Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[NAMM 2019] Korg Krome 61, 73 et 88 EX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est un peu de la poudre de perlinpin...:rolleyes
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      La nouveauté est certe minime voir superficielle maintenant je trouve que le Krome est une excellente petite workstation, plutôt bien faite, séquenceur, qualité des sons, écran tactile, arpegiateurs, motifs rythmiques... tout cela sonne très bien et très versatile... bon ok le clavier est pas terrible et il ne faut pas avoir des petits doigts car quand on glisse vers l’axe d’articulation de la touche c’est pas terrible.
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        C'est un peu de la poudre de perlinpin...:rolleyes
        Il y a quand meme des nouveaux sons et une finition ameliorée
        Il y a des cycles de renouvellement chez tout les fabricants.
        Il s'avère que Yamaha a boosté sa gamme sur une nouvelle plateforme avec les Montage et MODX, mais que ce n’est pas le moment de Korg.
        Du coup on a des evolutions plus légères sur les produits, ce qui prete a critique.

        L’année prochaine peut etre que le successeur du Krome apparaitra sur le marché, et qu’il n’y aura rien chez Yamaha, du coup on dira que Yamaha n’a rien fait blablabla.
        Bon, on sait tous que les retours sur investissements ne peuvent pas generer des super nouveautés tout les ans non plus.

        Mais de la a crier au scandale, au complot ou a l’arnaque comme tout ces trolls d’audiofanzine il y a tout de meme un monde.
        On est pas obligé d’acheter ces claviers qui ne sont que des synthés, et ce Krome ne vole personne sur ce qu’il offre au prix ou il est.
        De plus si on est pas content on ne l’achete pas voila tout.

        Et encore moi je dis ca je ne suis pas plus fan que ca du Krome, je ne l’acheterai meme pas.
        Mais a un moment les 2/3 guignols qui polluent completement les debats sur AF ne sont meme pas capable de mesurer leurs propos sur un produit qu’ils n’acheteraient pas forcement, et de plus ne sont meme pas foutus de considerer que peut etre un jeune qui debute et veut une workstation hardware pourra trouver ce clavier interressant pour lui a son prix.
        C’est la ou on est tranquille ici parce qu’on ne laisserai pas le chaos s’installer et tout le monde peut tranquillement discuter de ses deceptions (pourquoi pas) ou de ses passions pour un produit sans dezinguer betement, ou etre insultant...etc etc.

        Je ne vois pas dans le Krome un mauvais clavier, et bien sur qu’on peut etre decu par rapport au raisonnement de desirer une vraie nouveauté.
        Mais bon, c’est donc que ca n’est pas le moment chez eux dans ce segment voila tout.

        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #19
          Je pense effectivement que Korg n'a simplement pas voulu investir trop en recherche et développement dans ce secteur. Peut-être parce-que les workstations n'ont plus autant la cote qu'il y a 15 en arrière. Ou à la même manière (voir mode...je ne sais pas) que Roland avec ces produits "Boutique" et Yamaha avec la série "Reface", de plutôt concentrer les investissements et développements dans des produits tels que les Volcas ainsi que l'analogique.

          Yamaha n'a plus aucun synthé analogique au programme, n'a pas non plus annoncé qu'un tel produit serait prévu à l'avenir. Ils ont frappé très fort avec le Montage et la nouvelle série MODX et revisitent à leur manière le synthé "vintage" du début des années 80 le DX-7, tout en le mariant avec des synthèses plus récentes (AWM2, etc...).

          Pour ma part, je n'ai jamais vraiment craqué pour ces workstations, qui ne correspondent pas vraiment à ma manière de travailler. Mais comme écrit plus haut, je peux très bien m'imaginer que Korg va trouver ses clients pour ce Krome EX. Tous les claviéristes n'ont pas le budget pour investir près de 4'000 Euros dans un Kronos à 88 touches...

          Commentaire

          Chargement...
          X