant ! dire que je trouve que mon nord stage 1 tient encore la route (lol), je pense que mon prochain pourra être un NE (après avoir longtemps eu le NE2). bon le seul bémol c'est le coup des tirettes. C'est plus vintage mais j'ai toujours bien aimé le concept des tirettes led de Nord : changement de position en temps réel, visualisation du preset et pas de rupture quand on remodifie. mais bon sinon, ce que font les NE aujourd'hui (sans parler de l'amélioration de la qualité sonore!)se rapprochent de ce que je fais au final avec un NS1 sous utilisé en matière de multitimbralité.
                          Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                          let's listen :
                          Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                          Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est clair que le Nord Electro 6 a énormément creusé de l'écart par rapport au premier Nord Electro qui n'était pas du tout multitimbral, ne possédait pas la section avec les échantillons...Le Nord Electro 6 a également progressé sur le front de la section orgue, vu qu'il possède pratiquement la même section orgue que celle contenue dans le Nord Stage 3, même simulations Leslie, etc. Et il y a quand même une bonne différence par rapport à l'orgue du Nord Stage 1. Où ce dernier conserve son avantage par rapport au Nord Electro, c'est dans la section synthé. Elle est nettement plus poussée, possède un véritable moteur sonore VA alors que le Nord Electro se contente d'échantillons plus ou moins statiques. Donc pour faire de beaux sons de synthés leads unison avec portamento, s'amuser avec le pitch-bend inexistant sur la série Nord Elctro...voilà quoi. Il y a mieux.

                            Un Nord Electro 6 se marie à merveille avec un Nord Lead A1, ou un Nord Wave. Là, ça donne un combo explosif qui couvre un très vaste éventail sonore.

                            Commentaire


                            • #29
                              Là je pense que vu mon usage "redescendre" du stage à un Electro 6 serait une progression, sachant effectivement que ce serait toujours dans une configuration 2 claviers pour bénéficier des molettes pour les leads. Je vais y réfléchir sérieusement. après on est dans des pb de riches. pour avoir encore hier soir joué avec mon stage 1 en utilisant pour l'essentiel le B3 et en ayant à l'esprit un comparatif des écoutes NS1/NE5 ou 6 pour le B3) hé ben le pépère il se débrouille et ça sonne encore pas si mal et notamment bien mieux que n'importe quel B3 de workstation sans même parler de jouabilité tirettes/clavier.
                              Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                              let's listen :
                              Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                              Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X