Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Namm Show 2019

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Namm Show 2019

    Le Namm show se tiendra du 24 au 27 Janvier 2019.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Yes, ça approche, on a déjà une petite idée de ce que Korg va sans doute y montrer, en attente de voir la suite
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Par contre, Yamaha en dit trop ou pas assez avec la nouvelle gamme de clavier

      (cf. https://yamahamusicians.com/yamaha-t...-at-namm-2019/ posté dans piano numérique en attendant l’ouverture de la rubrique NAMM 2019)

      En 2017 ou 2018, il y avait sans préavis les CSP qui déportaient toute l’interface sur une tablette (pas sûr que ce soit une bonne idée : il faut gérer la compatibilité dans le temps)

      Là je ne se quoi il vont inventer.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Méliès Voir le message
        Yes, ça approche, on a déjà une petite idée de ce que Korg va sans doute y montrer, en attente de voir la suite
        Effectivement, un nouveau Minilogue qui se rapproche du Prologue.
        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

        Commentaire


        • #5
          Et impatient de savoir s'il y aura (enfin) une vraie nouveauté Roland ???
          ​​​​
          Korg Krome 61 & Kronos 2 88 // Kurzweil PC3K6 // Nord Lead A1 // Roland D-50 & JD-990 & XP-80 & Jupiter-Xm
          Ma chaîne Youtube

          Commentaire


          • #6
            Super, merci Manu
            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

            Commentaire


            • #7
              Merci Manu
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                Voici pour les amateur passionnés de Korg un article qui vient de paraître chez AF
                https://fr.audiofanzine.com/synthe-r...y,n.42935.html

                Pour les passionnés comme moi de Hammond, il est prévu l'intervention de grands organistes au NAMM 2019
                Dr Lonnie Smith – Hammond jazz and funk legend
                Larry Goldings – keyboard/organist for James Taylor, among others
                Jim Beard – of Steely Dan
                Terry Lawless – of U2 & Pink
                Chester Thompson – of Santana, Tower of Power
                Marty Grebb - played with Bonnie Raitt, Eric Clapton, Chicago
                C.J. Vanston – LA studio legend
                Freddie Ravel – of Santana
                Michel Benebig – international Jazz artist
                Jimmie Smith – Gospel, Jazz & R&B artist
                Anthony Williams - Gospel & international Jazz artist (Gospel Dr. Bobby Jones)
                Jon Hammond – Jazz artist
                Glenn Stewart – Jazz artist
                Brendan Power – Jazz Harmonica
                Chez Hammond nous ne recherchons pas de nouveauté particulière, seulement préserver la pureté du son, le touché et l'incontournable plaisir des claviers, claviers presets à touches inversées et drawsbars des Hammond vintages revisités tels que nous les connaissons aujourd'huii avec le plaisir et l'immense bonheur de pouvoir en jouer le plus souvent possible.

                Pour nos amis Korgistes, Bonne lecture et bon dimanche à vous toutes et tous:coucou
                Michel
                Dernière modification par VIMI26, 13 janvier 2019, 08h47.
                Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                Commentaire


                • #9
                  Yamaha va présenter plus de 50 nouveautés. Concernant les claviers, j'espère une nouvelle mise à jour du Genos, la dernière remonte à avril 2018, la 1.3. Je pense que pas mal de monde aimerait voir quelque chose de nouveau sur ce clavier, ou d'amélioré !
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Yamaha va présenter plus de 50 nouveautés. Concernant les claviers, j'espère une nouvelle mise à jour du Genos, la dernière remonte à avril 2018, la 1.3. Je pense que pas mal de monde aimerait voir quelque chose de nouveau sur ce clavier, ou d'amélioré !
                    Salut Fred,
                    il faudrait que yamaha en plus d'une mise à jour, amélioré le look du coffrage, car franchement pour son prix, une facture plus soigneuse en qualité pourrait être réalisée. Depuis sa sortie ça fait très plastique.....
                    voici un lien relatant les nouveautés que tu évoques :coucou
                    https://yamahamusicians.com/yamaha-t...-at-namm-2019/
                    Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                    HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                    Commentaire


                    • #11
                      Le look du Genos est plus moderne que celui des Tyros. Mais Yamaha reste fidèle au plastique, c’est vrai que par rapport au Pa4X et sa belle finition métal et alu sur les côtés....:smile
                      Cela dit, le plastique du Genos respire tout de même une certaine solidité et qualité qui n'a rien à voir avec celui du PSR S970 que j'ai eu 2 ans et qui fait vraiment plus cheap !

                      Merci pour le lien.Je l'avais déjà regardé car il est plus haut dans cette discussion donné par Floyer ! Cela parle d'ajouts provevant de claviers vers des pianos hybrides... on verra bien. Une petite mise à jour pour le Genos en plus et ce sera parfait ! :smile
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a 3 ans entre 2 Tyros... (exception : 2 entre le Tyros 3 et Tyros 4)... donc je doute que l’on ait un Genos moins de 2 ans avant la sortie du 1er.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #13
                          Il y a eu 4 ans entre le Tyros 5 et le Genos, la même chose entre le Pa4X et son successeur s'il y a une nouveauté cet automne. On dirait que le rythme de sortie des claviers arrangeurs est de 4 ans maintenant !

                          Donc, il n'y a rien à attendre de Yamaha du côté des arrangeurs, sauf peut être les PSR S qui accusent un peu le coup face au Pa700/1000.
                          Les mises à jour permettent désormais d'allonger la durée de vie des claviers.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Avec plaisir Fred,
                            Tu as raison concernant le côté design du Genos, c'est juste la finition plastique qui me gêne un peu, mais celà n'engage que moi, car comme je l'expliquais plus haut, du reste comme avec le Tyros à sa sortie en 2009 Il me semble, le prix est costaud et justifie probablement la puissance technologique embarquée dans ces claviers.
                            J'ai essayé le Genos en Mai dernier, j'avoue que c'est lorsque je l'ai vu que j'ai été surpris par sa finition, un peu déçu à vrai dire, mais au touché et en démo...Purée, .....Henri Salvdor est sorti comme d'une boîte à chapeau up
                            Si celà peux te rassurer je le préfère au Tyros.
                            Yamaha comme Roland soignent particulièrement bien leurs pianos meubles, et effectivement sur les claviers pianos portables 88 notes même en touché lourd, on y trouve souvent une finition plastique mais qui n'occasionne aucune incidence sur la qualité sonore embarquée dans ces instruments.
                            Ils savent faire et pour en revenir au Genos comme au Tyros d'ailleurs la facture plastique permet une portabilité plus facile.:bravo
                            Par'ailleurs il semblerait bien que des mises à jour devraient être dans les tuyaux..... à suivre...
                            :coucou
                            Dernière modification par VIMI26, 15 janvier 2019, 18h08.
                            Ne crains pas d'avancer lentement, crains seulement de t'arrêter
                            HAMMOND XK3-XLK3 Classic - Pédalier XPK-200GL - EXP100F - Roland BK-7m - Roland BK Partner sur Ipad - Technics Piano SX-PR603M - Enceintes M-AUDIO BX8 duo - Console de mixage Alesis Multimix

                            Commentaire


                            • #15
                              Mon Yamaha CLP150 semble plus avoir une finition bois que plastique, même si c'est plus du contreplaqué avec un plaquage pour la finition.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X