Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Namm show 2023 -Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La question que je me suis posée en voyant les CK , c’est comment ils se positionnent face à un Yamaha CP pu YC le CK semble rassembler les deux tout en étant moins cher.
    j’ai l’impression que ça s’adresse à des personnes avec un budget plus serré et qui cherchent un piano de scène polyvalent?
    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

    Commentaire


    • #17
      Oui je pense qu'on peut le dire comme ça.
      Sur le concept on pourrait dire que le CK s'apparente plus au YC vu qu'il possède une section orgue dédiée.
      Pour les sons il semble tenir une partie de ceux de CP et du YC.
      Mais en terme de fabrication (pourrait on dire "qualitativement"?) on a un produit moins au de gamme mais du coup aussi plus abordable avec toutefois des fonctionnalités plus spécifiques telles que l'amplification interne, la connexion audio bluetooth et l'alimentation sur piles notamment.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Erenion Voir le message
        La question que je me suis posée en voyant les CK , c’est comment ils se positionnent face à un Yamaha CP pu YC le CK semble rassembler les deux tout en étant moins cher.
        j’ai l’impression que ça s’adresse à des personnes avec un budget plus serré et qui cherchent un piano de scène polyvalent?
        Tu as tout compris, même si pour le coup, pour un clavier "plus abordable", on ne tombe pas non plus dans le "cheap" de mauvais goût. Ce sont de très bons claviers dont pas mal de professionnels se satisferont aisément. Je peux en parler car essayés de longues heures tous les deux.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tri_tonton Voir le message

          Tu as tout compris, même si pour le coup, pour un clavier "plus abordable", on ne tombe pas non plus dans le "cheap" de mauvais goût. Ce sont de très bons claviers dont pas mal de professionnels se satisferont aisément. Je peux en parler car essayés de longues heures tous les deux.
          Merci Manu pour ton retour et éclaircissements
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Erenion Voir le message

            Merci Manu pour ton retour et éclaircissements
            A ton service
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #21
              Toujours rien de neuf concernant Yamaha.... On verra le 4/04/23 s' ils présentent quelque chose de supérieur au Montage dans la nouvelle saison tech talk....
              Mais j' ai des doutes. Si ce successeur est si "groudbreaking", il ne sera dévoilé qu' à la date du Namm, 14 avril.
              C ' est ch...t d' attendre d' éventuelles infos...

              Même Roland ne dit absolument rien concernant le Fantom...

              C ' est navrant quand on veut se lancer et ne pas se...planter...
              Et si quelque chose est présenté, faudra ensuite connaitre le prix (astronomique certainement..) et la disponibilité
              ( x semaines certainement)... Drôle d' époque.

              Commentaire


              • #22
                Un Montage Plus ?


                Fred, qui suppute en 1 seul mot
                __
                Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                Commentaire


                • #23
                  En fait, en surfant sur le net on dirait que le 4/04 , ce sera pour un GENOS 2.......Pas le nouveau Montage, mais un nouvel arrangeur.....
                  Je ne connais pas ce Génos....sur youtube il doit y avoir des démos.....
                  Mais il date de 2017 !
                  A voir....je découvre....

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par zimm83 Voir le message
                    En fait, en surfant sur le net on dirait que le 4/04 , ce sera pour un GENOS 2.......Pas le nouveau Montage, mais un nouvel arrangeur.....
                    Je ne connais pas ce Génos....sur youtube il doit y avoir des démos.....
                    Mais il date de 2017 !
                    A voir....je découvre....
                    Le genos c’est l’arrangeur haut de game de yamaha successeur du tyros et dans la même catégorie qu’un psa4x ou pa5x de chez Korg ou plus récemment de l’Event de Ketron.
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #25
                      Cela promet du lourd… les attentes seront fortes, il ne faudra pas que Yamaha déçoive.

                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        En tout cas vue le nombre de GENOS qui sont en vente de ci et de là , c'est clair dans la tête de la communauté que le GENOS 2 arrive ...
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ceux qui voient un Genos2 dans ce teaser, faut qu'ils changent de lunettes, moi j'y vois plutot un Sylphyo à la sauce Yamaha.
                          Yamaha : Montage 7 White - MU100R - (SY35) - (QY70) - (VL70m/WX5)
                          Korg : M3/Radias - Pa600

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi j’y vois juste un compte à rebour
                            J’ai pas trouvé masse de genos . Certaines annonces par exemple sur audiofanzine ont un mois ou plus.

                            Si j’attendais quelque chose en particulier ça serait un montage version 2023 avec une interface plus au goût du jour et un nouveau moteur.

                            à moins que yamaha ne nous sorte un synthe / workstation / arrangeur histoire de relancer le débat à la sortie du genos.
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #29
                              Le logo « arranger workstation » a été déposé (14 février). Mais que très récemment… donc on ne sais trop rien.
                              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                              Commentaire


                              • #30
                                La dernière image du teaser indique "Yamaha makes waves"!. Cela annonce-t-il quelque chose en rapport avec les formes d'ondes? ou alors simple slogan en disant qu'il font des vagues...? Demain nous le dira ;-)!
                                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X