Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2019] Yamaha CP73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [NAMM 2019] Yamaha CP73

    Créé pour les claviéristes devant s‘adapter à toutes les situations, le Yamaha CP73 allie une palette de sons soigneusement sélectionnés, un panneau de commande riche en commandes directes et des fonctionnalités judicieuses dans un boîtier en aluminium compact et léger, taillé pour la scène. Son clavier 73 touches Balanced Hammer Standard reproduit les sensations des pianos électriques, et s‘étend „du Mi au Mi“, facilitant la collaboration avec les guitaristes et les bassistes. Le CP73 offre une large palette de sons de pianos à queue et droits, de pianos électriques et même d’autres claviers, permettant de jouer tous styles de musique. Une gamme complète d‘effets intégrés permet de créer son propre son et de s’approprier son instrument.

    Lien : https://www.sunmusic.fr/portables/5619-yamaha-cp73.html

    cp73.jpg
    Dernière modification par tri_tonton, 15 janvier 2019, 18h19.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Merci Manu, personnellement j'adore le look.

    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par papaphoenix Voir le message
      Merci Manu, personnellement j'adore le look.
      Pareil ! j'ai passé la journée à loucher dessus !!!!

      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Très joli concurrent du Korg Grandstage et une surprise côté Yamaha, Nord fait décidément des émules et c'est tant mieux ! Look très sympa, je partage
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Oh qu'il est beau ! :aime
          Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
          Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

          Commentaire


          • #6
            Superbe ! Et dans cette taille parfait
            Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

            Commentaire


            • #7
              Effectivement il a l’air très chouette, un beau concurrent a Nord et Korg
              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
              http://traitdelumiere.free.fr

              Commentaire


              • #8
                Oui, vu la vidéo Woody Piano Shak postée sur l’autre fil, l’interface est on ne peut plus fonctionnelle. De plus avec la palette de sons, il semble y avoir de quoi trouver son compte.

                Le choix des instruments par numéro semble curieuse, mais comme c’est doublé par l’afficheur LCD, cela ne gênera pas la prise en main et ne peut qu’accélérer le choix une fois habitué.

                EDIT : La page de Yamahasynth : https://www.yamahasynth.com/yamaha-s...3-stage-pianos Bonne lecture.

                et chez Yamaha : https://usa.yamaha.com/products/musi..._73/index.html
                Dernière modification par floyer, 15 janvier 2019, 22h38.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Méliès Voir le message
                  Très joli concurrent du Korg Grandstage et une surprise côté Yamaha, Nord fait décidément des émules et c'est tant mieux ! Look très sympa, je partage

                  Je viens de vendre mon Grandstage qui est un tres bon clavier en terme de sonorité et de toucher, mais qui a un probleme:
                  Il est completement bridé sur sa programmation.
                  Chez yam on garde la main sur les controles directs (cette fois ci ils ont « ouvert » les sections sur le panneau avant, avec une bonne gueule!)comme le stage.
                  Ils ont vraiment essayé de chercher ce qui plaisait de maniere spontanée aux musiciens de scene et que les Nord ont capté.
                  Je suis en pleine analyse et me tord l’esprit entre le stage 3 et ce nouveau pretendant.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Très sympa. Et excellente idée de proposer un 73 touches en plus du 88.
                    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                    Commentaire


                    • #11
                      Superbe ! Merci Manu pour l'info.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par lekanut Voir le message
                        Je suis en pleine analyse et me tord l’esprit entre le stage 3 et ce nouveau pretendant.
                        A mon humble avis, et vis à vis de Nord, ce nouveau CP se compare plutôt au Nord Piano 4 (qui n'existe pas autrement qu'en 88 touches) et au Nord Electro 6 HP (dans une moindre mesure, car je ne vois pas bien comment est organisée la section "sub" pour l'orgue par exemple), qui est d'ailleurs dans les même tarifs. Le Nord Stage est quand même pas loin de 1000 EUR plus cher sur la version 76 (qui se comparerait au CP73).

                        Ce CP va être top pour tout ce qui est piano acoustiques et électriques, et avec Yamaha on peut avoir confiance sur la qualité du toucher (pas toujours aussi évident chez la concurrence), du coup, si tu n'as pas besoin de la section synthé du NS, ni de la section orgue (que tu peux couvrir avec une autre machine), ben effectivement, le CP se regarde de très près. Pour ce qui me concerne et avec les usages que j'ai, il ne m'aurait pas forcément fait changer d'avis en ayant eu vent plus tôt de sa sortie.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai déjà testé un clavier NW sur piano meuble, il y a une belle amélioration par rapport au GH3 par exemple. Ce n’est pas qu’une question esthétique avec le flan des touches. Si le clavier est comparable sur le CP88, cela promet.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Méliès Voir le message

                            A mon humble avis, et vis à vis de Nord, ce nouveau CP se compare plutôt au Nord Piano 4 (qui n'existe pas autrement qu'en 88 touches) et au Nord Electro 6 HP (dans une moindre mesure, car je ne vois pas bien comment est organisée la section "sub" pour l'orgue par exemple), qui est d'ailleurs dans les même tarifs. Le Nord Stage est quand même pas loin de 1000 EUR plus cher sur la version 76 (qui se comparerait au CP73).

                            Ce CP va être top pour tout ce qui est piano acoustiques et électriques, et avec Yamaha on peut avoir confiance sur la qualité du toucher (pas toujours aussi évident chez la concurrence), du coup, si tu n'as pas besoin de la section synthé du NS, ni de la section orgue (que tu peux couvrir avec une autre machine), ben effectivement, le CP se regarde de très près. Pour ce qui me concerne et avec les usages que j'ai, il ne m'aurait pas forcément fait changer d'avis en ayant eu vent plus tôt de sa sortie.


                            Carrement Nico:
                            Tu me l’enleve.
                            Je pense plutôt :
                            Nord stage 3 88 ou CP88+Nord electo 6
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme vous l'avez sans doute lu dans les caractéristiques, le CP73 n'a pas le même clavier que le CP88. Le 88 a un toucher lourd piano classique et le 73 un toucher type "piano électrique".
                              Cela a son importance suivant l'usage principal qui en sera fait.
                              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X